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RADA and dr RADA a écrit :Pour moi le mieux c'est le coll PPE et tube afrique. LE tout avec un silencieux performant.
Tu gagnes 15 cv et surtout un vrai plaisir dans les tours.
Tant qu'as investir tu ajoute l'admi PPE et hop encore un peut de jus en plus...... :-D
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue. Albert Einstein
L'image de Gregou concernant l'épée de Damocles est tres appropriée. Personne n'est sur et certain que les précatas cassent apres X km. Certains MR arrivent à 80.000 km sans probleme avec des précatas intacts, d'autres à 30.000 km (Km de Vincent quand ca a cassé je crois) boum ca pète.
Donc pour ne pas jouer avec le feu et rouler l'esprit tranquille, vaut mieux 1) les virer ou 2) mettre un collecteur CHE ou 3) carrément une ligne TRD ou PPE :wink:
Sympa! Hervé se propose de te donner un coup de main :smt023 C'est en soit pas compliqué, mais il faut se lancer hop hop hop
Très honnetement, tout ce que vous me dites reste encore du chinois. Je ne souhaite pas effectuer de grosse modif, mais simplement comme vous dites, avoir l'esprit tranquille.
Ca correspond à quoi en temps et en cout l'histoire des précatas?
Encore une fois merci pour votre réactivité! Super ambiance sur ce forum.
salut a toi nouveau MRiste... pour conserver ton plaisir de conduire l esprit tranquille c est vrai que de virer les precatas ca aide bcp ... je les enlever le week dernier et quand j ai vu comment c etait j ai vite compris le danger pour le moteur si ca casse ... ca ce casse pas tout le temps mais y a des risqyes donc autant eliminer les risques ... mieux vaut prevenir que guerir ... pour le cout 1 joint de collecteur moi j ai changer les 2 joints du Y ( j en avais perdu 1 ) sinon prevoit des goujonts il arrive que certains cassent au demontage (moi ca met pas arrivé mais on sait jamais) sinon tu demontes petit a petit ... telecharges les articles sur le demontages du parchoc demontage du collecteur et sur l abblation des precatas et tu auras tout les renseignements qu il te faut ... voila pour que le plaisir dur c est une opération qui ne coute pas cher et qui te permet d avoir l esprit tranquille
Ce que je ne comprends pas (excusez moi de mon ignorance en la matière), mais cette pièce "précata" à bien une utilité non? Donc si on la retire, n'y a t'il pas des impactes sur l'échappement?
jarod44 a écrit :Ce que je ne comprends pas (excusez moi de mon ignorance en la matière), mais cette pièce "précata" à bien une utilité non? Donc si on la retire, n'y a t'il pas des impactes sur l'échappement?
oui ca a une influence en effet , une influence nefaste sur ton moteur :-D
Les précata sont là pour la polluttion et le bruit...mais même sans, on passe facilemlent le C.T -
Ils n'ont aucune fonction vitale, bien au contraire...