Mon avis sur les casses MOTEUR

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

pudge a écrit : Alors a quel moment les soupapes d'échappement permettent l'aspiration du mélange dans le cylindre? En fin de phase d'échappement?
Pourquoi pas mais vu que le piston remonte il n'éjecterai pas le mélange?

Pourquoi pas en début de phase d'admission afin d'aider le remplissage à la descente du piston?
Je mets le lien direct sur la distribution variable:

http://www.automobile-sportive.com/tech ... bution.php
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

pudge a écrit : Comment tu justifies ce mélange air/essence trop riche? mauvaise gestion électronique? Quelles solutions?

Dernière question :oops: A quel moment l'huile serait en contact avec le mélange? S j'ai bien saisi ce mauvais mélange dégraderai les propriétés de l'huile. Mais par où se fait le contact? par la segmentation?

?
:arrow: Surrégime au rétrogradage.

:arrow: Soupapes tordues, guides fuyards.

:arrow: Fuite d'huile dans la chambre de combustion (c'est un hydrocarbure) : Enrichissement du mélange ou pire (c'était mon cas) envoi d'huile directement par les guides de soupapes dans les précatas.

:arrow: Ruine des précatas

:arrow: Et POUM :!:
Vincent
Pistard

Message par Vincent »

TRD a écrit :parler de vos problemes de casse moteur a un motoriste

Hmmm, c'est fait ... .

...on est même frère... :lol: comme certains le savent déjà...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Et ben, ça rigole pas ici
TRD ne t'emballe pas comme ça, comme dit auparavant, essayes de donner une explication claire de ce que tu penses...si y 'en a qui ne sont pas d'accord tu laisses pisser, mais arrêtez de faire les gamins avec des phrases du style "vous ne m'aimez pas, je m'en vais"...

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
marie
Pistard

Message par marie »

Vous savez les guys, ce qui fait la richesse d'un forum comme celui-ci ( surtout pour moi :wink: ) c'est que chacun vient avec son expérience, ses connaissances et les expliquent autres.
Cela permet au plus grand nombre d'entre nous de lire les posts, d'analyser les réponses, et , au plus doué d'entre nous ( c'est sûr c'est pas moi :wink: ) de synthétiser tout çà pour offrir la meilleure solution.
C'est le libre arbitre

Personne ne détient la connaissance ni la vérité.
Image

vais tuner la microuille
KAZIMIR
Promeneur

Message par KAZIMIR »

Dieamond a ecrit

Ah t'as une elise aussi ?

Mdr , excellente vanne sur les tondeuses anglaises
(quoi que pour les pelouses ils sont fort ces anglais !)

enfin, toujours est il que je confirme la presence de lourds emmerdes mecaniques sur les anglaises malgrés leur lignes sympatiques faut le reconnaitre !

J'ai eu une TF160 et hormis la finition et la ligne ,
la meca etait CATASTROPHIQUE !!!!

Vos articles sur les casses Mr me font un peu peur mais sont relativement explicites , en clair ne conduisez pas comme des bourrins un cab sinon boum ! noormal en somme.

Merci pour les informations ,moi qui n'y connait rien niveau meca , je suis en quete d'une MR , mais pas pressez donc si vous avez des echos merci !

@+

Excellent site ![/quote]
On peut tromper mille fois une personne .....
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

KAZIMIR a écrit :
Vos articles sur les casses Mr me font un peu peur mais sont relativement explicites , en clair ne conduisez pas comme des bourrins un cab sinon boum ! noormal en somme.
Qu'estce que tu appel "bourrins"?
A partir du moment où le moteur est chaud, tu peux aller chercher la zone rouge sans problème, c'est fait pour!
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
KAZIMIR
Promeneur

Message par KAZIMIR »

euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:

Perso, le max avec dernier cab c t du 220KM/H et elle dandinée , on retrouve le même soucis avec le Mr ou pas ? (tiens bone question sa ! pour une fois... :shock: )

Si elle tiens ce rythme j'ai effectivement pas de soucis a me faire avec ma conduite papystyle lol :P 8) :lol:
On peut tromper mille fois une personne .....
marie
Pistard

Message par marie »

KAZIMIR a écrit :euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:
hé causes-en au DR, c'est Le Pro du rétro sauvage!!!!!
:wink:
:lol: :lol:
Image

vais tuner la microuille
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

wow je viens de relire le post ou TRD tu t'enflamme un peu.....un peu beaucoup quoi!

mon avis perso hein!
en mécanique, je me situe entre l'oie sauvage et le crustacé d'eau douce. Ca veut dire que je suis preneur de toute info a ce sujet, et grace a vous j'ai appris beaucoup.

Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres) a simplement exposé nos opinions, meme si elles divergent des tiennes.......alors accepte la critique.
Certains ont des MR depuis plus longtemps que toi et d'autres connaissent le moteur sur le bout de leur doigt de pied :P
Quand j'ai acheté mon MR, gutter les précatas était la premiere chose que j'ai fait dessus, parceque je me fiais a 100% a l'avis des experts.
.......
et en plus c'est pénible de te lire, j'avoue que 9 fois sur 10 je relis ce que tu dis 5 fois parceque c'est illisible et indéchiffrable.
:?

PS: DREAM, a raison tu es mur pour le MKII! :lol:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

karlus972 a écrit :Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres)
la preuve on me traite de bourrin et je reste calme... :lol: :lol:

Par contre Karlus tu serais pas étranger au maraoutage des MR vis à vis des précatas...
Cherche pas faut un coupable.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
karlus972 a écrit :Mais bon TRD tu es tres susceptible!! Personne ne t'as jamais insulté, on (enfin les autres)
la preuve on me traite de bourrin et je reste calme... :lol: :lol:

Par contre Karlus tu serais pas étranger au maraoutage des MR vis à vis des précatas...
Cherche pas faut un coupable.
Ben voila je m'y attendais. :P
Le seul black qui existe dans le 50km a la ronde, il faut que ce soit lui le coupable. C'est comme dans les films américains. C'est toujours le black qui meurt! au début ou a la fin.......he is guilty!! :twisted:

Eh ben non je suis pas responsable du maraboutage des MR. Si j'avais ce pouvoir, j'aurais plutot marabouté pour que mon MR ait 250 chevaux..... :wink:

:arrow:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
dreambackup

Message par dreambackup »

je suis comme Karlus: je préfère dire que je n'y connais rien à la mécanique (ce qui est... presque vrai). je prends toutes les informations SERIEUSES et VERIFIEES que je peux prendre sur les forums pour me faire une culture technique orientée MR...

la théorie de TRD n'est pas idiote MAIS elle ne reste que théorique et ça, c'est chiant. sur Spyderchat, "on" a dit que des moteurs 1ZZ de Corolla cassaient en "série" (à relativiser) malgré l'absence de precats...

mais rien n'est jamais venu (à ma connaissance) confirmer ces affirmations et aucune explication n'est remontée.

pourtant, les US ont des éléments pour faire des statistiques... ils en ont, de ces grosses merdes...

notre problème (et j'ai assez gueulé sur merdeux.fr pour m'y faire des copains), c'est que nous n'avons pas de contact fiable chez Toyota qui pourrait faire autre chose que nous relayer des communiqués de presse...
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

KAZIMIR a écrit :
Merci pour les informations ,moi qui n'y connait rien niveau meca , je suis en quete d'une MR , mais pas pressez donc si vous avez des echos merci !
[/quote]

L'echo c'est quand ca fait POUM :lol: :?: :lol:

D'apres mes lectures sur les differents forums MRS, il me semble qu'il y ait eu des modifs sur le moteur pour les versions 2003+ pour eviter le dejaugage (les anciens du forum peuvent peut-etre confirmer ?).
En tout ca, je n'ai pas reussi a recenser de casse moteur sur les 2003+, peut-etre aussi parce qu'elles n'ont pas assez roule ?

Ce que je sais par contre, c'est que le moteur VVTi, que l'on trouve aussi sous le capot du Celica, est repute "sans souci" dans ce coupe - et qu'il n'y a pas de pre-cata dans le Celica. Je ne suis pas du tout expert, mais c'est bien une indication que les pre-cata jouent au moins un facteur aggravant en cas de probleme moteur (genre reaction en chaine et BOUM !)
PS: j'ai jamais rajoute une goute d'huile dans mon Celica, le niveau est toujours correct quand je verifie. Bon je ne tape pas dedans tout le temps non plus :wink:

Quand j'ai achete le MRS, j'ai parle du probleme des precata/casses moteur sur certains MRS: il m'a repondu, tres cool, que pas de souci,
que la garantie de 3 ans etait la pour ca :!: Vachement rassurant :?

Si t'es pas presse, attends 3 ans pour que je te revende le mien: je fais moins de 13000km par an et y aura peut-etre encore les pre-cata d'origine :lol: :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

KAZIMIR a écrit :euh bourrin , ben retrograder a 7 000 tour 5/4/3 a 160KM/H c'est pas un peu trop hard ? pov' moteur :cry:

Perso, le max avec dernier cab c t du 220KM/H et elle dandinée , on retrouve le même soucis avec le Mr ou pas ? (tiens bone question sa ! pour une fois... :shock: )

Si elle tiens ce rythme j'ai effectivement pas de soucis a me faire avec ma conduite papystyle lol :P 8) :lol:

Le MRS, ca a un vrai chassis-cage, tres rigide et c'est pas pour rien que cote comportement et tenue de route, il est souvent le prefere dans sa categorie: rien avec avec des cab qui se tordent des qu'on pousse la cadence (genre 206cc) :wink:
Bon c'est aussi un peu a cause de ce type de chassis qu'il n'y a pas de coffre :lol:
Répondre