demontage moteur

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

demontage moteur

Message par beno43 »

bon je voulais dans un premier temps avoir une idée du temps qu il faut

pour sortir le moteur et la boite (si on peut les sortir en meme temps)?

pour ceux qui l ont deja fait on le sort par en dessous ou par au dessus?

a quoi faut il faire attention et les petites astuces pour pas gallérer

merci d avance :-)
speedgaby
Pilote
Messages : 107
Enregistré le : 16 juil. 2006 12:34
Localisation : Pfastatt 68

Message par speedgaby »

Alors ben t'as décidé d'acheter le moteur?
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

de ce que j'ai vu faire, la boite et le moteur se sortent en même temps et par le dessous...

pour plus d'explications (et surtout plus précises), Rada et Fred te renseigneront plus amplement! ;-)
harder, better, faster, silver
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

speedgaby a écrit :Alors ben t'as décidé d'acheter le moteur?

je n ai pas encore pris de decision

le seul probleme c est qu il est a demonter sur place
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Si j'ai le temps je t'explique tout ca cette semaine.
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

Rada ... t es un amour :-D
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Avec une gueule de bois à 11 h 30 je vais te donner quelques explications.

LE moteur se sort par en dessous uniquement.
IL faut déposer tout l'ensemble admission batterie, cables de masse et son support
purger le circuit de refroidissement (il en retera dans le radiateur et les durites av)
Déconnecter l'arrivée d'essence.
Désacoupler les cables commande de boite.
Enlever le compresseur de clim et le laisser pendre
Enlever toute la ligne d'échappement , la barre anti roulis.
Démonter le train arrière gauche (il faut sortir la boite avec le cardan et la roue, moins difficile que de sortir le cadan de la boite)
Démonter le faisceau électrique coté ECU (dans le coffre derrière le conducteur) et le tirer avec ses connecteurs dans le compartiement moteur (On a fait comme ça avec Fred)
Ne pas le démonter point par point sur le moteur directement car c'est trop galère. (je l'avais fait lors de ma première dépose moteur)
Démonter les 4 supports moteur
descendre l'ensemble moteur boite.

EN gros il faut compter 8 heures pour la dépose (en allant doucement).

J'ai qq tofs, je les mettrai en ligne cette semaine.

Regarde dans le forum, j'en avait mis .

Bonne chance


;-)
Avatar du membre
SPIT BACK
Pistard
Messages : 1002
Enregistré le : 30 sept. 2003 23:53
Localisation : A Tsukuba.

Message par SPIT BACK »

le plus emmerdant c'est les cardans à enlever.

le + important,c'est la place,et le temps(pas se presser).
achat d'une merguez dans un futur proche....
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

le cardan droit se sort sans problèmes (faut juste démonter le support qui est sur le moteur)
le gauche comme il y a un clips au bout (dans la boite) je préfère le laisser solidaire et sortir le demi train.

Sauf quand Fred me fait chier parce qu'il veut A tout prix l'enlever :evil:
là c'est burrin et masse ...
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

eh bin ... un grand merci pour deja tous ces renseignements


je chercherais un peux plus sur le forum mais je pense que j ai deja (presque) tout ce qu il me faut

et puis le demontage n est pas pour tout de suite disons d ici 1 mois et vue la rapidité de vos réponses si ca merde a un moment je suis quasi sur d avoir la réponse dans la journée ... et ca ... c est magnifique :-D
beno43
Pistard
Messages : 368
Enregistré le : 20 déc. 2006 19:47
Localisation : bordeaux

Message par beno43 »

quand je demonterais tout ca j essayerais de faire un petit CR en image :-)
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

Ouais le cardan gauche burrin et masse, c'est prévu pour et même nécessaire d'après le bouquin Toyota :-D
Après l'avoir fait une fois finalement on se dis que ce n'était rien à faire mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5413
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Absolument pas :
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...

Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D
dabeny
Ultras du forum
Messages : 4537
Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
Contact :

Message par dabeny »

Clef a choc et douille de 32 à 12 pans, c'est bien plus simple et rapide pour sortir le cardan coté moyeu :p

J'en avais deja parlé dans mon 2ieme changement d'embrayage, c'est vraiment la meilleur solution et ca évite de changer le clip de cardan coté boite :)
ImageImageImage
Fred777
Ultras du forum
Messages : 2810
Enregistré le : 17 févr. 2005 16:19

Message par Fred777 »

RADA and dr RADA a écrit :
Fred777 a écrit :Ouais le cardan gauche burrin et masse, mais il y a un coté psychologique à taper sur une pièce au marteau qu'il faut savoirsurpasser.
Absolument pas :
J'ai tapé comme un bourrin dessus , sans a priori, sans crainte aucune (sauf pour mes mains délicates) ...

Il faut dire que c'était le cardan et la boite à Fred... :-D
'culé!! :lol:
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre