Clastres le 8 Octrobre
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Clastres le 8 Octrobre
Oui on le voit doubler la gt86 :p
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Heureusement qu'il a doublé...
Re: Clastres le 8 Octrobre
C'est parceque tu l'a laissé passer :lol:
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead:fkl91 a écrit :Tout les cardans de MR sont identiques c'est juste que certain roulent viteMinkay a écrit :en 15 trackday je n'ai jamais sorti le cardan, pourtant je suis un bourrin.........je pensais meme pas que c'était possible parce que sur la mienne il n'y a pas de jeu sur la tripode.......sinon avec les ad08r en 225 il serait sorti depuis longtemps......t'es un bourrin mdr
C'est le roulis qui fait que les cardans sortent
Re: Clastres le 8 Octrobre
Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Prochaine session drift à Lurcy avec AGD, t'as intérêt d'être la :twisted:
Re: Clastres le 8 Octrobre
Marty a écrit :
Non : les bourrins font que les cardans sortent, le roulis y fait rien c'est juste une conséquence de la conduite ! :butthead
fkl91 a écrit :Toi t'es pas venu, t'as pas le droit de participer lacheur... :lol:
Ce jour là, il était sur le circuit géant dans la Yaute. :lol:
Re: Clastres le 8 Octrobre
:-D c'est bien mais les temps au tour sont plus long :lol:
Mary, y a une session drift piste humide vendredi :-D
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Bon j'ai regardé la vidéo à la volée, mais sur la durée, comme je ne me suis pas chronométré, ça donne une indication:
- Le gars m'as mis 1 tour en 9 tours à lui, donc vu qu'il tourne en 1min22/24 environ, il me mets entre 8 et 10 secondes par tour...
- En vidéo suggérée, j'ai vu un gars en Clio RS1 qui fait le même jour "best lap" en 1min22 (tour parfait, pas de trafic, rien...), je suis bien trop lent...
J'en tire 2 conclusions :
- Ca confirme bien que, je perds trop de temps dans la courbe avant (je ne gère pas bien la vitesse d'entrée: trop lent ou trop rapide pour tenir la bonne trajectoire) et le virage après la ligne grande ligne droite (je freine tard, mais je dose mal et je rentre trop lentement et la relance est difficile)
- Ca confirme que mes boites de vitesses sont trop longues particulièrement sur la 86.
Pas de "revelations" là dedans, mais bon instructif.
- Le gars m'as mis 1 tour en 9 tours à lui, donc vu qu'il tourne en 1min22/24 environ, il me mets entre 8 et 10 secondes par tour...
- En vidéo suggérée, j'ai vu un gars en Clio RS1 qui fait le même jour "best lap" en 1min22 (tour parfait, pas de trafic, rien...), je suis bien trop lent...
J'en tire 2 conclusions :
- Ca confirme bien que, je perds trop de temps dans la courbe avant (je ne gère pas bien la vitesse d'entrée: trop lent ou trop rapide pour tenir la bonne trajectoire) et le virage après la ligne grande ligne droite (je freine tard, mais je dose mal et je rentre trop lentement et la relance est difficile)
- Ca confirme que mes boites de vitesses sont trop longues particulièrement sur la 86.
Pas de "revelations" là dedans, mais bon instructif.
Re: Clastres le 8 Octrobre

sans compté l’âne au volant qui prend des risques inconsidéré pour une session libre...
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Les conclusions, je ne les tires que de la vidéo de la clio RS1 ^^
La Ferrari, m'a juste permis d'estimer mon temps au tour à 1min30+ qqch...
Par contre, oui, le mec prends des risques assez important pour "ne pas freiner", genre après la longue courbe/début de ligne droite, quand il passe entre la Catheram à droite et les 2 autres à gauche sans hésitation...mmmouais. Je l'ai fais aux Ecuyers ça, mais c'était juste pour éviter de tamponner et après un instant de réflexion.
Par contre je suis assez surpris par sa façon d'aborder le virage en bout de ligne droite, il se limite volontairement à 180, rentre dedans à 120, passe la corde à 80+... donc il freine en tournant c'est curieux pour l'équilibre de la voiture. (mais peut-être ai-je loupé un truc sur ce virage).
