Ce qu'il faut savoir avant de se decider pour une MR ????

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

Fred777 a écrit : Non pas 200cv c'est vrai
si si, le gendarme qui m'a verbalisé pour exces de vitesse il y a 15 jours
me disait en regardant le MR: "ca fait au moins 200CV cet engin la"

:-D

(pendant que son collegue m'expliquait que j'avais de la chance d'etre compte +37 km/h d'exces au lieu de 42 a cause de la marge d'erreur....oufff :oops: :oops: )
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

J'ai pas envie de te faire la morale, d'autres l'ont déjà fait, donc si tu décides de franchir le pas, ça sera en connaissance de cause...
Maintenant pour l'assurance, si tes parents sont d'accord, tu n'as qu'à la mettre au nom de ton père et il te met sur le contrat en conducteur occasionnel...
On est pas là pour te dégouter de la voiture, surtout que le MR, malgré son architecture, est loin d'être dangereux, ce sont justes des conseils...
maintenant c'est pas à nous de te dire que faire ou pas...

:wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Pour l'assurance, le mieux, tu fais le tour des assureurs. A mon avis, ça va être exorbitant.

L'assurance des parents, c'est possible mais cela ne compte pas pour toi pour le futur.

Enfin, il faut savoir que le MR est assez joueur, même en étant raisonnable on a tendance à jouer avec, aussi lorsque ça part en live, faut pas mal d'expérience pour le rattraper.
Nonostant, c'est une auto qui tiens mieux la route et freine mieux que la plus part des autos.

Enfin a 20 Ans, avec 2 ans de permis, après 4 voitures :-D
J'ai eu ça... en bleu puis bleue après une sortie de piste, enfin d'autorout à 170 au lieu de 60 puis rouge après un Tonneau :-D

Image
Shot at 2007-08-08
dreambackup

Message par dreambackup »

quand j'ai dit polémique!!!

bon, sérieusement, faut pas passer 3 mois sur "quand t'es jeune, t'es fou" parce que c'est vrai.

bien sur, certains jeunes vont avoir un meilleur coup de volant que des mecs de 40 ou 50 ans.

bien sur, pour savoir conduire une voiture de sport, il faut bien commencer un jour...

mais voila, les assureurs ne vont sans doute pas voir ça de cet oeil.

donc quand on va te demander le quart du prix de ta voiture par an juste pour l'assurer, tu vas revenir à des sentiments plus pacifiques.

personnellement, j'ai commencé avec une Jeep Cherokee. pas le truc le plus djeunz du monde mais ça m'a vachement appris le contre-braquage (puisque c'était du 4x4 non permanent, il fallait enclencher le pont avant manuellement, à l'époque). vu le poids sur l'essieu arrière, le moindre pipi de moineau sur la route c'était signe de glissades...

c'est comme ça que je l'ai mise dans un mur (qui n'a pas survécu, le pauvre mur) et que j'ai compris qu'à 20 ans, quel que soit l'engin, on le pousse pour voir les limites... et si on est avec des potes, c'est souvent pire :-D (j'ai vu un jour l'eau entrer dans la voiture par les fenêtre juste parce qu'on avait décidé de faire dans le 4x4 extrême... pas méchant... sauf pour les sêches cheveux de nos mamans et copines qui n'ont pas résistés et déclaré forfait les uns après les autres!).

sans aller jusqu'au carton, pense que quelle que soit la puissance, on appuie tous au même niveau: jusqu'à la moquette.

mon premier retrait de permis... avec le Cherokee à 150 au lieu de 90 sur une nationale... si j'avais eu un MR, c'était 200 passés direct... à l'époque, c'était mal (retrait de 3 mois), aujourd'hui, c'est limite la tole et surtout pas de permis pendant TRES longtemps... (surtout qu'un juge sera encore plus con si il sait que tu as une voiture de sport). sans compter que les points, en jeune permis, c'est chose rare...

si tu veux un conseil (qui vaut ce qu'il vaut): tu prends une voiture plus "normale" (une voiture fun, ça existe dans d'autres gammes), tu te payes des tours de karting voire un stage de pilotage et dans 5 ans, tu regardes le marché... si tu n'as pas fait d'anerie avec ton autre voiture, ton bonus sera sans doute en ta faveur... :wink:
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit :Tu vas la bugner ta première voiture et
Si ca c'est pas de l'expression de montagnard ca!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Tu sav Karlus mwin abit montany! :-D
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Lonewolf
Ultras du forum

Message par Lonewolf »

bah si papounet est pres à claquer 12.000 boules pour faire plaisir à son fiston, il va pas s'arreter au prix de l'assurance non?
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Nonostant, c'est une auto qui tiens mieux la route et freine mieux que la plus part des autos.
:shock: :shock:
Putain c'est le mot du jour!!!!!! :lol: :lol:
Fred777 a écrit :Tu sav Karlus mwin abit montany
Ca c'est du créole Réunionais ca! Essaie encore petit canaillou! :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Nonobstant :evil:

nonobstant
préposition
(de non et ancien français obstant, du latin obstans, -antis, empêchant)
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré -- Nonobstant les obstacles, il faut poursuivre.
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

nonobstant un cul blanc, on baisse son froc quand même... :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :Nonobstant :evil:

nonobstant
préposition
(de non et ancien français obstant, du latin obstans, -antis, empêchant)
Sans avoir égard à ; en dépit de, malgré -- Nonobstant les obstacles, il faut poursuivre.
Nonobstant ce que tu as fumé, ca a du etre puissant pour que tu te souviennes de ce mot :-D :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Re: Ce qu'il faut savoir avant de se decider pour une MR ???

Message par Cyril »

maximilien a écrit :Ce qu'il faut savoir avant de se decider pour une MR ????
C'est que si tu décides de rester sur ce forum, tu risques de devenir dingue comme "cul blanc" et "cul noir"
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Cyril a écrit :
C'est que si tu décides de rester sur ce forum, tu risques de devenir dingue comme "cul blanc" et "cul noir"
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

RADA and dr RADA a écrit :
Cyril a écrit :
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Tout est dit!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Fred777
Ultras du forum

Message par Fred777 »

karlus972 a écrit :
Fred777 a écrit :Tu sav Karlus mwin abit montany
Ca c'est du créole Réunionais ca! Essaie encore petit canaillou! :-D
Rhaaa!
Les antilles c'est pire que les comtés de Savoie, déjà qu'ils ne mélangent pas les torchons et les serviettes en plus ils ne parlent pas le même dialecte!! :evil:

mwen poko byen palé créole !
Live & Learn !!!
Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

Image
Répondre