Pour completer une admi PPE
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
ok, mais Apexi' as une super reputation en matiere de filtrage ...
look là: http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
:wink:
look là: http://www.mkiv.com/techarticles/filters_test/2/
:wink:
- OniZuk4
- Pistard
A'PEXi a une bonne référence en effet en terme de filtration proprement dite...
Les AEM V2 sont eux aussi réputé comme étant la référence en ce domaine...
Les Filtre Power Enterprise eux n'ont pas l'air mal du tout, et semble comme 'fait pour" la cloche PPE...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3866
Les AEM V2 sont eux aussi réputé comme étant la référence en ce domaine...
Les Filtre Power Enterprise eux n'ont pas l'air mal du tout, et semble comme 'fait pour" la cloche PPE...
http://www.mrs-passion.com/forum/viewtopic.php?t=3866
c'est effectivement supefiant !
le tarif est tres interressant en plus !
aurait on droit a une sous marque faite par Apexi' eux meme mais distribué sous un autre nom pour toucher tous les segments ...
For tpossible !
En tout cas c'est cool, et heureusement que DIE fait tous ces test
Sinon, quelqu'uun aurait'il des article sur les Power Entreprise ?
le tarif est tres interressant en plus !
aurait on droit a une sous marque faite par Apexi' eux meme mais distribué sous un autre nom pour toucher tous les segments ...
For tpossible !
En tout cas c'est cool, et heureusement que DIE fait tous ces test

Sinon, quelqu'uun aurait'il des article sur les Power Entreprise ?
-
- Pistard
Re: Pour completer une admi PPE
Je voudrais pas me vanter mais.. ça se met où? :-DDieamond a écrit :Je vais tester ca :
ce sera vendu 69 Euros seul, 59 Euros en option avec l'admi PPE
[/u]
Novice (en informatique)
- turlut
- Ultras du forum
on prend l'air frais sur l'entrée d'air coté conducteur ... donc ce n'est pas de l'air chaud que l'on aspire ..Eric_GTiR a écrit :en fait, j'ai toujours etait contre les admi direct, je trouve que ça ne sers que à absorber de l'air chaud![]()
ça apporte un joli bruit ... broaaaa et un peu plus de patate dans les premiers tours au dessus de 3000 env ..

- laurent
- Ultras du forum
Vaut peut être mieux pas repondre, ca peut partir en couille...... :-Ddreambackup a écrit :étonnant qu'après déjà près d'un quart d'heure, personne n'ai encore répondu...
"DTC"
... oui, vraiment étonnant![]()
sinon, tu peux toujours le mettre au bout de ton admission PPE, pour relier la cloche à l'entrée d'air gauche... c'est au choix
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.
Albert Einstein
Albert Einstein
- karlus972
- Ultras du forum
meuh non on n'est pas sur merdeux.freu, c'est du 5876eme degré entre gens intelligents.laurent a écrit :Vaut peut être mieux pas repondre, ca peut partir en couille...... :-Ddreambackup a écrit :étonnant qu'après déjà près d'un quart d'heure, personne n'ai encore répondu...
"DTC"
... oui, vraiment étonnant![]()
sinon, tu peux toujours le mettre au bout de ton admission PPE, pour relier la cloche à l'entrée d'air gauche... c'est au choix
Si Die était connecté c'est lui qui l'aurait faite la vanne :lol: :-D
Not putting miles on your MR-S is like not having sex with your girl friend so she'll be more desirable to her next boy friend..
-
- Pistard
Les photos de l'install montrent aussi nettement la découpe et le positionnement de la prise d'air d'origine.
Si on ajoute que cette prise d'air est, d'origine, encombrée par la durite du réservoir qui passe devant et le faisceau électrique qui la bouche à moitié, sans parler de la bride au niveau du filtre à air ni du bon mètre cinquante de tuyaux divers et variés, on se demande même pourquoi Toyota a pris la peine de mettre une prise d'air.. :-D
L'ingénieur qui a commis ça devait être le même que celui qui a étudié le schnorkel optionnel du Land-Cruiser.. quelques verres de saké plus tard!
D'ou l'intérêt de bricoler le système.
Ma question: Le CPU d'origine suffit-il à gérer cette modif radicale ou faut-il prévoir quasi-obligatoirement un Camcon ou un autre programmeur externe?
Si on ajoute que cette prise d'air est, d'origine, encombrée par la durite du réservoir qui passe devant et le faisceau électrique qui la bouche à moitié, sans parler de la bride au niveau du filtre à air ni du bon mètre cinquante de tuyaux divers et variés, on se demande même pourquoi Toyota a pris la peine de mettre une prise d'air.. :-D
L'ingénieur qui a commis ça devait être le même que celui qui a étudié le schnorkel optionnel du Land-Cruiser.. quelques verres de saké plus tard!
D'ou l'intérêt de bricoler le système.
Ma question: Le CPU d'origine suffit-il à gérer cette modif radicale ou faut-il prévoir quasi-obligatoirement un Camcon ou un autre programmeur externe?
Modifié en dernier par jtoussaint1 le 17 mai 2007 12:39, modifié 4 fois.
Novice (en informatique)
- laurent
- Ultras du forum
Pour ma part, le CPU d'origine gere le truc sans problème, comme tu retire la batterie tu fait d'ofice un reset de l' ECU donc pas de prob....
fait just gaffe au joint du MAF et au MAF lui même c'est fragiles ...
met aussi une petite epaiseur entre la PPE et la carrosserie, parfois sa vibre :-D
fait just gaffe au joint du MAF et au MAF lui même c'est fragiles ...
met aussi une petite epaiseur entre la PPE et la carrosserie, parfois sa vibre :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Albert Einstein
Albert Einstein