Courbes de Puissance Moteur et Couple

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[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Merci Fred !!!!
Comme tu le disais CowBoo et comme l'avait déjà annoncé Fred le PowerFC devrait s'appeler le TorqueFC :lol:
Puissance gagnée négligeable mais couple de ouf.
A la conduite je ressent un MR TRES coupleux sur la plage 2000 - 5000. Ca change complètement la conduite de la voiture et ca la rend bien plus efficace je pense sur circuit avec des sorties de virage plus dynamique lors des relances.
Cependant j'avais senti un mieux dans les tours après les modifs de Fred surtout quand il fait plus frais (comme c'est marqué sur le graphe de Fred, lors des essais il faisait 25°c et lorsque l'on est rentré avec CowBoo la nuit le MR marchait bien mieux puisque j'arrivais à etre devant CowBoo en étant décapoté et lui capoté!).

Je pense donc que l'on devrait voir apparaitre un mieux en puissance max si on fait une mesure par temps frais et donc traduire en CV les sensations que je ressens au volant. .

Ceci dit c'est bien plus en reprise que j'ai gagné et cela se confirme par les mesures Performance Box. J'ai refait deux mesure vite fait pour voir les amméliorations en accel et reprises.

0-100 : je passe de 6.9s à 6.6s
400m DA : je passe de 15.0s à 14.7s
80-120 en 4 : je passe de 8.0s à 7.5s

Donc des amméliorations interessantes, il me reste le 1000mDA à tester.

Il ne faut pas oublier non pus que le PowerFC m'a décalé le rupteur à 7200tr ce qui me permet d'allonger un peut plus retomber dans la bonne plage. Ca aide malgrès tout.

J'attends avec impatience le volant moteur allégé et l'embrayage renforcé qui pourront me permettre d'amméliorer encore mes chronos et surtout les reprises (vu que Nicnitro avec son VM allégé était le seul à me distancer sur les relances alors qu'il n'a pas de PowerFC!! ca promet !!)

Vivement Pouilly pour voir sur circuit les diff.

Encore un grand Merci à Fred pour son Setup de folie et le temps passé sur ma caisse. ;-)
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

'tain, voila le genre de post qui achève de me convaincre: j'en veux un!!!! :-D

merci en tout cas [david] pour ton feedback et n'hésite pas à nous faire part de tes prochaines mesures de perfs! ;-)
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Dieamond
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Message par Dieamond »

pour moi ca confirme ce que j'ai toujours su : il est TRES difficile de gagner en haut, par contre on gagne la dizaine au milieu, en supprimant un peu les economies d'enrgie du 1ZZ

il se passe un peu la meme chose sur les speedster avec les reprog pro
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Ah oui, interessant ça...
tu as noté des changements importants dans ta conso [david] (genre tu rivalises avec une sub' ou tu as encore de la marge ;-))?
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[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Gordon Shumway a écrit :Ah oui, interessant ça...
tu as noté des changements importants dans ta conso [david] (genre tu rivalises avec une sub' ou tu as encore de la marge ;-))?
D'après Fred et les mesure en temps réel qu'il à pu faire pendant le setup, ma MR ne consomme rien (enfin si de l'essence mais en quantité très raisonnable).

Au jour le jour je ne sens aucune différence avec avant, je tourne à 10l au 100 en conduite sportive (genre le WE dans les Alpes) et j'ai fait 9l de moyenne sur autoroute avec 450 bornes à 160 et 100 bornes dans les 180/200. Ca va...

Je descens dnas les 8l en conduite "normale". Très raisonnable comparé au 12l de la Celica TS !!! ;-)

Je la trouve donc très bien règlée, le rendement me semble au top sur ce moteur.
:D
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

ah oui, tu consommes même carrément rien!! :shock: autant que moi avec l'ECU stock (voire même un peu moins... j'ai quelque peu éclaté la barre des 10L lors du meeting! :-D )
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[ david ]
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Message par [ david ] »

Gordon Shumway a écrit :ah oui, tu consommes même carrément rien!! :shock: autant que moi avec l'ECU stock (voire même un peu moins... j'ai quelque peu éclaté la barre des 10L lors du meeting! :-D )
10l environ...j'ai pas fait une mesure super précise mais ca faisait environ 10L à la louche. A certains moment je devait etre à bien pus que 10l vu les bourres.
Mais comme y' a pas mal de passages ou l'on roulait très cool ca contre balance.

Fred pourra en dire plus sur la partie conso car il a pu voir sur son PC que monmoteur était sobre dans ce domaine. Je ne sais pas comment il a fait, lui seul tient la clé de ce genre de mystère... :roll: :lol: :-D
Modifié en dernier par [ david ] le 10 sept. 2007 10:52, modifié 1 fois.
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Dieamond
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Message par Dieamond »

quand tu gagnes du couple, tu consommes moins, en roulant normalement

puisque pour atteindre 130 par ex et de stabiliser ton pied, tu appuies moins longtemps a fond sur l'accelerateur
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cow_boo
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Message par cow_boo »

Moi je ne retiens qu'une chose pour l'instant : JE VEUX UN CATA PPE :twisted: !!!

Le PFC sera pour plus tard
Pour les goodies du Club, c'est > ICI <

Pour tout savoir sur la F1, sans prise de tête, c'est sur Image
[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Pour comparer avec la Courbe de Cyril, c'est très interessant de voir comment 2 voitures qui ont la meme puissance max peuvent être complètement différentes. Je pense que le gain du PowerFC est finalement très impressionant et la dépense vaut vraiment le coup !!!

