Pour caliner mos belle carrosserie

Les modifs esthetiques : jantes, kit carosserie, badges et ailerons bien sur !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
laurent
Ultras du forum

Pour caliner mos belle carrosserie

Message par laurent »

Salut, g trouver ceci, c'est un polish super impec, j'avais des traces de chifon laissées par un CONNARD de PLOUC qui lave ta caisse a la main pour 9.99€, il y avais toute des lignes sur mon capot. Un collegue me dit "tien tu prend cà , tu etand sur ton capot avec une éponge douce, tu laisse secher, tu retire le voile gris avec un coton ou chifon pour carrosserie et tu verras c'est nikel" et bien il a raison mon capot est tout neuf .
http://www.candicar.be g pas le prix mais je peut me renseigner . @+ :) :)
Deux chose sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en se qui conserne l'Univers,
je n'en ai pas encore la certitude absolue.

Albert Einstein
Pfffffffff
Pistard

Re: Pour caliner mos belle carrosserie

Message par Pfffffffff »

Pour en avoir tester a la pelle professionellement, faut voir ce que ca donne dans le temps.

Beaucoup de polish laisse un joli voile " renovateur" qui fous le camps tres vite, mon ancien patron ( un gros escroc :smt098 )en vendait dans ce genre ( 200 balles le flacon qui durait pas longtemps , en gros tu avais assez pour faire une bagnole ) et 3 semaine apres c etait pareil qu avant lustrage.

Perso, 3M a un excelente gamme de produits pour ca... avis aux maniaques
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Waip se truc la Image tu as vu le prix et pour que ce soi nikel il te faut la machine qui vas avec et la machine pour les teinte foncée elle coute bonbon

Albert Einstein
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

mon carrossier habituel, il m'a dit que les produits grand public ca vaut que dalle la plupart du temps et que si je voulais, il me vendrait ce qu'il utilise lui, au detail.

Fait lustrer une fois mon Celica (noir) chez lui: aucune machine utilisee: juste du coton pour bebe, de l'huile de coude, et froti frota par carre de 20cm de cote.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Les produit 3M et de chez Candicar son reservé au pro je croi du moin dans cette game la

Albert Einstein
Pfffffffff
Pistard

Message par Pfffffffff »

laurent a écrit :Waip se truc la Image tu as vu le prix et pour que ce soi nikel il te faut la machine qui vas avec et la machine pour les teinte foncée elle coute bonbon

Y as pas que celui la dans la gamme 3M :-D

Le flacon fait un litre , t as de quoi voir venir vu la quantité en comparaison au flacon de 250ml du commerce, rammene le prix au litre pour comparer le cout réel ( sachant qu un bon produit se paie c est comme tout)

Pour les teintes foncées, du coton a lustrer ( coton pour bebe) ou chiffon de lustrage ( reutilisable a souhait ) remplace amplement la machine, car de toutes facon la machine ne couvre que les grandes surfaces, tu seras obligé de faire les recoins a la main.

Une machine a lustrer vaut dans les 25 euro en entrée de gamme, a moins d etre un barge du lustrage , ca suffit amplement pour une utilisation perso reguliere.

A savoir , le lustrage est un phenomene d abrasion de la couche superieure du vernis, donc plus tu lustre plus t en vire( j ai eu des arpettes qui s endormaient sur la machine et qui arrivaient a me transpercer le vernis )

Si vous lustrez a la machine ne vous attardez pas trop sur les arretes, ou sur des grosses rayure, vous pourriez avoir des surprises :-D
laurent
Ultras du forum

Message par laurent »

Toutes les remarques, les déboires, les bon trucs, les bon tuyau, les avis, sont les bienvenus. lol

Albert Einstein
VelociR
Pistard

Message par VelociR »

laurent a écrit :Toutes les remarques, les déboires, les bon trucs, les bon tuyau, les avis, sont les bienvenus. lol
je l'ai pas encore fait sur la caisse, mais sur la bécanne. Le WD40 (je l'utilise pour tout ce truc :lol: :lol: ) nétois, dégraisse et laisse une petite pélicule qui tiens pas trop mal dans le temps...

... Enfin, pas trop mal, tout est relatif, mais entre les efforts minime demandé par l'aplication du WD face a du polish ou autre.. :lol: :lol: c'est pas grave de recommencer plus souvent

M'sieur le carrosier, c'est sans silicone en plus ;)
Elixir Cab
Pistard

Message par Elixir Cab »

j utilise meguiar's et je suis pas decus ;-) :D
Je vise le meilleur, j envisage le pire, je prends ce qui vient... :twisted:
Répondre