Géo avant ou après?

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
chourmo
Pistard

Géo avant ou après?

Message par chourmo »

Une question candide:
Je dois changer mes pneus bientôt. Je veux aussi faire une géo prochainement.
Est-il préférable de faire la géo avant ou après les pneus neufs, ou ça n'a aucune espèce d'importance?
Merci :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

my 2 cents.
Dans ton cas, je ferais apres le montage des pneus.

Cela dit, a mon avis, quand il y a un changement de pneus, il n'y a pas à faire de géométrie. :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Dans l'hypothèse où tu aies roulé avec une géo quelque peu défectueuse, tes pneus se sont sans doute usés de façon irrégulière... si tu fais la géo en gardant cette usure sur tes pneus, tu ne verras pas la différence entre "avant" et "après" (de forte chance que la voiture n'aille pas droit par exemple...). Si en plus le changement de pneus est proche, pas d'hésitation: après!! ;-)
harder, better, faster, silver
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

TOUJOURS avec des pneus neufs la géo !!

Aprés 500kms de préférence le temp que la gomme travaille.

Une géo sur des pneus usés, tu vas forcement avec un truc tout naze lors du changement, puisque l'usure des vieux est prise en compte dans le réglage: DONC C'EST MAL !! C'est PECHE !!! :p
ImageImageImage
chourmo
Pistard

Message par chourmo »

Ok, c'est clair. Merci! :)

Karlus, je ne fais pas une géo à cause du changement de pneus mais parce que la voiture à un comportement qui ne me semble pas très normal. Elle embarque facilement à gauche ou à droite en fonction du relief de la chaussée. J'avais fais un petit post là-dessus. :wink:
L'alcool ne résout pas les problèmes, ceci dit, l'eau et le lait non plus!
Répondre