Question de perfs VVTI vs VVTI

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
[ david ]
Pistard

Question de perfs VVTI vs VVTI

Message par [ david ] »

Petites questions que je me pose sur les perfs du MR de base.

1) Connaissant bien la Celica TS et la différence de perfs imprésionnante face à la Celica VVTI 145cv, je me demande si il y a une différence de perfs entre un MR VVTI et une Celica VVTI ?
Avez vous déjà fait une petite bourre vite fait bien fait ?

2) Sinon avez vous déja fait un comparo entre un MR Stock et un MR optimisé (ligne, collecteur, admission PPE and Co...) ?

Je voudrais juste avoir un ordre d'idée meme si le coté perfs n'est pas l'objectif principal de mon achat de MR (j'adore tout simplement la voiture elle même :P :P )

Merci pour vos retour d'expérience ;-)
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Stock gordon vs Rada sur le laquais

PPE + décat + silencieux déchicané = pas de grosse différence de couple mais Gordon ne pouvait pas suivre à haut régime.
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Jette un oeil ICI :wink:
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Merci Karlus :D
Sinon, en perf pure, de par son rappoort poid/puissance, un MR est devant une Célica équipée du même moteur
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Actarus
Ultras du forum

Re: Question de perfs VVTI vs VVTI

Message par Actarus »

[ david ] a écrit :Petites questions que je me pose sur les perfs du MR de base.

1) Connaissant bien la Celica TS et la différence de perfs imprésionnante face à la Celica VVTI 145cv, je me demande si il y a une différence de perfs entre un MR VVTI et une Celica VVTI ?
Avez vous déjà fait une petite bourre vite fait bien fait ?

2) Sinon avez vous déja fait un comparo entre un MR Stock et un MR optimisé (ligne, collecteur, admission PPE and Co...) ?

Je voudrais juste avoir un ordre d'idée meme si le coté perfs n'est pas l'objectif principal de mon achat de MR (j'adore tout simplement la voiture elle même :P :P )

Merci pour vos retour d'expérience ;-)
J'avais un Celica VVTI avant le MR:
Pour un coupé, la voiture n'est pas lourde. C'est un bon point. Le moteur est limite c'est sur, mais la BV a des rapports plus courts que celle du MR donc ca aide bien (c'est la premiere différence qui m'a saute aux yeux en essayant un MR). Heureusement le MR est léger..
Coté chassis, je suis resté stock sur le Celica, mais les susps sont les memes entre la Celica VVTI et la VVTLi. Ca se sent tres vite que le chassis de la Celica 143cv est "surdimensionné" et qu'il peut encaisser bien plus. J'avais trouvé la voiture tres stable et agile, meme si c'est une traction.

Quand tu passes au MR, l'architecture a moteur central change la vie: cette impression que la voiture tourne autour d'un axe qui passe en son centre, sans aucune inertie (masses reparties 50-50, pas de porte a faux), c'est gratifiant.

Vu l'empattement court, j'avais des doutes sur la stabilité a haute vitesse.
Je suis en susp TRD Sportivo depuis le début (montées direct sur le modele neuf) et aucun soucis de ce coté la (aussi bien vers 180km/h qu'en freinage d'urgence: le MR m'a evité l'accident sur l'autoroute, grace a son freinage super efficace deja en config stock).

Donc que du bon coté chassis pour le MR...voilou

coté boite, les rapports pourraient etre plus courts et le moteur plus puissant, mais la definition de l'ensemble est tres homogene et c'est du pur plaisir, surtout a ce prix.

voilou :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
Répondre