je le suis un peux moins

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
beno43
Pistard

je le suis un peux moins

Message par beno43 »

bon voila suite a une sorie circuit qui aurait du m apporter énormément de plaisir je suis revenu avec beaucoup de déplaisir et de contrariété

je m exlique

en partance pour une journée circuit la veille je vérifie tous mes niveaux et rajoute si nécessaire quelques points de controle pour m assurer du bon etat de la voiture et surtout du comportement que je devrais avoir sur la piste ... si des fois je devais ménager ma titine

la journée commence ... reconnaissance du circuit on laisse le temps de chauffer tout comme il faut ... je commence a appuyer un peux plus a monter dans les tours ( gentillement tout de meme ) et la ...

CLACK CLACK CLACK CLACK ..... au début je croyais a une vibration je m arrete aussi sec pas de bruit au ralenti juste un bruit qui se situe aux alentours de 3500 tours et dur 500 tours

je repars tranquillement re tour de chauffe je remets les gazs et la ...

RE CLACK CLACK CLACK CLACK mais de plus en plus fort et qui commence a le faire a tous les régimes

je rentre illico et bien sur le bruit viens evidement du moteur un bon CLACK CLACK au niveau du haut du moteur je coupe tout ...

début de la journée 9h00 fin de la journée 9h20

je regarde l huile le niveau etait niquel avant de partir et la je suis presque en bas ...

en plus d une journée foutue ma titine me lache avec un bruit plus que suspect je ne repars meme pas avec elle reste au circuit ( un grand merci au directeur du circuit qui a bien voulu la garder au chaud )

bon je suis inquiet vraiment inquiet c est sur la facture va etre lourde
mais ma titine n a que 65000 kms et c est la que j ai le plus les boules je l entretien plus que bien j y fais tres attention bref je la bichonne

voila juste un petit coup de gueule un petit ras le bol

je devrais etre plus fixé sur la panne d ici 15 jours j essayerais vous tenir au courant ... si je suis pas trop blazé
Modifié en dernier par beno43 le 30 janv. 2008 10:33, modifié 1 fois.
beno43
Pistard

Message par beno43 »

Désolé je me suis trompé ... je pense que ca irait mieux dans la rubrique Bistrot ... si on peut le déplacer...
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Ben non, c'est bien là...
ça ressemble au coussinet de bielle ça
si t'y fais très attention (temps de chauffe, niveau d'huile etc...) c'est bizarre que ça fasse ça...
C'est venu comme ça, d'un coup?
Le circuit n'est qu'un hasard alors, si t'étais allé te balader ce jour là, on peu penser qu'il soit arrivé la même chose...
C'est bizarre que t'es perdu toute cette huile en 1 jour (combien de borne?)

D'autres ici, pourront t'éclairer mieux que moi
Tiens nous au courant, je te souhaite bon courage :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

ça ressemble pas à un morceau de precata remonté dans le moteur?
Mista Bitch
Pilote

Message par Mista Bitch »

Aie :?

Un Clac Clac comme ca ; grandissant avec la vitesse ; ca me fait penser a une bielle coulée ; et ca c'est pas bon :x

Courage et j'esêre que c'est pas ca
beno43
Pistard

Message par beno43 »

j espere que ce n est pas une bielle c est clair sino je n est plus de precatas depuis bien longtemps

j ai perdu une bonne partie de mon huile , je n etais pas a zero apres la panne mais on voyait tres bien que j en avais perdu

j essayerais de vous tenir au courant de cette P....N de panne

Merci pour votre soutien
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

L'huile est partie par où ?
Fuite ou conso ?
Sinon, si ton vilbrequin n'est pas marqué , les coussinets se changent sans tomber le moteur (par dessous)
beno43
Pistard

Message par beno43 »

c est la conso pas de fuite d huile

je les rapatrié cette semaine je n est pas encore commencer le demontage
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

Vi ben tient nous au courant, j'ai pas eu le temps de faire le post pour dire a la communauté que tu avais cassé qque chose (au fait c moi, ju avec le crx gris tu sais..) Bon j'espere que c'est pas grand chose et puis achete un bon vieu civic ou crx pour faire du circuit, si tu le casses ca fait moin mal au coeur..

ps: je soupsonne que ce soit un fake en fait... je pense que ta mr a eu trop peur de ce faire manger par un CRX 1.6i16 un peu affuté avec un pilote pas futé :) lol
Life is too short not to be
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

ca m'a fait la meme impression quand j'ai cassé mon bas moteur (on aurais cru que c'etait le haut moteur, mais vraiment!)
et bizarement j'avais perdu enormement d'huile aussi.

