[Changement des plaquettes] Outil spécial

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Gordon Shumway
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[Changement des plaquettes] Outil spécial

Message par Gordon Shumway »

Ne voulant pas pourrir la présentation de Dab dans laquelle il narre le montage de ces plaquettes Project Mu, je crée ce post pour avoir une petite confirmation...
Dans la doc technique du MR, il est fait mention d'un outil spécial pour repousser les pistons des étriers AR. S'agit-il d'un véritable outil spécial ou un outil plus "standard" peut-il faire l'affaire?
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Fred777
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Message par Fred777 »

Je n'ai pas encore changé de plaquettes mais je pense que tes doigts ou un tournevis utilisé comme levier devraient faire l'affaire.
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X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

Pour avoir galéré pendant plus d'une heure à l'arrière, je te confirme que pour l'arrière il faut revisser le piston à cause du rattrapage automatique du frein à main.
J'ai pris 2-3 photos avec mon portable une fois trouvé la cause du soucis.
(j'ai plié un serre joint de 2 cm d'epaisseur en essayant de recomprimer le piston)
finalement, une clef de 14 rentrait à peu pres bien dans les "encoches" du piston et ca m'a permis de le revisser.

Pour l'avant, aucun soucis particulier, tu fais levier ou tu utilises un serre joint pour comprimer le piston.
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Gordon Shumway
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Message par Gordon Shumway »

Oui, c'est tout à fait ça: pour l'arrière, il ne faut pas pousser le piston mais le visser...
Si une clé de 14 fait l'affaire, c'est plus que bueno! ;-)
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

Ptet à mettre dans la bible après épuration ?
parce que le coup du piston à visser, je me serait fait niquer aussi.
X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

RADA and dr RADA a écrit :Ptet à mettre dans la bible après épuration ?
parce que le coup du piston à visser, je me serait fait niquer aussi.
je comptais faire un post propre avec photos dès que les photos seront sur le PC :-D
Comme il y a eu de la demande, j'ai un peu anticipé.
dabeny
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Message par dabeny »

ahah LE truc dont j'ai oublié de parler :p

Bon idem, j'me suis retrouvé bien baisé quand j'ai monté l'arriere, le piston etait tellement dur qu'il etait impossible de le revisser sans l'outil.

J'ai donc appelé mon pere au secour, qui aprés 5min de farfouillage m'a trouvé un ecrou de plomberie, modele géant (clef de 28) qu'on a usiné pour faire 2 dents a prendre dans les encoches du piston.

Une douille de 28 et en avant, merci zizi.

Je viens de passer 10min a chercher le fameux outil bricolé, pas moyen de me rappeler ce que j'en ai fais, mais dés que j'retrouve je vous montre ca.

Conclusion, j'sais pas ce que ca vaut a acheter, mais je le conseille vivement ce truc a qui veut attaquer le montage des plaquettes ;)

Ben
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babar
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Message par babar »

c'était le meme principe que sur ma 19 16s,2 encoches sur le piston qui était creux,a l'époque j'avait pris un simple tournevis pour faire rotation!!
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herve
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Message par herve »

Il y a un truc qui me chiffonne, qui dit visser dit "pas de vis". Comment le piston ressort après ? Il ne tourne quand même pas sur lui même ?
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
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dabeny
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Message par dabeny »

herve a écrit :Il y a un truc qui me chiffonne, qui dit visser dit "pas de vis". Comment le piston ressort après ? Il ne tourne quand même pas sur lui même ?
c'est une vis sans fin le bignou il me semble ;)
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herve
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Message par herve »

Ok, donc même pas de réglage à faire, le ratrapage auto s'en occupe ?
Bon ben j'attaque ça, merci :wink:
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RADA and dr RADA
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Message par RADA and dr RADA »

des autos européennes ont ce principe, sais pu.
BM ? ptet ben
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Dieamond
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Message par Dieamond »

le TT a ca, on en a BIEN chie avec Trauma

si je me rappelle la lecture des docs techniques, Classe A et Alfa 147 aussi
bynohit
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Message par bynohit »

ca doit etre le meme systeme que sur les etriers arrieres du mk1
je les ai refait , j'en avais un bien grippé , donc j'ai commandé un kit de refection chez toy , et hop j'ai changé tous les joints , et j'ai pu voir ce foutu mecanisme de pres
le truc qui complique tout c le systeme de frein a main branché dessus
dans le piston il y a une visse sans fin femelle et au fond de l'etrier une visse sans fin male (je sais pas si c'est clair) et donc pour rentrer le piston (mettre des plaquettes neuves) il faut visser a fond, et apres pas besoin de s'inquieter ca se remet en place au premier coup de pedale de frein

j'aurais du prendre des tof le jour ou j'ai fait ca
une propu c'est bien , une propu à moteur central c'est encore mieu!
X1/9
Pistard
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Message par X1/9 »

j'ai les photos.
post propre ce week end, et oui, c'est exactement le même mecanisme que ce que tu decris.
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