SAFC pour 200E
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- petit lapin pervers
- Pistard
- david
- Conducteur chevronné
Si je comprends bien, il faudrai reellement augmenter la vitesse de l'air pour que l'ECU corrige dans le bon sens..., mais ca doit etre possible????trauma a écrit :
Probleme du AFM c'est que si on augmente le diametre de l'admission la meme quantité d'air va avoir moins de vitesse et l'ECU va croire qu'il ya a moins d'air.
Moi meme j'ai greffé un tuyau direct des ouies laterales sur la boite a air: je ne sais pas si c'est bien , en tout cas jusqu'à 150, ca à l'air d'etre mieux(elle se jette bien dans les 1000 derniers tours); bon c'est pas un VTEC...
Mais on peut peut etre forcer l'air avec un turbine electrique et reguler en fonction de la vitesse: c'est une connerie???
David
- david
- Conducteur chevronné
J'ose pas, c'est du pur casto...mais tu peux imaginer un tuyau en alu partant de l'entrée d'air gauche et arrivant par un trou diametre 50 pratiqué sauvagement en bas de la boite a air juste sous le filtre K&N .Dieamond a écrit :Photo de ton montage ?
En fait l'air amené par ce tuyau s'ajoute à l'arrivée d'air d'origine.
mm perso j'ai fait des ecopes sur l'admission directe pour que plus d'air passe dans l'AFM : -> photos <-
heu moi ca "marche" dans la mesure ou avant j'avais un checkengine qui s'allumait et que maintenant je l'ai plus.
Mais impossible de dire c'est j'ai du gain ou de la perte. Par contre j'ai un joli son racingue.

En tout cas sur le papier ce genre d'admission est censé etre bien mieux, donc avec une electronique a la hauteur ya pas de raisons que ce marche pas.
(dailleur avec une electronique a la hauteur je pourrais enlever les ecopes qui entravent le flux)
Mais impossible de dire c'est j'ai du gain ou de la perte. Par contre j'ai un joli son racingue.

En tout cas sur le papier ce genre d'admission est censé etre bien mieux, donc avec une electronique a la hauteur ya pas de raisons que ce marche pas.
(dailleur avec une electronique a la hauteur je pourrais enlever les ecopes qui entravent le flux)