Bon suite a mon changement de SB de selecteur je pensai résoudre un "problème" que j'ai depuis qqs mois... sauf que NON !
J'ai depuis qqs temps donc du jeu latéral au niveau du levier de vitesse, vitesse engagée ou non, plus ou moins selon le rapport d'ailleurs....
Plus flagrant en 2 et 4 que sur les autres...
J'ai beau chercher sur SC et dans les docs je ne trouve rien qui s'apparenterait a un réglage des cables, ou qq chose dans ce gout là...
Le jeu en 2ieme sur la droite est vraiment super chiant pour passer la 3 rapidement...
je vous ai fais 3 ptites video pour voir le probleme, le jeu latéral au levier se traduisant par un jeu longitudinal au niveau du marteau du selecteur...
http://mysign.free.fr/mr/gearbox/
J'ai l'impression que la rotule centrale de la tige transversale qu'on voit dans la video 2 est la cause du soucis, elle a vraiment un jeu étrange, surement a cause de l'usure, mais le soucis c'est qu'a ce niveau là tout est serti...
Bref si qqun a une piste ou direct une solution, j'suis prenneur.
J'essayerai de passer chez Toy aussi dans l'apreme pour avoir leur avis, mais j'me fais pas d'illusion...
Jeu latéral levier de vitesse
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
-
- Ultras du forum
Bon, problème résolu !!
Donc voici une vue du ressort centreur de levier de vitesse:

Je pensai que c'etait lui la cause de mon probleme de jeu au levier, j'ai donc gentillement demandé a Cyril de me preter sa cage stock complete (merci copain !!)
Je démonte tout mon bordel, et j'echange les cages je remonte l'ensemble cage de Cyril + short Shifter Dabeny, le jeu est moin présent, nettement moins, mais y'a encore un ptit qq chose.
En regardant de plus pret, je m'appercois que le plastique qui verouille la boule du shifter, ne plaque pas correctement sur la cage, et le jeu restant vient de là... (au niveau du joint denté....) Donc fouillage dans le garage, puis trouvage d'un joint de plomberie au bon diametre, on redemonte, on met le joint en place comme ca:

Et une fois remonté... NIQUEL !! ca bouge plus, présence du jeu naturel normal, mais rien a voir avec le débattement de malade que j'avais jusqu'a dimanche...
Ca verrouille propre et net, le point mort est vraiment en face de la 3 et la 4, et ca reshift a la vitesse de la lumière.
Niveau sensibilité au levier... rien a envier a une grille de Ferrari, hein Cyril, c'est un levier d'homme ou pas? :-D
Merci zizi, Dabeny powered! :-D
Donc voici une vue du ressort centreur de levier de vitesse:
Je pensai que c'etait lui la cause de mon probleme de jeu au levier, j'ai donc gentillement demandé a Cyril de me preter sa cage stock complete (merci copain !!)
Je démonte tout mon bordel, et j'echange les cages je remonte l'ensemble cage de Cyril + short Shifter Dabeny, le jeu est moin présent, nettement moins, mais y'a encore un ptit qq chose.
En regardant de plus pret, je m'appercois que le plastique qui verouille la boule du shifter, ne plaque pas correctement sur la cage, et le jeu restant vient de là... (au niveau du joint denté....) Donc fouillage dans le garage, puis trouvage d'un joint de plomberie au bon diametre, on redemonte, on met le joint en place comme ca:
Et une fois remonté... NIQUEL !! ca bouge plus, présence du jeu naturel normal, mais rien a voir avec le débattement de malade que j'avais jusqu'a dimanche...
Ca verrouille propre et net, le point mort est vraiment en face de la 3 et la 4, et ca reshift a la vitesse de la lumière.
Niveau sensibilité au levier... rien a envier a une grille de Ferrari, hein Cyril, c'est un levier d'homme ou pas? :-D
Merci zizi, Dabeny powered! :-D