MR de BCF

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

Non mais comme je n'avais pas le temps de faire l'apprentissage de l'écu j'avais peur que ça donne des résultats incohérents au niveau de la pollution.
Maintenant je laisse tout en place.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: MR de BCF

Message par Oliver »

Ah cool tu as fait la MAF MOD.... j'attends avec impatience tes impressions....
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7574
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MR de BCF

Message par chrisoups »

on va voir ce que ça donne au meeting :D
avec toutes vos modifs vais me retrouver derrière tout le monde moi.... :(
ah non y'a jb et patou derrière... :lol:
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

Pour l'instant cela à l'air assez sympa.

Moins de creux "en bas" et le lift semble démarré plutôt entre 4000 et 5000 tr/min.

Maintenant ce n'est que du ressenti

Je vérifie le Short time fuel trim pour pouvoir "enfin rouler pleinement

Vous confirmer que je dois attendre qu'il soit en permanence en dessous de 5% ?

Chris tu seras derrière si tu ne changes pas tes pneus lol
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
chrisoups
Ultras du forum
Messages : 7574
Enregistré le : 09 nov. 2012 23:55
Localisation : val d'oise

Re: MR de BCF

Message par chrisoups »

bcf3103 a écrit :Pour l'instant cela à l'air assez sympa.
Chris tu seras derrière si tu ne changes pas tes pneus lol
ils sont changés depuis 1 mois :rock: :lol:
( bon j'arrête de te pourrir ton post )
« Je suis capable du meilleur et du pire. Mais dans le pire, c'est moi le meilleur » :lol:
Avatar du membre
milosavljevicm
Ultras du forum
Messages : 13821
Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
Localisation : Eragny sur Oise

Re: MR de BCF

Message par milosavljevicm »

Il faut le laisser s'habituer un peu sur tous les régimes / charges. Après une 100/150km tu peux y aller.
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

ok

merci misha :wink:
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: MR de BCF

Message par Oliver »

Excuse de te presser mais as-tu pu tester la maf mod? :wink:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

Salut Oliver, je suis toujours en phase d'apprentissage mais déjà :
Meilleur progressivité a l'accélération à partir de 3000 tr/ min
Un lift qui semble partir de plus bas : plus vers 4000 alors qu'avant c'était plutôt 5000 tr/ min.

Donc une voiture plus agréable a conduire car on n'est pas obligé d'aller jouer avec les rupteurs pour se faire plaisir.


Cette modif est prévue pour "gagner" un peu en "bas" et donc pour l'instant pleinement satisfait.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Oliver
Apprenti pilote
Messages : 71
Enregistré le : 20 sept. 2014 13:43
Localisation : Charente

Re: MR de BCF

Message par Oliver »

Salut. Ok merci pour tes premières impressions !... Et quand la phase d'apprentissage sera finie, fais nous savoir ce que ça donne dans les tours!!! :wink:
Avatar du membre
bcf3103
Ultras du forum
Messages : 1575
Enregistré le : 19 avr. 2011 14:18
Localisation : TOURS (37)
Contact :

Re: MR de BCF

Message par bcf3103 »

re olivier

et bien dans les tours pas trop de changement sauf que la montée en régime se fait plus rapidement avec ce lift qui donne l'impression de démarré plus tôt

Le gain de la modif se ressent sous 5000 tr/min ou là il y a vraiment un réel mieux donc on peut passer tous les rapports (au moins jusqu'à la 4 , après ça va trop vite pour moi sur route ouverte) en restant dans la zone ou la voiture accélère le plus.

Donc pour le MR, le rapport investissement/gain est excellent avec en prime la possibilité de le réaliser seul sans être une bête en mécanique.
« C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con »

Modèle 2003 noire, -Intérieur cuir noir-hardtop-ressorts courts Eibach-Collecteur CHe-Cata PPE- -silencieux cobra quad-Splitters-becquet- paupières phares-badge Midship Runabout capot, roues et volant.
http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... 10&t=11213
Image
Avatar du membre
MRS_tsubasa
Ultras du forum
Messages : 2499
Enregistré le : 24 oct. 2014 12:54
Localisation : Cambrai

Re: MR de BCF

Message par MRS_tsubasa »

Ah ma prochaine modif après l'embrayage alors :-D
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

MR de BCF

Message par Dieamond »

J'ai été chercher une courbe de 1zz
Stock vs preparé
ImageUploadedByTapatalk1430075812.806532.jpg
ImageUploadedByTapatalk1430075812.806532.jpg (137.9 Kio) Vu 2782 fois
Le 1zz c'est totalement linéaire, ca monte, ca rupte, ça remonte

Si vous sentez un creux et une reprise de l'accélération, vous avez un problème !
Avatar du membre
Dieamond
Konami Cheat Code
Messages : 24418
Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
Localisation : 78 - Jouy en Josas
Contact :

Re: MR de BCF

Message par Dieamond »

Pour comparer la courbe du 2zz avec un vrai lift pour le coup
ImageUploadedByTapatalk1430075997.907532.jpg
ImageUploadedByTapatalk1430075997.907532.jpg (57.38 Kio) Vu 2778 fois
Répondre