Perso je n'ai pas essayé de faire juste changer les coussinet de bielle je ne sais pas combien ils coutent. Pour le remplacement complet du bas moteur en echange standart ca m'a couté 1830euro TTC en piece (Bas moteur échange standart: 978.58ht caution: 300ht, Pochette de join moteur: 200.26ht ,Pompe a huile: 114.14ht ,Calorstat: 27.50, chaine et tendeur: 157.9ht et les vis de culasse dans les 50euro le lots)
et apres la main d'oeuvre :cry:
j'avais pris toute ses piece car ma voiture etait resté un an a l'arret entre temp
karlimero
Pistard

Message par karlimero »

j'oubliais!
J'avais decider de prendre une reparration car les moteur d'occaz ce font tres rare, et disont que c'est seulement depuis avril que toyota propose l'echange standar du bas moteur.
ma culasse n'ayant rien du tout (une petite rectification pour la forme)
j'ai preferer aller vers une grosse reparration qui me garantie l'etat du bas moteur plutot que tenter la chance avec de l'occaz.
j'en avais donc eu pour 1830euro TTC de piece + 1353.77euro de main d'oeuvre, comprennant l'huile les liquide la vidange de boite (demandé par moi meme) la recharge de clim qui etait a faire (6 ans jamais changé dont un an a masserer au garagge :-D ) le parralelisme et carrossage la rectif de la culasse (vue que le bas moteur etait neuf) le remplacement de l'embrayage (piece payé 250euro chez norauto avec des bon d'achat filé par mon CE ^^) et le controle technique qui etait a refaire
il en a eu pour 28.25heure de travail (38euro TTC) et m'a avoué pouvoir faire un peu plus vite maintenant lol, mais en relisant la facture je vois qu'il ne m'a pas compté la rectif de culasse (80euro) et le CT

donc au total 3405euro tout compris. Le calcule a été vite fait avec des moteur d'occaz de plus en plus rare
beno43
Pistard

Message par beno43 »

merci Kalimero

en tout cas je reste toujours avec les boules ...

je vois tout de meme que la facture reste élévée (meme trés élévée) mais bon on repart aussi sur quelque chose de plus sur ...

en fait comme je ne sais pas encore reellement d ou viens la panne je ne prends pas de decision je vais attendre d abord de savoir et surtout d attendre que les boules redescendent :D je serais plus serein pour savoir ce que je vais entreprendre, choisir, comme réparation

bien entendu je tiens au courant :-)
beno43
Pistard

Message par beno43 »

ps: je soupsonne que ce soit un fake en fait... je pense que ta mr a eu trop peur de ce faire manger par un CRX 1.6i16 un peu affuté avec un pilote pas futé :) lol[/quote]

:-D :-D ... c est pas le CRX dont j avais peur c est du pilote ( pas futé :-D )

une MR n a jamais peur ... de quoi que ce soit d ailleurs

en tout cas tout ca me fait médité ...

Mais je reviendrais ... c est évident :D :D
El_Loco
Pistard

Message par El_Loco »

et alors ca en est ou?
Life is too short not to be
beno43
Pistard

Message par beno43 »

petites news

j ai fait la vidange pour enlever le carter d huile et il restait .... un peux plus d 1.5L d huile :shock: .... je vous passe les détails de ma tete a ce moment la

bref je demonte le carter d huile ... au passage c est bien chiant a décoler... et a priori rien d anormal et puis je ne suis pas une fleche non plus en mécanique pure et dure donc je demanderais l avis d un ami plus expert que moi

ensuite j ai démonté le cache culbu et la aussi rien d anormal , a priori je dis bien , pas d usure visible anormal ...

donc voila j attends l avis de mon pote et je vous en dirait plus
Répondre