Prix de l'entretien complet des 105 000 km chez TOY??

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Alex
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Prix de l'entretien complet des 105 000 km chez TOY??

Message par Alex »

Voila j'ai dans l'optique de faire faire l'entretien de titine pas encor mais bientôt (elle a 101 000 km) car les entretiens TOYOTA ce sont arrêté à celui des 60 000 km. Du coup j'ai faits moi-même l'entretien "classique" depuis l'aquisition à 85 000km.
Maintenant je sais pas trop niveau budget ce que ca vaut chez TOY, si c'est trop important, ce que je pense, je vais effectuer certaines vérif et faire faire les autres par le mécano du coin qui est excellent... :wink:
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Cyril
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Message par Cyril »

Vidange de boite fait?
Remplacement des disques/plaquettes?
Bougies?
Liquide de refroidissment?
Vidange du circuit de freinage?

Sinon, y'a rien d'incroyable dans l'entretient du MR :
vidange moteur et roulez...

ce qui appel gros entretient chez les concessionnaire, c'est changement des essuies-glaces avec controle du niveau du liquide, pression des pneus, vérification de l'éclairage... :p
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Alex
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Message par Alex »

Cyril a écrit :Vidange de boite fait?
Remplacement des disques/plaquettes?
Bougies?
Liquide de refroidissment?
Vidange du circuit de freinage?

Sinon, y'a rien d'incroyable dans l'entretient du MR :
vidange moteur et roulez...
:p
Ouais ok donc :
Vidange boite à voir mais faisable je pense,
Disque à voir, plaquettes sont encore bonne et je le ferais
liquide de refroidissement vérif habituelle
vidange du circuit de freinage je ferais
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karlus972
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Message par karlus972 »

J'ai un pdf en anglais sur la maintenance. Il est en miles pas en km, donc je ne sais pas si ca peut etre utile. A la limite, je l'envoie à Dabeny pour qu'il l'héberge et le poste si ca peut etre utile. :-)
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Euh, sauf erreur, y a tout marqué dans la notice d'utilisation non?
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karlus972
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Message par karlus972 »

Gordon Shumway a écrit :Euh, sauf erreur, y a tout marqué dans la notice d'utilisation non?
pas la mienne. En fait il y a des carrés réservés aux tampons des garagistes et le kilométrage écrit dessus. Je sais pas comment c'est chez vous :wink:
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Steph87
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Message par Steph87 »

Je fais la vidange intermediaire + filtre à 82500 demain je regarderai dans le programme de facturation les preconisations.
Je vous les posterai :)
Alex
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Message par Alex »

Et bien moi une page avant y a la liste des vérif ca donne ca (R=remplacement / I = Inspection / T = Serrage) :

ENVIRONNEMENT Intermédiaire Complète

Huile moteur et filtre a huile => R R

Filtre à air => I I

Bougies => / I

Soufflet d'arbre d'entraînement => / I

Tuyau d'échappement et fixation=> / I

Durites et raccordement du
système de refroidissemnt et => / I
de chauffage

Bouchon de réservoir, carburant,
durits de carburant, raccord de => / I
vanne de régulation des vapeurs

Contrôle de la carrosserie => / I
(perforation par corrosion)

SECURITE Intermédiaire Complète

Liquide d'embrayage => / I

Liquide de frein => / I

Pédale de frein et frein à main => / R

Plaquettes et disques de frein => / I

Durites et canalisation de frein => / I

Suspension avant et arrière => / I

Liquide de direction assisté => / I

Volant, tringleries et huile du => / I
boîtier de direction

Autres vérifications (direction
assistée, cardans, soufflets, pneus => / I
et phares)

REMPLACEMENT SUPPLEMENTAIRES Intermédiaire Complète

Filtre à air => Tous les 3 ans / 45 000 km

Bougies => Tous les 4 ans / 60 000 km

Liquide de refroidissement du => 3 ème année / 135 000km
moteur Après, tous les 2 ans / 30 000 km

INSPECTIONS SUPPLEMENTAIREs Intermédiaire Complète

Huile de boîte mécanique et du => Tous les 4 ans / 60 000 km
différentiel arrière

Jeu des soupapes => Tous les 6 ans / 90 000 km

Courroies accessoire => 6 ème année / 135 000 km
Après tous les ans / 15 000 km

Filtre à charbon => / I


Voila chef :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

filtre à charbon :shock: c'est le canister de recyclage des vapeurs d'essence ?

parce que je ne crois pas qu'il y ait de filtre à pollen sur le MR
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Actarus
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Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :filtre à charbon :shock: c'est le canister de recyclage des vapeurs d'essence ?

parce que je ne crois pas qu'il y ait de filtre à pollen sur le MR
Oui, je m'étais posé la question au début quand j'avais le MR: il n'y a pas de filtre a pollen.
J'ai trouvé ca un peu bizarre, surtout quand il y a la clim: en général il y a un filtre a pollen associé.

(j'ai trouvé encore plus bizarre qu'il n'y ait pas de dégivrage ds les rétro, la c'est exagéré pour une voiture récente :roll: )
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Message par RADA and dr RADA »

Un filtre à pollen, c'est pour ne pas avoir de poussière dans la voiture.
Dans un cab, c'est ptet pas très utile :lol:
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Actarus
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Message par Actarus »

RADA and dr RADA a écrit :Un filtre à pollen, c'est pour ne pas avoir de poussière dans la voiture.
Dans un cab, c'est ptet pas très utile :lol:
et des retros degivrant ca sert a rien, car un cab c'est fait pour rouler au soleil :-D :lol:
(heureusement que j'habite ds le sud ...)
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gregou
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Message par gregou »

Actarus a écrit : car un cab c'est fait pour rouler au soleil :-D :lol:
(heureusement que j'habite ds le sud ...)
Putain, heureusement que Dream est pas là pour lire ça ! :-D
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Steph87
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Message par Steph87 »

Bizarement le Mr n'est pas repris dans le menu pricing de chez toyota, je n'ai pas eu le temps de chercher longtemps mais il semblerait qu'il n y ai que les modeles courrant.

Pour une corolla 1800 105.000 c'est entretien intermediaire. Filtre + changement filtre a huile + inspection de la voiture + mises a niveau.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

En gros y'a pas grand chose à faire.
Parce que i comme inspection, c'est regarder si tout est en ordre, pas desseré, pas de fuites....

Si on résume :vidange moteur et boite, tout le monde peut faire.
Vidange de freins et liquide de refroidissement, un peu plus compliqué mais pas sorcier, on peut faire avec un minimum de connaissances...

Les bougies le filtre à air, idem... pareil pour LA courroie...

Non, pas besoin des services des spécialistes toy .
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