echappement central

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Je m'interroge sur une éventuelle adaptation de mon pot à la sauce echappement central.
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

Si ca peut faire avancer
Barre arrière
Lorsque je me suis présenté certaines personnes étaient intéressées par ma barre. A ce sujet les avis étaient partagés sur les risques que ca peut générer vis-à-vis de l’assurance et du châssis. J’ai dis que j’allais regarder une faisabilité. J’en ai refait faire une un peu différente apres calculs dans un bureau d’études dans l’optique de réduire les couts avec qu’un seul tube de 40x60. Par contre je ne l’ai pas essayé car j’ai toujours des problèmes suite a mon bras droit que je me suis cassé au bol d’or.
(Tout comme le che que je n’ai pas encore monté mais il n’est pas à vendre !)
Si quelqu’un veut faire un essai, ce n’est pas un problème. Je vais demander à mon ami de faire des photos car moi-même je ne l’ai pas vue finie. Elle est dans sa voiture depuis 2 mois.
Echappement arrière
J’avais aussi dit que si je n’avais pas acheté les sabots 2003 j’aurais fait cette modif. Pour éviter en cas de petit choc de casser échappement et autres bricoles, j’aurais soudé les sorties sur la barre et monter du flexible inox spiralé (ou tube) entre le pot et emmancher l’autre bout dans les sorties soudées. En cas de choc le flexible aurait coulissé dans les sorties.
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

GRIGOU a écrit :Si ca peut faire avancer J’avais aussi dit que si je n’avais pas acheté les sabots 2003 j’aurais fait cette modif. Pour éviter en cas de petit choc de casser échappement et autres bricoles, j’aurais soudé les sorties sur la barre et monter du flexible inox spiralé (ou tube) entre le pot et emmancher l’autre bout dans les sorties soudées. En cas de choc le flexible aurait coulissé dans les sorties.
pas con cette solution avec du flexible :wink:
sa me donne une idée :wink:
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Je suis preneur des infos sur le flexible échappement
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

RADA and dr RADA a écrit :Je suis preneur des infos sur le flexible échappement

C est du tuyau canelé (donc flexible) qui existe en different diametre, ca se vend chez les fournisseur de pieces auto , c est ce que je vais prendre pour faire celui de Nat peut etre.

Pour ce qui est de l echapemment central , y a peut etre une solution sans supprimer la traverse , peut etre un jour j etudirais ca, et vous dirais le resultat
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

Effectivement pour le flexible on en trouve chez AD distribution, Transflex ….Il y a de l’agraffé et de l’etanche 100%. En inox c’est assez cher. Par contre l’agraffé acier bichromaté ca peut convenir tout a fait pour l’utilisation et il peut se peindre en noir.
Pour la barre il y a aussi une autre solution mais comme moi je suis adepte du retour stock, je ne voulais pas la sacrifier. Je pensais souder les sorties au travers de celle ci qui fait 100mm de haut. En fait la barre et les tubes de sortie d’echappement ne font plus qu’un. Visuellement c’est autre chose et ca permet de grillager sans voir que ca.
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

RADA and dr RADA a écrit :Je suis preneur des infos sur le flexible échappement

30 euros ttc le metre diametre 60 prix public
L'urgent est fait, l'impossible est en cours.

un probléme a toujours une solution,la solution est de trouver le probléme,pour les miracles, prévoir un délai ...

http://www.idpz.net/shadow19130/auto.html
NGK
Pilote

Message par NGK »

ce genre de flexible j'en ai trouvé chez ATAC .
c'est du spiralé galvanisé . Il vendent les colliers qui vont avec .
c'est du solide ,je l'avais monter sur un TOY land cruiser
pour faire une sortie d'échappement dans l'aile arriere .
meme en tout terrain ça ne s'est jamais décroché
tout en restant étanche au niveau des colliers.
L'ennemi c'est le poids
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

super !
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

grace a karlus qui parlais d'une vente de hard top sur le forum italien
j'ai trouvé ca

Image

Image
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

wow! j'avoue que c'est pas mal.....ca fait un peu I wanna be porsche, mais ca a l'air bien foutu!
La finition du PC pourrait etre mieux faite, mais bon....
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

J'adore !!... m'enfout de la "pompe" de Porsche, je trouve ça d'enfer !
ImageImage
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

c'est quasiment le même design que celui de Che celui là (except les sorties, mais ca OSEF et le fait que celui là oblige la découpe du PC arriere...;) )

y'en a deja 2 ou 3 sur SC dont un avec photos/video et review...

Clairement il sonne trés trés bien, enfin moi j'adore.
Pour la sortie en dessous du pare choc, c'est top pour celui qui veut faire un truc avec un rajout TRD ou C-one (Arnaud...:-D)

http://spyderchat.com/phpBB2/viewtopic. ... ght=arquay

Si vous etes sages et quand on aura cloturé toutes les commandes / GB encours, on essayera de se faire un mega GB sur tout le catalogue Che, avis aux amateurs
ImageImageImage
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

dabeny a écrit :
Si vous etes sages et quand on aura cloturé toutes les commandes / GB encours, on essayera de se faire un mega GB sur tout le catalogue Che, avis aux amateurs
tu connais déja ce que je veux chez che :-D
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

dabeny a écrit :c'est quasiment le même design que celui de Che celui là (except les sorties, mais ca OSEF et le fait que celui là oblige la découpe du PC arriere...;) )

y'en a deja 2 ou 3 sur SC dont un avec photos/video et review...

Clairement il sonne trés trés bien, enfin moi j'adore.
Pour la sortie en dessous du pare choc, c'est top pour celui qui veut faire un truc avec un rajout TRD ou C-one (Arnaud...:-D)

http://spyderchat.com/phpBB2/viewtopic. ... ght=arquay

merci dab pour ces photos et videos :wink:

ouai ouai ouai un GB sur le catalogue che :prayer: :prayer: :smt023 :smt023 :goodman:
Répondre