Mr sur trois Cylindres.

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Actarus
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Message par Actarus »

dabeny a écrit :Je viens de redemonter l'injecteur 2, nettoyé, remonter et hop ca marche...

Saoulé?? non a peine.

j'suis a 2 doigts de l'emmener chez Toy, faire reparer, et leur laisser en dépot vente... et 2 ptits doigts hein :D

ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

c'est ca que tu entends en ce moment ?

bon sans rire, dsl pour tes ennuis :cry:
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karlus972
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Message par karlus972 »

dabeny a écrit :Je viens de redemonter l'injecteur 2, nettoyé, remonter et hop ca marche...

Saoulé?? non a peine.

j'suis a 2 doigts de l'emmener chez Toy, faire reparer, et leur laisser en dépot vente... et 2 ptits doigts hein :D
demande à little rocket un 2ZZ, avec un peu d'chance tu l'auras en 2008 :-D

Sans rire, c'est un signe que le 2ZZ frappe à ta porte :D
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Cyril
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Message par Cyril »

Laissez le tranquille...
Aller Lapin, ça va bien se passer :wink:
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X1/9
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Message par X1/9 »

karlus972 a écrit : Sans rire, c'est un signe que le 2ZZ frappe à ta porte :D
Ca, c'est une bonne idée de cadeau pour Noël :-D
dabeny
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Message par dabeny »

Suite et..... FIN ??!! >_<

Donc la suite de mes (més)aventures...

MR sur 3 Cylindres depuis jeudi, donc plein le cul mais alors a un niveau indescriptible... Je décide donc d'agir pour de bon...

J'ai donc dimanche apres-midi dépiauté les bacs de coffre, pour démonter l'autre extrémité du circuit d'alimentation a savoir:

LA POMPE A ESSENCE !!! tadaaaaaaa:

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Une fois démontée, j'ai pompé a l'ancienne les 15 litres restant dans le reservoir (pompe à poire a l'ancienne donc une bonne heure et demi...)
Vu qu'on a un reservoir d'essence cloisonné, c'est que du bonheur...
Le dernier litre est impossible a pomper comme ca, donc a la zob, chiffon qui ne peluche pas!! (important hein!) et on eponge tout ce qui reste pour foutre le bordel a sec de chez sec (comptez encore une bonne heure... et 3 douche pour ne plus sentir l'essence aprés... >_< )

Une fois a sec, démontage de la pompe a essence, pour tout soufller de partout, puis redémontage de la rampe d'injection et des 4 injecteurs (si qqun veut changer ses injécteurs un jour, j'fais les 4 en moins de 10min chronos maintenant :D )

Une fois tout démonté, on prend la fuel-line coté pompe, on lui colle la soufflette dans le cul et on souffle 10bars de pression dans le bouzin, bon clairement ca en met de partout dans le compartiment moteur, mais on est tellement gavé qu'on s'en fout :-D

remontage intégral de tout le merdier dans la foulée (d'ailleurs j'ai retrouvé un tournevis sous mon bac de coffre coté conducteur vers l'ECU, c'etait donc ca ce bruit depuis le montage du Camcon :-D)

Démarage aprés avoir bien pompé et coupé/remis le contact plusieurs fois... TOUJOURS sur 3 Cylindres l'injecteur 3 ne cliquete pas...

A ce moment la on se dit que c'est pas la peine, la poisse s'acharne donc autant aller rouler et finir de tuer la bête ca fera une excuse pour swapper... Seulement au bout de 15kms, 3 petites ratées surgissent et hop le CEL arrete de clignoter et les chevaux sont là :shock:

Tout ca pour dire que j'ai fais 35kms sur la reserve pour bien utiliser le carburant en fond de reservoir et pas de soucis!!

Peut-etre enfin la fin de mes soucis... en tout cas vaut mieux car si ca revient j'y fout le feu!! :-D

Dabeny, EU REU ! (pour le moment..)
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Cyril
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Message par Cyril »

T'ain, cette misère...
Pour ne pas te porter la poisse, j'vais rien dire...des fois que ça marche...

(Joli boulo en tout cas :wink: )
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karlus972
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Message par karlus972 »

tain c'est quand meme un beau bordel ce truc! Maintenant est ce que le probleme est du;

- Mauvaise qualité d'essence?
- Pompe à essence qui merdait?
- Injecteurs sales?

Le principal c'est que ce probleme ne revienne pas quoi :-)
ciancio
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Message par ciancio »

c'est possible que :
Mauvaise essence==> fait merder la pompes ==> qui fait merder les injecteurs ?
Stuttgart c'est bien aussi.
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

OUi parce qu'un des ses injecteurs a rendu l'ame.
maintenant, je trouve que ça dure un peu son truc, je pencherai plus pour un pb électronique si un injecteur n'était pas HS.

