Il faut comprendre que en Suisse le Controle Technique est draconien et que lors d'un controle de police, si les agents ont un doute sur le véhicule, ils peuvent nous obliger a le presenter dans les trois jours...Dieamond a écrit :le turbo TTE coute 7800 euros monte avec l'echappement et la garantie TTE
chacun voit midi a sa porte, pour moi c'est juste trop cher (pour 183ch je rappelle)
quitte a pas etre homologue (en France) un swap 2ZZ donne plus de puissance, de fiabilite, de sensations... et coute la moitie
Ce qui ne pose pas spécialement de probleme quand on a seulement une admission directe ou un echappement non homologué car en general en une ou deux heures tout est remis d'origine.
Mais maintenant imaginez d'etre controlé un mardi soir et avoir jusqu'au vendredi midi pour remettre un 1ZZ a la place du 2ZZ que vous avez mis sous peine de voir votre carte grise annulée...
Vous le ferrai une fois mais pas deux...
Voilà pourquoi, en Suisse, il vaut vraiment mieux choisir des solutions qui soient homologuées...
Maintenant, faire homologuer un 2ZZ dans une MR-S n'est pas chose impossible, bien au contraire, c'est meme surement plus simple que de faire homologuer un kit turbo. Le vrai probleme etant le prix de l'homologation avoisinant les 15000.-pour une telle modification.
Toutefois, une fois cette homologation en poche, il est possible de refaire la meme modif sur autant de véhcule que l'on veux...
Ce qui pourrait rendre interressant de mettre au point une MR-S 2ZZ et de l'homologuer en Suisse... Mais pour ca il faudrait au moins 10 personnes pretes se lancer dans l'aventure.
C'est de cette maniere que le Kit compresseur BEMANI pour la corolla TS de 272cv est homologué. Il a du debourser une fois une grosse somme mais est rentré dans ses frais avec le nombre de voitures qu'il a preparé.