couleur de la Diode du MAF
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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couleur de la Diode du MAF
j'ai voulue nettoyer le mien (qui etait treeeeees sale) ca a marché 30km mais j'ai utiliser un produit a contact electronique pads terrible.
Par contre ma diode violette est marron chez moi. un jolie ambre foncé transparent :-D
Y'a plusieur couleur ou le MAF est vraiment tres atteind?
Par contre ma diode violette est marron chez moi. un jolie ambre foncé transparent :-D
Y'a plusieur couleur ou le MAF est vraiment tres atteind?
- Gordon Shumway
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c'est pas l'idéal certes mais on peut quand meme utiliser du WD40, uniquement pour nettoyer le MAF toutefois...Fred777 a écrit :Le WD40 contient des agents nettoyants, est diélectrique et chasse l'eau. Par contre il contiendrait un agent corrosif.
Tu peux t'en servir comme traitement curratif mais il faut éviter de s'en servir en traitement préventif.
Donc un coup de dégrippant sur les 2 fils du MAF et la sonde de température d'air, un bon coup de souflette et le tour est joué
harder, better, faster, silver
- laurent
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Moi perso j'utilise du produit pour les freins et un petit coup de souflèèèèèèèèète :-D tu peut aussi posser avec un peut d'alcool sur un coton tige mais prudence c'est fragile....... sinon ambre aussi la couleur.
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
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- Gordon Shumway
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- laurent
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OUI tu as raison, et pourtant c'est se que je fais tous les 5000 Km aissi de démontoge de l'admi PPe et passage du filtre a la souflèt.
Maitenant sa n'engage que moi si je casse je me tape sur les doigts moi même.
Maitenant sa n'engage que moi si je casse je me tape sur les doigts moi même.
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Albert Einstein
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Nettoyant carburateur et basta.
C'est étudié pour nettoyer les dépots d'huile et d'essence sans pourrir cahoutchouc et plastique et sans avoir besoin de frotter. Bref tout ce qu'il nous faut.
Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
C'est étudié pour nettoyer les dépots d'huile et d'essence sans pourrir cahoutchouc et plastique et sans avoir besoin de frotter. Bref tout ce qu'il nous faut.
Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
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- karlus972
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+1herve a écrit : Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
On ne le répétera jamais assez les gars. Le MAF c'est une pièce essentielle du MR et il faut y aller délicatement, avec du nettoyant carbu. Les autres produits sont à éliminer direct. Le WD 40 fait l'affaire aussi, mais j'aime utiliser les produits pour leur fonction :-D
J'utilise du coton tige pour nettoyer l'extérieur du MAF, JAMAIS les filaments à l'intérieur!!
Je ne me souviens plus qui avait demandé conseil ici, et apres plusieurs posts, le camarade avait utilisé du liquide vaisselle pour nettoyer son MAF.... :MDR: :MDR:
Boum, un MAF mort et 300€ chez toyota.....merci zizi :roll:
- Yoann38
- Pistard
- Messages : 877
- Enregistré le : 03 août 2007 23:11
- Localisation : Tout près de Grenoble
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Quand tu parle de l'exterieur, tu parle de la diode?karlus972 a écrit :+1herve a écrit : Pourquoi tenter autre chose ... ou frotter ? 2-3 grosses giclées de nettoyant carbu, on agite à l'air pour faire sècher et roule.
On ne le répétera jamais assez les gars. Le MAF c'est une pièce essentielle du MR et il faut y aller délicatement, avec du nettoyant carbu. Les autres produits sont à éliminer direct. Le WD 40 fait l'affaire aussi, mais j'aime utiliser les produits pour leur fonction :-D
J'utilise du coton tige pour nettoyer l'extérieur du MAF, JAMAIS les filaments à l'intérieur!!
Je ne me souviens plus qui avait demandé conseil ici, et apres plusieurs posts, le camarade avait utilisé du liquide vaisselle pour nettoyer son MAF.... :MDR: :MDR:
Boum, un MAF mort et 300€ chez toyota.....merci zizi :roll:
Re: couleur de la Diode du MAF
Je reviens un peu sur ce qui a été dit.
Sur le nettoyant carbu Bardhal il est écrit de "ne pas pulvériser sur des pièces électriques". Donc, pour moi Bardhal out, même si certains l'utilisent sans problème.
Ensuite, je me suis renseigné auprès de garagistes.
Sur les autos modernes l'ECU fait un cycle d'auto nettoyage tous les x km en surchauffant le fil du MAF pour brûler la crasse. Je n'ai pas réussit à savoir si le MR entrait dans cette catégorie.
Le WD40 c'est pas mal mais ça laisse un pellicule de lubrifiant ce n'est donc pas le produit le plus adapté.
A l'unanimité de la part de 3 garagistes différents le meilleur produit est le nettoyant pour freins.

Voilà, j'ai donc utilisé ça et ça marche très bien. :wink:
Sur le nettoyant carbu Bardhal il est écrit de "ne pas pulvériser sur des pièces électriques". Donc, pour moi Bardhal out, même si certains l'utilisent sans problème.
Ensuite, je me suis renseigné auprès de garagistes.
Sur les autos modernes l'ECU fait un cycle d'auto nettoyage tous les x km en surchauffant le fil du MAF pour brûler la crasse. Je n'ai pas réussit à savoir si le MR entrait dans cette catégorie.
Le WD40 c'est pas mal mais ça laisse un pellicule de lubrifiant ce n'est donc pas le produit le plus adapté.
A l'unanimité de la part de 3 garagistes différents le meilleur produit est le nettoyant pour freins.

Voilà, j'ai donc utilisé ça et ça marche très bien. :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!