Toyo R888
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
Manque plus que l'avant, c'est là où tu verras la plus grande différence, j'pense :wink:
- Mista Bitch
- Pilote
- Messages : 127
- Enregistré le : 01 août 2007 00:20
- Localisation : Nice (France)
Re: Toyo R888
Ah mais c'est carrement sur ^^
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
Met les sur tes 15", tu les prendras juste pour les sorties circuit/meeting...
Par contre, faudrait adapter la géo avec les 15" + R888 plutôt qu'avec tes 17"
Par contre, faudrait adapter la géo avec les 15" + R888 plutôt qu'avec tes 17"
Re: Toyo R888
le truc c'est que j'ai pas de 15 mais c'est peut-etre ce que je ferai si je me met a faire plus de circuit
a l'occas je regarderai pour m'en trouvé :-)
a l'occas je regarderai pour m'en trouvé :-)
- Dieamond
- Konami Cheat Code
- Messages : 24418
- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
- Contact :
Re: Toyo R888
nico en vend 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
Re: Toyo R888
ouai j'ai vu mais c'est pas ma priorité pour l'instantDieamond a écrit :nico en vend
et je vais encore me pleindre quand j'e les voudrais car il y en aura plus a vendre :-)
Re: Toyo R888
je commence à avoir roulé pas mal avec les miens (R888) et j'en suis toujours tres content
j'ai eu l'occasion de les rouler en condition hivernale :-D : bin le mk1 drift tout seul des que ca flotte pas mal
sur sec et humide ca va tres bien , mais des qu'il pleut il faut y aller molo, ca part dans tous les ronds point :rolleyes: et sans lsd je vous raconte meme pas le chantier, mais qu'est ce que je m'amuse ^^
j'espere les tester bientot sur piste pour les exploiter à fond
j'ai eu l'occasion de les rouler en condition hivernale :-D : bin le mk1 drift tout seul des que ca flotte pas mal
sur sec et humide ca va tres bien , mais des qu'il pleut il faut y aller molo, ca part dans tous les ronds point :rolleyes: et sans lsd je vous raconte meme pas le chantier, mais qu'est ce que je m'amuse ^^
j'espere les tester bientot sur piste pour les exploiter à fond
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
Par ce beau Samedi après-midi ensoleillé,
Gordon m'ayant laché pour aller voir ensemble le Lyon-Charbo. ... (mais non, je rigole :smt058 )
Je suis allé me faire mes 100 bornes de spéciales...
Le truc parlant de ce post, aurait été les photos montrants l'état de mes pneus (prochaine fois)
J'suis vraiment blasé & conquis du grip par rapport à leur état d'usur...
Bien sûre, l'ABS a tendance à se déclencher plus rapidement, mais le grip latérale reste encore assez exceptionel, toujours au dessus d'un pneu sportif en bon état...
Bref, les kilomètres augmentent toujours un peu plus (+ 10 000kms) et je me demande même si j'dois les changer ou pas!
Au regard de la loi, Oui ... Au regard de l'éfficcacité, Non
J'pense quand même remettre ça le mois de prochain, histoire de pas me faire chopper par les flics
C'est avec regrets car j'ai une sensation de gachi...
C'est sans regerts tellement je kiff ce pneu...
:wink:
Gordon m'ayant laché pour aller voir ensemble le Lyon-Charbo. ... (mais non, je rigole :smt058 )
Je suis allé me faire mes 100 bornes de spéciales...
Le truc parlant de ce post, aurait été les photos montrants l'état de mes pneus (prochaine fois)
J'suis vraiment blasé & conquis du grip par rapport à leur état d'usur...
Bien sûre, l'ABS a tendance à se déclencher plus rapidement, mais le grip latérale reste encore assez exceptionel, toujours au dessus d'un pneu sportif en bon état...
Bref, les kilomètres augmentent toujours un peu plus (+ 10 000kms) et je me demande même si j'dois les changer ou pas!
Au regard de la loi, Oui ... Au regard de l'éfficcacité, Non
J'pense quand même remettre ça le mois de prochain, histoire de pas me faire chopper par les flics
C'est avec regrets car j'ai une sensation de gachi...
C'est sans regerts tellement je kiff ce pneu...
