Achat eclairé

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
nat
Pistard

Message par nat »

dabeny a écrit :Et quand on compte on roule en HDI :-D

Serieux 8l au 100km c est peu pour un roadster apres t arrive a tomber en dessous sur certains trajet.

Suis pas une excitée du volant meme si des fois j ecrase un peu quand meme faut bien sortir l 'ecurie :-D et j arrive a faire 550 km avec le reservoir et sans attendre que la reserve s allume pour retourner a la pompe ( environ 50 euro d essence soit 0.09 centime du km) donc je trouve ca sobre pour un roadster
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
kompakt_74
Conducteur chevronné

Message par kompakt_74 »

Ben, sachant qu'il veut faire 120 kms par jour, ça va revenir cher. 1 plein à 50 € tous les 4 jours, ça nous fait 200 € par mois juste pour le taf. On va dire 50 € de plus pour les week-end (minimum), et en comptant 70-80 € d'assurance par mois si le monsieur a un peu de bonus.

Résultat: 320-330 € de budget voiture par mois (et je ne compte pas les pneus, révisions...)

Je ne sais pas pour vous, mais moi je trouve ça un peu excessif quand même.

En même temps, pour faire 120 bornes par jour, je ne sais pas si le MR est un bon choix. Je partirai plus pour un diesel avec quelques chevaux, ça me parait plus raisonnable. Mais ce n'est que mon avis...
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Sauf si on lui rembourse professionnellement les kilomètres ... Hé Hé....
Actarus
Ultras du forum

Message par Actarus »

kompakt_74 a écrit : En même temps, pour faire 120 bornes par jour, je ne sais pas si le MR est un bon choix. Je partirai plus pour un diesel avec quelques chevaux, ça me parait plus raisonnable. Mais ce n'est que mon avis...
+1
C'est la 1ere reflexion que je me suis faite.
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
X1/9
Pistard
Localisation : Entre Lens et Arras (62), Albert (80), Chambery (73), Rennes (35) et Saint Nazaire

Message par X1/9 »

il reste la solution du swap, tu achetes un mr et tu lui mets un moteur D4D cleanpower machin :-D
sinon, les 120 km/jour pour aller bosser, j'ai donné cette année, et 450 par semaine l'an dernier.
c'est clair que financierement, ca te fait un gros budget. (que tu récuperes en partie en declarant frais réels)
La solution de prendre une petite mazout à côté pour le plus gros des trajets et les courses, et n'utiliser le MR que de temps en temps pour aller bosser me parait être une piste a creuser, j'y ai même réfléchi le mois dernier alors que je n'ai plus que 30km de trajet A-R pour aller bosser.
dreambackup

Message par dreambackup »

à, t'as deux solutions: tu continues à te faire plaisir parce que t'as les moyens ou tu fais un compromis.

oui, au bas mot un plein par semaine (un et demi si tu attaques sur les petites routes et que tu restes coincé de temps en temps à faire première point mort dans les embouteillages)... ça commence à faire. oui, il va falloir l'entretenir: les vidanges, les pièces à changer régulièrement (à commencer par les pneus), etc, etc... ça va chiffrer.

et ça, c'est sans compter les dépenses chez MR-S Passion et autres fournisseurs de piment...

le budget MR est quand même supérieur à la clio série 1 diesel de base... même à celui d'une Smart, je pense.

mais le plaisir, ça n'a pas de prix (sauf à Pigalle, peut être :P ).
forty
Novice

Chiffres et comparaison

Message par forty »

Salut,

Desole pour ce silence (voyage professionnel un peu long). Enfin de retour.

Je dois avouer que les simulations realisées (voir fichier excel) correspondent un peu a ce que vous avez ecrit.

Point de départ : 4000km/mois (pas mal non !), qui decoulent de 120km/jour ou je vois des embouteillages, route, autoroute, petite route. Bref de tout. Vitesse moyenne : 45 km/h (grace a l ordi de bord de mon "ancienne voiture" clio 2, TDi).

Ce qui me freine cote MR 2 c est la consommation qui m a l air assez aleatoire et qui peut foutre en l air mon budget voiture basé sur les indemnités kilometriques. (re bien vu) !!!

C'est pour cette raison que je cherche a evaluer au plus pres la conso MR2 meme si c est une chimere.
Car cote entretien, j ai l impression que c est pas tres cher. Fiabilite pareille (sauf pre cata !....) mais qui devrait etre couvert par une garantie moteur qui reste sur la MR2. Puis pieces d usure : amortisseurs à 100 000km, embrayage vers 130 000km, pneus par exemples.

La comparaison est Smart Roadster / Toyota MR2 et la clio 2 OUT, car je cherche un peu de plaisir (je me fais chier dans ma clio 2 qui au passage est tres economique, c est vrai).

Si vous avez le temps de jeter un coup d oeil et de donner votre avis critique / remarque / corriger peut etre ces infos glaner a droite et a gauche ! AVEC PLAISIR.

A+
40
Répondre