[D2 Racing Coilovers] Hey oui laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

G Power !!

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Bah la je suis pareil, à 3/6 partout. Compte-tenu de l'état des routes chez nous (sûrement moins pourri que chez toi) je pense que c'est un bon compromis.
Je suis pas gêné par le côté un peu raide. Y'a guère que sur les bosses ou les déscentes de trottoirs que ça sautille.

Mais qu'est-ce que c'est bon de sentir la route, d'avoir un tel feedback des réactions de l'auto, ressentir la moindre perte d'adhérence dans le volant et le bas du dos... c'est ultra trippant ! :twisted:

J'veux ma cloche PéPéEEUUUUU maintenaaant !!! :smt026
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

gregou a écrit :enfin grosso modo, on peut dire que ça défonce ! :twisted:
:twisted:

Content que ça te plaise, joli investissement que tu ne regretteras pas :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
dabeny
Ultras du forum

Message par dabeny »

juste une petite info qui peut etre interressante...

Depuis que j'ai mes jantes en 17 j'ai en appuye lors de virage vraiment marqués des ptits frottements dans les passages de roue a l'avant, j'en avais deja parlé et je dois modifier un peu les renforts dans le dit passage de roue, mais pour le moment pas eu le temp...

Je roule en réglage route a 2/6 sur mes D2, et donc en arrivant a Pouilly, j'ai tout mis a fond pour le circuit, seulement, ca touchait tjs, et pas qu'un peu surtout sur les premieres sessions (vous verrez ou plutot ecouterez sur les vidéos, prochainement disponible d'ailleurs :-D )

En partant de pouilly j'ai abaissé un peu le niveau de dureté en passant a 4/6, la semaine derniere tjs qqs touchettes dans les passages de roues a certains endroits que je fréquente régulierement, mais depuis qq jours plus rien, comme si le réglage de dureté n'etait pas "immédiat" et avait besoin de qqs kilometres pour s'ajuster, d'ailleurs a Pouilly, au fur et a mesure de la journée, ca touchait de moins en moins...

Possible?? surement ! En tout cas, a la prochaine sortie circuit, j'passe mon réglage en "6/6" 2 ou 3 jours avant on verra :p
ImageImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Faudra que je me penche un peu plus sur ça...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
nat
Pistard

Message par nat »

dabeny a écrit :, comme si le réglage de dureté n'etait pas "immédiat" et avait besoin de qqs kilometres pour s'ajuster, d'ailleurs a Pouilly, au fur et a mesure de la journée, ca touchait de moins en moins...

Possible?? surement ! En tout cas, a la prochaine sortie circuit, j'passe mon réglage en "6/6" 2 ou 3 jours avant on verra :p

Je peut dire une connerie moi et la meca c est pas ca , mais est ce qu il n y aurait pas besoin d un petit temps de chauffe histoire que les gaz / huile prenne un peu de chaleur et qu il y ait comme un phenomene de dillatation du au rechauffement de ceux ci ? et ce serait donc la raison de ton probleme
Y a une solution a tout....
Mon MR : http://www.cardomain.com/ride/2462924
Mon autre voiture : http://www.cardomain.com/ride/2472135/1
Image
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

Est-ce que ca veut dire que tu deviens plus dur en amortissement avec le temps.

L'idée de nat d'élévation de température d'huile peut expliquer ceci.

Si ton huile monte en température : Viscosité stable ou non ?
Comment se comprtent les trous de passage d'huile (Se referment ou se dilatent ?)

J'ose espérer que le constructeur a prévu de stabiliser le fonctionnement à froid et à chaud .
SPIT BACK
Pistard

Message par SPIT BACK »

c'est vrai on a pas beaucoup d'infos sur ces suspensions,comme la dit rada et dab,la t°c ca doit jouer sur le comportement des fluides et du gaz.
achat d'une merguez dans un futur proche....
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

J'ai pu constater aujourd'hui, en faisant 150 kms sur des petites routes avec mes D2, que ces derniers mettaient en évidence la faiblesse de mes pneus !
Va falloir que j'investisse... (ça attendra sûrement le changement des jantes)

L'arrière vient trop facilement dans les courbes moyennes à la réaccélération (y'a que 150 chevaux, faut pas pousser !)... c'est amusant, mais je préférerais un peu plus de grip pour sortir plus en force... quitte à tourner à l'accélérateur.

