jantes + pneus

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

jantes + pneus

Message par VelociR »

quelqu'un peut-il me dire si jante + pneu = 15kg c'est une valeur importante? j'ai retrouver facilement le poid des jantes nues, mais pas monté...

je parle de 16"
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

a mon avis ca fait beaucoup.
Sur mes 17" TTE, j'étais à environs 13kg.....
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

karlus972 a écrit :a mon avis ca fait beaucoup.
Sur mes 17" TTE, j'étais à environs 13kg.....
ok, c'est ce que je craignait... merci
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

C'est quoi comme jantes que tu as trouvé?
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
VelociR
Pistard
Messages : 357
Enregistré le : 16 juil. 2006 20:19

Message par VelociR »

karlus972 a écrit :C'est quoi comme jantes que tu as trouvé?
des rota, mais elle ne sont plus au catalogue, et comme j'arrive pas a en determiner le nom, je ne les retrouves pas dans le tableau...

tes 17, si mes souvenirs sont bons, elles pesaient dans les 9kg nues? putain, mais c'est pas de lalu alors, c'est de la fonte :shock:
Avatar du membre
karlus972
Ultras du forum
Messages : 8698
Enregistré le : 18 févr. 2005 12:35
Localisation : New York City

Message par karlus972 »

C'est un vaste débat les jantes. Ca dépend vraiment de ce que tu veux. 17" c'est un tres bon compromis look-perfs. Maintenant si tu es tatillon sur le 0-100, reste en 15", ou prends des jantes légeres, genre Satori comme celles de Ben qui pèsent 7kg.

:wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Avatar du membre
RADA and dr RADA
Sumo-Guez
Messages : 5409
Enregistré le : 17 févr. 2005 20:13
Localisation : Normandie

Message par RADA and dr RADA »

J'ai pese, d'origine une jante avec un 205 = 15 kg..
Avatar du membre
Gordon Shumway
Ultras du forum
Messages : 2706
Enregistré le : 01 nov. 2005 09:14
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Gordon Shumway »

RADA and dr RADA a écrit :J'ai pese, d'origine une jante avec un 205 = 15 kg..
Je pense que le pneu joue pas mal dans la mesure: ayant pris l'habitude de manipuler mes roues avec des T1R, la différence de poids s'est tout de suite manifestée dans mes petits bras lorsque j'ai monté les 888 ;-) (je ferais une mesure si j'ai pas trop la flegme...)
harder, better, faster, silver
Avatar du membre
herve
Ultras du forum
Messages : 3722
Enregistré le : 01 sept. 2006 19:03
Localisation : Nantes

Message par herve »

Pareil entre les '55s et les daubes d'origine sur les 15' stock. la différence est "sensible" :wink:
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Répondre