echappement central

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

karlus972 a écrit : Honnetement? un chien, un chat, un kangourou ou un diplodocus n'a rien a foutre sur la route. Je touche du bois car ca ne m'est pas arrivé, mais un animal fait le con devant moi, je ne vais pas chercher a l'éviter ou lui sauver la vie.
Si il survit, tant mieux pour lui sinon too bad and rest in peace. Maintenant si c'est un animal domestic les proprios payent, en cas de renard ou autre brontosore, c'est ch....t :evil:
Approved by Marie !! :-D
ImageImage
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

pis faut pas oublier que pour preserver les passagers a l'interieur,
certaines pieces sont concues pour se deformer expres pour absorber progressivement l'energie cinetique lors d'un choc,
ce qui limite la deceleration et donc evite certaines commotions et epargne quelques cervicales.

Avec un choc a 50 ou 60km/h, un occupant d'un vehicule moderne a des chances de s'en sortir. Une caisse d'il y a quelques dizaines d'annees avec un chassis en echelle (donc 2 poutres metalliques paralleles) n'absorbait rien du tout lors d'un choc et le corps des occupants se prenaient une deceleration maximale lors d'un choc (dommages au cerveau, a la colonne vertebrale, certains organes..)
Modifié en dernier par Actarus le 21 nov. 2006 21:34, modifié 1 fois.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Absolument d'accord sur l'absorption de l'énergie cinétique par déformation de la structure.

Le plus drôle ce sont les gens qui disent...

C'est un miracle que ,nous soyons en vie, vous verriez l'état de la voiture.

Eh bien non, la voiture est prévue pour se déformer et les protéger...

Du travail d'ingénieur.... :-D

PS Marie approved.... je ne vous dis pas.... ;-)
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

bah alors? moi je vous trouve dur avec les pare buffles....

bah oué? c'est vachement efficace ce truc!!!!!

Merde, c'est vrais quoi, tellement efficace qu'il n'y a plus de buffles a paris!!!
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

A mon avis voici une photo qui parle d'elle meme....

Image

La meme voiture avec un autre échappement du meme style

Image

Image

Sinon il est chouette son MR. J'aime bien la peinture noire genre lame à l'avant et à l'arriere sous les inserts 2003
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

l'echappement central avec la plaque a coté et le dessous peint en noir j'aime bien
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

J'aime pas moi :-) je trouve que ca fait excentré, un peu comme si il ne savait pas ou la mettre la plaque :wink:

Sinon je suppose que le logeron est à sa place, contrairement à la photo de la premiere page....

Ma préférée est la 2eme photo, et j'aime toujours bien la partie peinte en noir :-)
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

ben je veux pas jouer le rabat-joie, mais je joue pas avec ma securite en modifiant une structure, tout ca pour des raisons esthetiques. Je trouve ca debile.
Surtout qu'il y a deja plein de modeles pour le MR et de quoi largement se faire plaisir..
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :J'aime pas moi :-) je trouve que ca fait excentré, un peu comme si il ne savait pas ou la mettre la plaque :wink:

Sinon je suppose que le logeron est à sa place, contrairement à la photo de la premiere page....

Ma préférée est la 2eme photo, et j'aime toujours bien la partie peinte en noir :-)
c'est clair je trouve que sa pete la partie peinte en noir
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

Actarus a écrit :ben je veux pas jouer le rabat-joie, mais je joue pas avec ma securite en modifiant une structure, tout ca pour des raisons esthetiques. Je trouve ca debile.
Surtout qu'il y a deja plein de modeles pour le MR et de quoi largement se faire plaisir..
je sais on en a deja parler mais je trouve quand meme ca chouette meme si j'ai pas l'intention de le faire :wink:
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Actarus a écrit :ben je veux pas jouer le rabat-joie, mais je joue pas avec ma securite en modifiant une structure, tout ca pour des raisons esthetiques. Je trouve ca debile.
En fait pour ca que j'ai posté ces nouvelles photos.
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le logeron est toujours à sa place et que l'échappement à été modifié pour qu'il passe par dessus. Enfin je crois je ne suis pas sur. :wink:

Quand on regarde la photo de la premiere page, les logerons ont été coupé et donc bien sur c'est débile, mais la, on dirait qu'ils n'ont pas bougé......enfin je suis toujours un peu fatigué du rhum d'hier soir donc :oops:
arnaud39
Pistard

Message par arnaud39 »

karlus972 a écrit :
En fait pour ca que j'ai posté ces nouvelles photos.
Je me trompe peut etre mais j'ai l'impression que le logeron est toujours à sa place et que l'échappement à été modifié pour qu'il passe par dessus. Enfin je crois je ne suis pas sur. :wink:

Quand on regarde la photo de la premiere page, les logerons ont été coupé et donc bien sur c'est débile, mais la, on dirait qu'ils n'ont pas bougé......enfin je suis toujours un peu fatigué du rhum d'hier soir donc :oops:
non non il a bien modifié le longeron (je crois que le rhum fais encore effet :-D :-D ) mais ta bien fais de les postés :wink:
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

ça défonce quand meme esthétiquement.
Par contre, de mémoire, la poutre à l'arrière passe quand meme bien pile à la hauteur de la plaque d'immat...
j'ai bien peur que meme sur les 2 dernière photos il y'ai eu amputation :(
ImageImage
OniZuk4
Pistard

Message par OniZuk4 »

J'aime bien celui là:
Image

Ca fait SuperCar ou "JGTC" je trouve... 8)
Modifié en dernier par OniZuk4 le 24 janv. 2007 11:39, modifié 1 fois.
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

Oui, il a viré la traverse et refait un systeme de tube a la GRIGOU :)
ImageImageImage
Répondre