:wink:
- Gordon Shumway
- Ultras du forum
- Messages : 2706
- Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
- Localisation : Lyon
- Contact :
Re: Toyo R888
tu dois quand meme avoir un style de conduite super propre pour atteindre de tels kilométrages: les miens doivent avoir 3000 bornes grand max et sont bien morts (genre plus de sculptures apprentes pour les AR)...
je te rejoins sur le fait que le grip de ces pneus n'a rien à voir avec leur aspect visuel et que leur adhérence restent assez constante avec l'usure...
PS: pour le Charbo, je te l'ai dit... regarder les spéciales c'est pas mal, mais y rouler dessus, c'est beaucoup mieux
je te rejoins sur le fait que le grip de ces pneus n'a rien à voir avec leur aspect visuel et que leur adhérence restent assez constante avec l'usure...
PS: pour le Charbo, je te l'ai dit... regarder les spéciales c'est pas mal, mais y rouler dessus, c'est beaucoup mieux

harder, better, faster, silver
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
RE-BELLOTE :-)
Montage du deuxième train de R888 ce jour même.
La voiture à 74 500Kms
Montage du deuxième train de R888 ce jour même.
La voiture à 74 500Kms
Re: Toyo R888
En usage tout les jours, meme en hiver, j'en suis à 15000 km avec les miens, mais il reste moins d'un mm avant le témoin.
Je trouve qu'ils ne s'usent moins vite sur la fin mais qu'il accrochent un peu moins bien (ou alors c'est moi qui suis plus habitué :twisted: )
Je trouve qu'ils ne s'usent moins vite sur la fin mais qu'il accrochent un peu moins bien (ou alors c'est moi qui suis plus habitué :twisted: )
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
Un ptit mot pour dire que ce week end en savoie, il pleuvait pas mal, et même des fois bien détrempé ...
Et bien j'peux dire que je n'ai jamais étais pris en défaut par ces R888, tout neuf (gonflé à 2 bar)
bref, j'adoooooooore ce pneu :-)
Et bien j'peux dire que je n'ai jamais étais pris en défaut par ces R888, tout neuf (gonflé à 2 bar)
bref, j'adoooooooore ce pneu :-)
Re: Toyo R888
Avec les miens, samedi soir, 1h du mat', autoroute sous une pluie fine -> 200 de moyenne entre chambéry et annecy :twisted:
Hier matin sous une pluie battante à 110 sur autoroute -> limite aquaplanning :?
Je pense qu'on peut dire qu'avec ce pneus, il faut s'en tenir aux limitations (si si les panneau 130 dans un rond rouge c'est pas pour les skate board :-D ) quand il pleut beaucoup. Le reste du temps, c'est dl'a balle!
Hier matin sous une pluie battante à 110 sur autoroute -> limite aquaplanning :?
Je pense qu'on peut dire qu'avec ce pneus, il faut s'en tenir aux limitations (si si les panneau 130 dans un rond rouge c'est pas pour les skate board :-D ) quand il pleut beaucoup. Le reste du temps, c'est dl'a balle!
Ex MR-S grise 2002 Admission + Collecteur + catalyseur PPE, double sortie REMUS, Susp. reglables R.G., B.A.R. Lampka, V.M. Jun, embrayage et quickshift TRD
- Cyril
- Ultras du forum
- Messages : 9386
- Enregistré le : 13 mai 2003 12:15
- Localisation : Toujours devant toi
- Contact :
Re: Toyo R888
Et il faut préciser que les tiens ont 15 000Kms et qu'ils sont au témoins...nicnitro a écrit :Avec les miens, samedi soir, 1h du mat', autoroute sous une pluie fine -> 200 de moyenne entre chambéry et annecy :twisted:
Hier matin sous une pluie battante à 110 sur autoroute -> limite aquaplanning :?
Je pense qu'on peut dire qu'avec ce pneus, il faut s'en tenir aux limitations (si si les panneau 130 dans un rond rouge c'est pas pour les skate board :-D ) quand il pleut beaucoup. Le reste du temps, c'est dl'a balle!
Ce qu'il y a de plus "chaud", c'est les changements de condition brusque, quand on passe du sec à l'humide d'un coup, il faut être vigilant!!!
Cela est valable pour tous les pneus bien sûre, un peu plus avec les 888