La Ferrari, m'a juste permis d'estimer mon temps au tour à 1min30+ qqch...

Par contre, oui, le mec prends des risques assez important pour "ne pas freiner", genre après la longue courbe/début de ligne droite, quand il passe entre la Catheram à droite et les 2 autres à gauche sans hésitation...mmmouais. Je l'ai fais aux Ecuyers ça, mais c'était juste pour éviter de tamponner et après un instant de réflexion.
Par contre je suis assez surpris par sa façon d'aborder le virage en bout de ligne droite, il se limite volontairement à 180, rentre dedans à 120, passe la corde à 80+... donc il freine en tournant c'est curieux pour l'équilibre de la voiture. (mais peut-être ai-je loupé un truc sur ce virage).
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Je ne suis pas certain qu'il freine en tournant. Par contre il est normal que la voiture ralentisse sans accélération et en tournant.
Mais il n'est pas à la limite du coup...
Un coup de frein pour transférer la charge sur les pneus AV avant de tourner est logique s'il cherche le grip avant.
Mais il n'est pas à la limite du coup...
Un coup de frein pour transférer la charge sur les pneus AV avant de tourner est logique s'il cherche le grip avant.
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Oui remarque vu la taille de la pelle à tarte il a un trainée de dingue et la largeur des boudin... la décélération naturelle colle
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Re: Clastres le 8 Octrobre
Tiens j'avais pas répondu ^^
Je suis pas certain qu'une gt86 soit censée être plus rapide qu'une clio rs1 sur un tour.
Surtout pour peu que la rs1 soit pas stock, mais en reste t il une seule stock?
Par contre je suis sur que la rs n'est pas le bon exemple de trajectoire/pilotage pour une gt86, le comportement a la limite étant opposé entre les 2.
Pour Le Mans j'avais utilisé des vidéos de monoplace, cest bien parce qu'on peut tout voir : angle de volant, trajectoire et freinage (enfin les g quoi ^^)
Si je devais te donner un conseil pour progresser, c'est de te chronométrer et "d'essayer des trucs" pour voir si c'est mieux ou pas.
Freiner plus tôt, freiner plus tard, rentrer plus tôt ou plus tard dans la courbe, accélérer plus tôt ou plus tard, passer un rapport au dessus : Tellement de paramètres pour une seule courbe...
Je suis pas certain qu'une gt86 soit censée être plus rapide qu'une clio rs1 sur un tour.
Surtout pour peu que la rs1 soit pas stock, mais en reste t il une seule stock?
Par contre je suis sur que la rs n'est pas le bon exemple de trajectoire/pilotage pour une gt86, le comportement a la limite étant opposé entre les 2.
Pour Le Mans j'avais utilisé des vidéos de monoplace, cest bien parce qu'on peut tout voir : angle de volant, trajectoire et freinage (enfin les g quoi ^^)
Si je devais te donner un conseil pour progresser, c'est de te chronométrer et "d'essayer des trucs" pour voir si c'est mieux ou pas.
Freiner plus tôt, freiner plus tard, rentrer plus tôt ou plus tard dans la courbe, accélérer plus tôt ou plus tard, passer un rapport au dessus : Tellement de paramètres pour une seule courbe...
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Clastres le 8 Octrobre
si on parle de la même rs1......pour le suivre en gt86 il faut avoir avoir un très bon coup de volant car le mec n'est pas une manchot et ca m’entonnerait fortement qu'il soit d'origine......avant il tournait en 106s16 et il poutrait deja pas mal de monde........en bout de ligne c'est 170 maxi pour moi car sans autobloc je galere dans la courbe pour m’élancer......j'ai enormement de temps a gagner a cet endroit d’ailleurs qui je rentre trop vite......avec le 1zz turbo ça devrait mieux passer
a clastres je tourne en 1.26 mais je ne me suis jamais retrouvé dans un tour sans trafic car j'y vais avec les potes donc c'est rarement pour chasser le chronos, parfois meme on ralenti pour se retrouver
a clastres je tourne en 1.26 mais je ne me suis jamais retrouvé dans un tour sans trafic car j'y vais avec les potes donc c'est rarement pour chasser le chronos, parfois meme on ralenti pour se retrouver