Alors on passe au montage.
1ere étape, on vérifie les réglages de hauteurs et pré-contraintes des ressorts, et on symétrise tout ça au poil de :butthead: près, mais d'origine c'est déjà presque parfait.
Pour info, 360° de rotation correspond à une translation verticale de 1,5mm.
Comme on peut le voir sur la photo d'ensemble ci dessus, les pré-réglages sont "sécurisés" par de petits autocollants :
Donc comme le dit le monsieur, on "tightenne" ça velu avec un bon couple de serrage :-D :
Que ce soit les bagues ou les outils fournis, c'est du matos de très bonne qualité qui m'a permis d'utiliser mes outils de bourrin sans crainte et là au moins c'est serré !!!
Puis on monte ça sur le
RVMR :
Ca se fait vraiment facilement, c'est même beaucoup plus facile que de monter les amortos stock ! En effet le pré-réglage n'est pas fait avec beaucoup de rabaissement, et les barres anti roulis ne nécessites pas d'être fortement pré-contrainte pour être fixées sur les amortos AR. Je mettrais un peu plus tard une photo pour donner une idée du rabaissement "light" pré-réglé.
A noter qu'il y a deux "gammes" pour le réglage du carrossage AV, par changement de la position des vis de blocage sur la platine, un peu du style +1° / -1° pour l'une, et +3° / -3° pour l'autre (je vais mettre une photo). Comme d'origine c'est sur la "petite gamme", je mets tout à fond au négatif, -1° à vue de nez...
Allez hop, contact et on va tester ça, en commençant pas tout régler au plus soft, et là c'est
LE choc :shock: :shock: :shock:
On est très très très loin des D2. C'est presque aussi confortable que les amortos stock tout en étant très bien ammorti et ça autorise des petits drift sympa en sortie de virage "sticky", et tout ça sans réglage de géo ! C'est assez assez vif en virage, bien que légèrement sous vireur et stable en ligne droite, bref excellent pour faire de la grande route de liaison et ça peut éviter de faire brailler un(e) passager(e) par la fermeté exagérée des D2 pour les "dos sensible". Fini les trépidations des D2 sur les mauvais revettement, là les trous et bosses sont réellement "amorti" sans être gommés par un flou désagréable.
Bon passons aux choses sérieuses, molettes à fond sur le plus hard (pas besoin de l'outils, ça ce fait parfaitement bien à mains nues) et c'est reparti :
Deuxième choc :shock: :shock: :shock:
Là ou les D2 ont une plage de réglage réduite, ces TF montre un changement TRES sensible entre les positions mini/max, c'est flagrant dès les premiers tours de roues ! On passe ainsi à du bien ferme qui remonte correctement les infos du bitume et de l'angle du train AR au power drift en sortie de virage. On a l'impression que tout est plus facile et controlable, à la limite, on a l'impression que cette position max ne l'est pas encore assez quand on a conduit avec des D2 en 6/6. Ce n'est pas aussi "bout de bois" et je dirais qu'on est plutôt vers leur 4/6 par équivalence.
Je note également
l'impression d'avoir encore une légère prise de roulis en virage forcé... loin de celle des amortos stock, mais je n'avais pas cette sensation avec les D2. Je verrais bien sur circuit si c'est réèl ou pas, et à défaut il me restera la solution des B.A.roulis TTE pour annuler ça si c'est génant, mais ça n'a pas l'air de l'être... à noter que les ressorts sont des 3k/5k à comparer aux 4k/6k de mes ex D2, ce qui peut expliquer ça.
Donc du très très positif par rapport aux D2, exception faite d'un point : il sont plus bruyant que les violets !
La où ces derniers ne se pipaient pas un mot, ces TF laisse entendre de petits "splouch spouch" désagréables lors des violentes compression/détente :shock: A voir dans le temps.... Et puis ils sont vert ce qui ne va pas du tout avec mon "red & black style" :lol: ( mais bon, ça s'accorde avec mes Pµ :-D )
Donc mise à part ces points, c'est clairement au dessus des D2 dans tous les domaines (exception de la protection par peinture du porte fusée à comparer à l'anodisation intégrale des violets, même si cette peinture semble très sérieuse). Même l'emballage est mieux fait, le carton les protègeant parfaitement ce qui n'est pas du tout le cas chez D2 :evil:
Petite remarque concernant leur compatibilité EDFC : A l'avant ça doit être faisable d'installer le moteur, même avec une BAR, vue la coupelle creusée. A l'arrière, il ne faut pas y compter !!! J'ai même eu peur un moment que la molette de réglage allait toucher le capot :lol: Ca passe mais il n'y a pas beaucoup de marge. Enfin c'est pas grave, L'EDFC c'est anti- "Colin Chapman law" :lol:
Allez, je valide leur comportement "circuit" le 20 à LHC et je boucle ce CR :wink: