Essence dans l'huile moteur!!

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Renardinio
Conducteur chevronné

Essence dans l'huile moteur!!

Message par Renardinio »

A la suite de mon controle hebdomadaire du niveau d'huile, je constate que celle ci sent très fort l'essence. :shock:

De plus il y a plein d'huile sur le coté droit du moteur, désolé pour le manque de détails mais le cache thermique du collecteur m' empêche de bien voir.:x
Je constate qu'il y en a pris au piege dans le cache sous le moteur(vieille huile sechée)

Cependant celle sur le bloc est plutot fraiche.

je n'ai pas constaté de fumée suspecte se dégageant de l'échappement(bleu, noire, blanche)
Mon niveau d'huile est correcte!!??
Mon moteur a 34000kms.

je sens que ca va me couter cher tout ca. :(

Quels peuvent être les raisons de tout ceci?

ps:A quel niveau doit etre l'eau et l'huile?moteur froid et chaud?
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Il faut savoir que sur ce coté du moteur, il y a pas mal de joints papiers et si ton MR n'a pas été utilisé depuis un bout de temps, il se pourrait que ces joints soient "secs" (et de par la nature de ces joints, les produits anti-fuite n'ont aucun effet).
Apparemment, il est nécessaire de démonter le moteur pour remplacer ces joints et ca coute dans les 800 euros chez Toy (mais rien si ton MR est encore sous garantie ;-))

Perso, le mien a les memes symptomes je pense et j'ai du rajouter moins d'un litre d'huile en 10000 km (d'autant que les avions de chasse de Toy, après m'avoir signalé cette fuite, n'ont rien trouvé de mieux à faire que de me faire la vidange avec de la 0W30 :evil: )...
harder, better, faster, silver
Répondre