Puissance : Cyril puis moi

2000tr : 40cv - 48cv

2500tr : 57.5cv - 65cv

3000tr : 74cv - 78cv (le fameux trou dont me parlais Fred vers 3000tr...)

3500tr : 87.5cv - 95cv

4000tr : 98cv - 108cv

4500tr : 112.5cv - 125cv

5000tr : 125cv - 139cv

5500tr : 135cv - 151cv

6000tr : 152cv - 158cv

6500tr : 158cv - 155cv

En clair le MR de Cyril ca doit etre gros coup de pied au cul dans les tours sur la fin de plage, et le mien est plus linéaire. Je le sens au volant le PowerFC a completement lissé ma courbe, du coup je le sentait meme moins rageur dans les tours mon MR !!! Fred m'a rassuré en me disant qu'il marchait mieux mais qu'il ne fallait pas se fier aux sensations car la courbe est plus lisse donc moins de différence entre le bas régime et le haut régime.

Serait il possible de faire un seul graphe et de m'intégrter dans celle là :

Image


Merci Fred :wink:
[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Même remarque sur le couple comparé à Ciancio le plus coupleux du Forum sur les mesures passée de Fred :

Couple : Ciancio puis moi

2000tr : 157.5Nm - 172.5Nm

2500tr : 178Nm - 182.5Nm

3000tr : 178Nm - 185Nm

3500tr : 176Nm - 190Nm

4000tr : 174Nm - 191Nm

4500tr : 175Nm - 194Nm

5000tr : 175Nm - 196Nm

5500tr : 172.5Nm - 192.5Nm

6000tr : 178Nm - 185Nm

6500tr : 172.5Nm - 172.5Nm

Bref le PowerFC avec un Setup made by Fred c'est un truc de ouf.
Fred t'as loupé ta vocation !! Respect :prayer:
[ david ]
Pistard
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Message par [ david ] »

Je viens de faire peser le MR dans mon controle technique.

Résultat en enlevant le poids du controleur et le plein d'essence fait juste avant exprès : 1040kg :shock: :shock:

Fred serait il possible de refaire l'évaluation de Puissance en tenant compte de ce nouveau poids ? 50kg de différence c'est quand meme important dans la balance.

;-)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Le mien faisait 980 kg avec un demi plein sans conducteur
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Cyril
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Message par Cyril »

[ david ] a écrit :Pour comparer avec la Courbe de Cyril, c'est très interessant de voir comment 2 voitures qui ont la meme puissance max peuvent être complètement différentes. Je pense que le gain du PowerFC est finalement très impressionant et la dépense vaut vraiment le coup !!!

Puissance : Cyril puis moi

2000tr : 40cv - 48cv

2500tr : 57.5cv - 65cv

3000tr : 74cv - 78cv (le fameux trou dont me parlais Fred vers 3000tr...)

3500tr : 87.5cv - 95cv

4000tr : 98cv - 108cv

4500tr : 112.5cv - 125cv

5000tr : 125cv - 139cv

5500tr : 135cv - 151cv

6000tr : 152cv - 158cv

6500tr : 158cv - 155cv

En clair le MR de Cyril ca doit etre gros coup de pied au cul dans les tours sur la fin de plage, et le mien est plus linéaire. Je le sens au volant le PowerFC a completement lissé ma courbe, du coup je le sentait meme moins rageur dans les tours mon MR !!! Fred m'a rassuré en me disant qu'il marchait mieux mais qu'il ne fallait pas se fier aux sensations car la courbe est plus lisse donc moins de différence entre le bas régime et le haut régime.
[ david ] a écrit :Même remarque sur le couple comparé à Ciancio le plus coupleux du Forum sur les mesures passée de Fred :

Couple : Ciancio puis moi

2000tr : 157.5Nm - 172.5Nm

2500tr : 178Nm - 182.5Nm

3000tr : 178Nm - 185Nm

3500tr : 176Nm - 190Nm

4000tr : 174Nm - 191Nm

4500tr : 175Nm - 194Nm

5000tr : 175Nm - 196Nm

5500tr : 172.5Nm - 192.5Nm

6000tr : 178Nm - 185Nm

6500tr : 172.5Nm - 172.5Nm

Bref le PowerFC avec un Setup made by Fred c'est un truc de ouf.

TRES TRES interessant :smt023

[ david ] a écrit : Serait il possible de faire un seul graphe et de m'intégrter dans celle là :
Oui, ça serait encore plus parlant...



Bon, j'pensais qu'on gagnait un peu plus en haut quand même, mais la diff entre 4 000 et 5 500T/mn est tellement énorme (à 5 5000 presque 20cv de plus :shock: ) que ça compense largement...
Le couple suit aussi dans les même proportion...vraiment impressionnant

du coup...j'en veux un moi aussi :-D

Superbe CR en tout cas :wink:
Modifié en dernier par Cyril le 12 sept. 2007 09:39, modifié 1 fois.
Mon ex MR ...
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Mon ex R26
Fred777
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Message par Fred777 »

Tout le monde en veut un maintenant, je vais prendre des actions chez Apexi :-D

David si tu veux je te refais les courbes mais la différence sera minime, 2-3cv max en plus je pense.
Je referais les graphes de comparaison en incluant David et en modifiant les courbes de Cow_boo.
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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