D'ailleurs j'attend l'autopsie....
X1/9
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Message par X1/9 »

dabeny a écrit : Alors est ce que l'injecteur de Rada a eu besoin de qqs minutes pour se décider a se mettre en route correctement, il avait pas fonctionné depuis un bout de temp,

:-D
Tu l'as nettoyé un peu avant de le remettre? genre laissé tremper dans du nettoyant injecteion, ou au moins de l'essence.
C'est ce ue je compte faire sur les 4 injecteurs 2ZZ avant montage par sécurité.
dabeny a écrit : Temp de l'opération (pour 1 ou 4 injecteurs osef...) environ 30min dépose//repose

PS: au démontage quand l'essence se met a couler "a flot" de la rampe, on se sent vachement démuni quand meme!! Donc ne pas remettre en route sans secher correctement la zone a l'air comprimé ca va pas mal et ca evite de flamber son jouet :p

Ben
Pour les 30 minutes, on va pouvoir comparer, je fais peut être ça demain dans la cour de la maison si la météo le permet.
Et merci pour le conseil, je me sentirai moins seul quand l'essence commencera à couler "à flots" :-D
dabeny
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Message par dabeny »

30min c'etait le premier démontage, maintenant en moins de 10 :-D

Mdrrrr

Clairement si tu le fais demain, fais le moteur froid, et compresseur a portée de main pour "secher" ce qui va couler ;)

Pour remettre en route, tu mets le contact pendant 3 ou 4sec plusieurs fois de suite, puis qqs pompages sur l'accelerateur et vroom.

Penser aussi a débrancher la batterie ou au moins le fusible de l'ecu pendant le démontage (dixit SC.com ;) )

Voila, bon courage, et bonne chance avec les joints toriques :p
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Ehhh lapinou ça marche ?
dabeny
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Message par dabeny »

j'ose pas en parler j'ai peur que ca revienne :p

Mais pour l'instant tout marche depuis dimanche :oops:
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milis07
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Message par milis07 »

bonjour a tous
escusez moi de faire remonter se vieux sujet qui doit rappeller des mauvais souvenir a une certaine personne :? mais je n'est pas voulu encombrer se forum d'un autre sujet :-)
mais je suis apparement tomber sur le meme probléme avec ma celica (meme moteur)
petit detail avant je prenait la pluspart du temps mon essence a champion ..........plus maintenant
voila mon sujet sur le forum celica
http://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Mot ... 1655-0.htm

en grand merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon sujet :wink:
celica t23 vvti
dabeny
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Message par dabeny »

milis07 a écrit :bonjour a tous
escusez moi de faire remonter se vieux sujet qui doit rappeller des mauvais souvenir a une certaine personne :? mais je n'est pas voulu encombrer se forum d'un autre sujet :-)
mais je suis apparement tomber sur le meme probléme avec ma celica (meme moteur)
petit detail avant je prenait la pluspart du temps mon essence a champion ..........plus maintenant
voila mon sujet sur le forum celica
http://celica.forumpro.fr/GARAGE-c1/Mot ... 1655-0.htm

en grand merci d'avance pour ceux qui prendront la peine de lire mon sujet :wink:
Welcome Milis ;)

Effectivement ca me rappelle de trés mauvais souvenirs :-D

j'ai démonté / remonté mes injecteurs plus de 15 fois en 1 mois a cause de cette connerie, et dans le compartiment du MR, c'est une belle merde ;)

Vu les symptomes (j'ai lu ton post sur l'autre forum) ca ressemble beaucoup a ce que j'ai eu, sauf que moi j'ai pas trouvé de saloperies dans le filtre a essence, mais qqs goutellettes d'eau en filtrant mon essence dans de la feutrine....

Dans l'opération j'ai un injecteur qui a claqué a force de "gripper", donc j'en ai changé un. Pour le localiser si t'as pas de lecteur OBD2, la technique du Sioux, un manche de tournevis collé a l'oreille et tu pose la pointe sur chaque injecteur jusqu'a trouver celui qui ne clack pas :p

Ensuite tu démonte, la rampe et les injecteurs, la pompe a essence, tu passe chaque élément a la soufflette, et surtout tu souffle genre à 8 ou 10bars directement dans la durite pompe==>rail

Puis tu ressouffle coté rail dans chaque trou, tu remonte le tout en changeant l'injecteur qui etait grippé, et tu pris pour que ca marche....

FAut pas hesiter a souffler un bout de temp, moi j'ai passer plus d'une heure a faire chaque piece/durite du circuit d'alimentation.

Bonne chance, c'est vraiment usant comme "panne" :(

Edit: quand tu démonte la pompe, il faut aussi assecher le reservoir completement !!! l'eau ayant la facheuse tendance de rester au fond du reservoir, ca va revenir direct si c'est bien la cause du probleme si tu n'asseche pas le reservoir, donc pompage de tout ce que tu peu, et tu fini a l'ancienne avec des chiffons/serpilleres
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