Bon aller un petit recap pour ne plus tourner en rond.
Je possede un MR 03+ acheté en 11/05 neuf.
je souhaite acheter des pneus hiver pour aller sur les jantes stock (15" a l'avant, 16" a l'arriere)
-On m'a proposé comme solution:
- acheter une autre voiture: comme l'a dit cyd, pour les 7-8 jours de veritable neige sur lyon (15 si l'hiver est rude), je trouve ce choix peu judicieu d'une car si j'ai le choix le matin en partant au taf entre un MR ou une R5 (je prend R5, mais je pourrais dire panda :p) mon choix sera vite fait si il n'y a pas de neige.
- mettre des pneus moins large / mettre des jante stock 15": j'ai un MR restylé donc 16" d'origine a l'arriere (si je me repete trop dites le moi :p) donc non pour le 15" a l'arriere. pneus moins large, je me retrouve avec le probleme du controle technique (peut etre que ca passera mais je ne veux pas prendre le risque).
- derniere solution. passer le controle technique en été. ca m'obligerai a le passer soit 6 mois a l'avance soit 6 mois en retard, de plus j'ai comme objectif de mettre du 16" a l'avant et de 17" a l'arriere donc ca sera mort egalement.
LA Solution, garder mes pneus stock pour le CT et acheter 4 pneus hiver taille bidon et 4 pneus été plus gros. Il me manquerait plus qu'a acheter 4 pneus slicks et 4 semi-slicks et j'ouvre un magasin :-D :-D
je crois que j'ai tout dit. Si quelqu'un arrive a trouver des pneus hiver en taille d'origine 03+ qu'il me fasse signe