Terrible !
Franchement un beau spectacle, déja on a profité d'une météo superbe (aieee les coups de soleil!!! >_< ) ensuite le plateau de voitures etait trés bon (masse de S13 et BMW E30, peu de S14 mais d'un niveau de prepa hallucinant..., la Cosworth de Seb, la Sub propulsion de Niko, 3 ou 4 Skyline, la Cresta de Nof, et une S15 preparée comme au D1GP....), et le niveau.... plus rien a voir avec les premieres training que j'ai vu il y'a 2ans !
Y'avait 40 participants pour cette premiere manche, environ 25-30 francais (FFD essentiellement, mais d'autres teams aussi) le reste etant suisses, belges, ou allemands.
J'suis arrivé à 13h, le matin étant reservé a la mise en place, et a l'entrainement, y'avait rien d'exceptionnel a voir, l'apreme, debut de la competition a 14h, les 40 concurrents, avait droit a 3 passages (à la suite) dans la partie jugée (le gauche en devers, l'omega, et le debut de la petite ligne droite avant l'epingle large

) a la fin des 3 passages, les juges retenait le meilleur des 3, pour noter chacun des pilotes sur des points de notations typiques au drift (angle, vitesse de passage, fluidité, trajectoire, fumée....) pour retenir les 16 meilleurs.
Ensuite place a un show vraiment superbe: les BATTLES !
Le principe est simple, un duel, toujours sur la meme portion de circuit, en 2 manches, avec permutation du chasseur/chassé
Franchement, superbe, y'a eu des manches de malade, avec des passages a l'equerre dans l'omega, les pare-choc a 20cm l'un de l'autre :shock:
c'est vraiment autre chose que de les voir passer un par un :p
Parmi les plus impressionnants, les habitués de la FFD Tony, Batman, David, Seb ont fait a chaque fois de beaux passages, mais y'avait de la concurrence, et surtout UNE concurrente: Deborah Lopez, une belge, qui roulait en S15, jamais j'ai vu qqun drifter comme ca ailleurs qu'en video :p vraiment magnifique, avec tout un team, pour la coacher et s'occuper de la voiture, limite pro quoi :p
Elle finit 3ieme de la compétition, a cause d'une seule erreur dans toute la journée, un tete a queue dans son 2ieme battle en demi finale (manche perdue donc....) pour eviter une touchette avec son adversaire qui était devant mais nettement moins rapide :p Vraiment dommage, parce qu'elle fait absoluement ce qu'elle veut de la voiture ! :shock:
Voila sa S15:
Et la voila elle: (avec l'ancienne peinture/deco)
Au final le podium donne ça:
1° - #135 - DISTEL Andreas
BMW M5 [Team Driftoholic's switzerland]
2° - #122 - PAQUELIER Reynald alias kornéus
NISSAN S13 [team MOTORS TV]
3° - #142 - LOPEZ Deborah aka "DRIFT ANGEL"
NISSAN S15 [Team xtremeracingparts]
Bref, tout ca pour dire que si vous avez l'occasion de voir les prochaines manches, n'hesitez pas, ca vaut le détour