Sur les freinages un peu appuyés, l'ABS taffe comme un malade, et les pneus se font grave entendre pour peu que le bitume ne soit pas nivelé nickel !

Va me falloir des semi-slicks à moi aussi !!
:-D
Nan, mais je crois que je vais essayer de me trouver des jolies jantes en 16 pour avoir accès à des gommards sympas. En 15, y'a pleins de pneus sport auxquels on a pas accès.
ImageImage
hv21
Pistard

Message par hv21 »

gregou a écrit :L'arrière vient trop facilement dans les courbes moyennes à la réaccélération
J'ai un peu la même sensation, peut-être jouer un peu plus sur les réglages.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Bah j'ai fait regler mes trains av. et ar. ce week end, et du coup je suis débarassé de l'énorme sous-virage que j'avais avant reglages de géo.
Par contre c'est vrai que c'est un peu trop survireur à mon gout, ça manque d'efficacité je trouve.
Je pense que mes pneus y sont pour beaucoup.
Ce sont des Michelin Pilot Exalto 1ere génération (pas des PE2 donc), et c'est vrai qu'en usage un peu intensif, ils rendent vite les armes. La motricité est bof, la rigidité à chier... c'est pas la panacée.

J'aimerais bien tester du Potenza RE050A qui apparremment s'en sortent très bien, mais dispos qu'à partir du 16 pouces :(

Ah et tant que j'y pense, j'ai un cognement à l'avant droit au passage de trous. Aucun bruit chelou en appui, ou sur des bosses légères. Mais en passant sur une plaque d'égout un peu enfoncée par ex., j'ai une espèce de "clong" à l'enfoncement. Zarb...
ImageImage
herve
Ultras du forum

Message par herve »

C'est vrai que le PE1 n'était pas extraordinaire...
Par contre le PE2 semble nettement meilleur !
Je pense que c'est ce que je prendrais quand je changerais mes pneux de route actuel (FK451), à moins que je ne me dirige vers les pneux que j'ai sur ma calibra, des Pirelli P7 dont je suis très content. Il sont assez méconnu mais je les trouve vraiment bon (ce sont ceux classer juste en dessous des Pzero dans la game Pirelli).

Mais je n'ai pas trop de griefs envers mes FK451, leurs remplaçants, les FK452, ont l'air bien noté aussi, mais c'est des Falken et je n'aime pas trop ... :D
Le RVMR, dark spyder on track -> http://www.mrs-passion.com/forum/viewto ... =10&t=3702 (MaJ 04/01/12)
MR-S in progress... Objectif : RPP5 !!!
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Gregou, t'inquiètes pas pour le "chlonk" - ça va / ça vient ces trucs là :p
Pour le coté survireur, j'sais pas trop :
T'étais régler comment niveau susp?
Des pneus sont vraiment morts? (au témoin)
Enfin, tu nous a donné tes valeurs de carrosage av-ar suite à la géo? :p
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Je suis reglé en dureté à 18/36 partout.
Mes pneus ne sont pas encore au témoin.
mes valeurs de geo après reglages :

Image
ImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

'tain, ce rapport de géo de bogoss!! :-D

Ceci dit, bienvenue au club des géo spéciale rond-point!! Mis à part l'écart entre D et G, les valeurs de carrossage (à gauche surtout) me semble un peu faible et ceci pourrait expliquer le côté survireur (d'un seul côté toutefois, car avec 1°30' de l'autre côté, ca devrait bien tenir! ;-))

D'autre part, as tu essayer de rouler avec l'AR plus souple question réglage? Perso, à Pouilly, j'ai roulé avec les réglages au max (session avec Cyril): l'AR est subitement devenu plus joueur... Session suivante, j'enlève 5 crans à l'AR, et retour à une -relative- neutralité!
harder, better, faster, silver
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Yep
-1° d'écart à l'arrière entre droite et gauche, c'est ce que javais à l'avant sur ma première Géo, je me faisais peur
1 semain aprs, j'ai en fais faire une deuxième par des gens plus compétent

Ceci pourrait expliquer ton "problème"
-1° d'écart, c'est vraiment beaucoup quand même...
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
Répondre