MAF ou sonde lambda?

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
karlimero
Pistard

MAF ou sonde lambda?

Message par karlimero »

Bon mon probleme de CEL je l'avais eu quelque mois avant le cassage du moteur (apres un chamgement de bougie et filtre) chez toyota ils avaient dit que la voiture tournait sur 3 cylindres. Apres un changement de bobine ils ont repondu "ah bah non"
Depuis je cherche plus les solution sur ce forum :-D

donc en symptomes j'avais
1) ralentie instable ( environ 750 tr/min)
2) troue a l'acceleration (pendant les passages de rapport)
3) risque de callage au demarrage
4) perte de puissance
5) et defaut CEL au tableau de bord

j'ai nettoyé mon MAF qui etait bien crade (en ayant debranché la batterie) je remonte et la miracle. tout va bien ca tourne rond ca accelere aucun soucie. 30 km apres le ralentie instable reviend et vers 50km plutard retour du CEL

une semaine apres je refais l'operation (nettoyage du MAF) tout a nouveau parfais, je vais faire le plein (2km) je coupe le moteur je redemarre et la j'ai a nouveau le ralenti instable (retour du CEL apres 30km)

et la une idée. Ce qui fait disparaitre mon probleme ne serait il pas juste u nreset ecu (je retesterais demain)
j'ai quand meme l'impression que la voiture peine moin et qu'elle n'a plus de troue a l'acceleration (toute facon vue la gueule de mon MAF ca ne peux que lu iavoir fait du bien, les fil ce touchais presque par la crasse) Elle monte en regime sans probleme et elle va jusqu'au rupteur (j'avais vue que dans certain cas le moteur bloquais presque dans les tour)

donc je me demande si j'ai pas en plus un defaut de sonde lambda.
J'avais deja prevu le coup en rachetant des sondes a une connaissance, mais helas ce sont des 2fil (3?) et moi sur mon moteur des 4fils) de ce que j'avais vue on ne trouvait pas sur ebay des sonde lambda pour MR avec 4 fils

quelqu'un a une idée du probleme? et une sollution pour la/les sonde lambda? (ou des 4 fils)
pour finir j'ai mon collecteur et cata PPE que je n'ai pas encore fait poser (je tiens a me rehabituer a la voiture avant pour bien voir la difference) ca risquerais de change quelque chose aussi?
cow_boo
Secrétaire du Club

Re: MAF ou sonde lambda?

Message par cow_boo »

Dans ton cas, le code erreur du CEL pourrait nous en dire davantage. Il devrait nous dire si ça vient effectivement d'une sonde lambda. As-tu le moyen de le lire ?

Sinon, je te conseille d'attendre que ton problème soit résolu avant de monter le collecteur et le cata PPE.
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

j'avais oublié de preciser que le code erreur a l'epoque chez toyota etait "defaut O²" (si mes souvenir son exact) sinon je n'ai rien pour lire ca faudrais que je repasse chez toyota
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

karlimero a écrit :j'avais oublié de preciser que le code erreur a l'epoque chez toyota etait "defaut O²"
Le code erreur indique bien qu'il y a un problème avec une sonde lambda. Il ne reste qu'à savoir laquelle ?

Question aux connaisseurs : Est-ce que ça ne pourrait pas venir du cata qui est fatigué ?

karlimero
Pistard

Message par karlimero »

lors du passage au controle antipollution elle est passé sans soucie
cow_boo
Secrétaire du Club

Message par cow_boo »

Alors ça doit effectivement être une sonde lambda qui est morte, mais je ne saurais te dire laquelle.

karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

repasse chez toy pour qu'ils te donne le code exact. Avec ce code il est possible de connaitre quelle sonde est defectueuse
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
jeanjeanlepilote
Promeneur

Message par jeanjeanlepilote »

slt pour commencer excusez moi de mon francais sa nest pas ma langue maternelle je v pouvoir petre t aider mon mrs eu tout les problemerasembler ^^et le meme probleme que toi g eu g eu le moteur orange qui c allumer apres 50a 80 km de la sotie de lentretien jys suis retourner pousser une geulente il ont fait un reset 30 km pareil . c votre debimetre dair venez dans une semaine sur ce temp ma caisse c mise a tourner sur 3 cyl et plus que 40 chevaux sous le capo oui c votre bobine BEN NON CETAIT UN INJECTEUR ET POUR LE DEBIMETRE cetait pas sa non plus cetait les sonde lambda mefie toi des garage c des pompe a fric
Répondre