Batterie
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- turlut
- Ultras du forum
parfois plus d'1 mois sans m'en servir .. et no problem ..arnaud39 a écrit :petite question sur la batterie :
vos batterie tiennes la charge longtemps ?
car la mienne 3 semaines sans me servir de la voiture elle es vide !!!!
par contre, je n'ai pas d'alarme qui bouffe de la batterie ..
et tu n'as pas de chargeur ?

je sais pas j'ais acheter la voiture au mois de juin 2006 et la voiture est année 2000 je pense quelle a été au moins changé 1 foisturlut a écrit :elle a quel age ta batterie ?arnaud39 a écrit :j'ai pas d'alarme non plus il a juste la petite diode qui clignote mais je suis pas sur quelle consomme beaucoup
- turlut
- Ultras du forum
ça fait une moyenne d'1 batterie tous les 3 ans .. ça va .. c'est de l'usure presque normale .. enfin en tout cas ici, ce serait le cas, car avec la chaleur elle s'evapore en bouillonnant ..arnaud39 a écrit :je sais pas j'ais acheter la voiture au mois de juin 2006 et la voiture est année 2000 je pense quelle a été au moins changé 1 foisturlut a écrit :elle a quel age ta batterie ?arnaud39 a écrit :j'ai pas d'alarme non plus il a juste la petite diode qui clignote mais je suis pas sur quelle consomme beaucoup

ouai donc elle a fais sont taf alors je vais r'acheter une batterie toute neuve pour ma titine quelle puisse avoir du jus :-Dturlut a écrit :ça fait une moyenne d'1 batterie tous les 3 ans .. ça va .. c'est de l'usure presque normale .. enfin en tout cas ici, ce serait le cas, car avec la chaleur elle s'evapore en bouillonnant ..arnaud39 a écrit :je sais pas j'ais acheter la voiture au mois de juin 2006 et la voiture est année 2000 je pense quelle a été au moins changé 1 foisturlut a écrit :elle a quel age ta batterie ?
- karlus972
- Ultras du forum
Apres 2 hivers (dont celui la) passé dans le garage, la batterie du MR ne pose pour l'instant pas de probleme. Je fait tourner le moteur une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours et c'est sans soucis.
MR de 2000, batterie - à ma connaissance - jamais changée, mais c'est sur la liste des changements à faire dans 2-3 mois
MR de 2000, batterie - à ma connaissance - jamais changée, mais c'est sur la liste des changements à faire dans 2-3 mois

- Bledina
- Pilote
bonjour a tous
une petite question sur la batterie. la bible indique à just titre que la batterie stock est de 45 amperes. Est-ce aussi le cas pour les mr équipés d'une SMT? Varta preconise des batteries de 60 amperes pour les SMT. Et dans ce cas, qqn a une suggestion pour une batterie 60A (ou plus) qui rentre dans la MR (sans devoir passer par toyota, et une alternative a Varta)?
Merci
Nicolas
une petite question sur la batterie. la bible indique à just titre que la batterie stock est de 45 amperes. Est-ce aussi le cas pour les mr équipés d'une SMT? Varta preconise des batteries de 60 amperes pour les SMT. Et dans ce cas, qqn a une suggestion pour une batterie 60A (ou plus) qui rentre dans la MR (sans devoir passer par toyota, et une alternative a Varta)?
Merci

Nicolas
- RADA and dr RADA
- Sumo-Guez
-
- Pistard
On pourrait avoir des précisions sur l'"adaptation à la zob"? :-DRADA and dr RADA a écrit : Du coup, adaptation à la zob obligatoire...
A part batterie de phares supplémentaires et/ou sono de 1000 watts, je ne vois pas l'intérêt de prendre une batterie plus grosse qui en plus sera plus lourde..
Curieux quand même que, vu le nombre de modèles différents, on n'en trouve pas une qui s'adapte pile poil..
J'ai un article sur "GAZOLINE" sur une technique, -assez chiante, mais..bon!- qui permet de prolonger la vie des "vieilles" batteries. S'il y en a que ça intéresse..
Novice (en informatique)