Montage collecteur Che

Ici on parle d'ajouter de la performance !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Dieamond
Konami Cheat Code

Message par Dieamond »

Image

on voit bien qu'n est joie C et moi de regarder des gens bricoler :-D
OniZuk4
Pistard

Message par OniZuk4 »

Pour une fois que c'est pas ton MR... :lol:
Bon... Manque plus que quelques relevés en fait ?!

Une petite session avec Dab et le tour est joué... :wink:
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Pour les impressions, j'ai un peu roulé hier (120 bornes env.).
Chez moi, clairement le bruit est différent. Déjà au démarrage c'était plus flagrant que sur celle d'Oakley. Est-ce que la différence de kilométrage y est pour quelque-chose (mon MR a le double de kils)... ou est-ce que tout simplement j'ai une légère prise d'air quelque part ?... je saurais pas dire.
Toujours est-il que le bruit est un peu plus typé, et j'ai une résonnance marquée vers 5000 trs.
Niveau sensations, c'est assez difficile à dire. Le bruit est souvent pour beaucoup dans l'impression d'avoir gagné des cheveaux... mais j'ai la nette impression que la réaction à la pédale est plus vive, l'aiguille monte plus instantanément si à l'arret, au ralenti, je taquine l'accélérateur.
Ca a bien libéré le flux malgré tout je pense. Et il reste encore le cata et le silencieux d'origine.

Une chose est sûre, ça ne m'a pas fait gagner 60 ch !
Hier soir sur l'A6, je me suis fait monter dessus en reprises par la nouvelle golf GTI. J'ai pas vu tout de suite ce que c'était dans le rétro (il faisait nuit)... mais je l'ai vite laissé passer quand j'ai vu comment il me remontait... et bordel, elle a du souffle cette nouvelle Golf GTI en reprises. :shock:
ImageImage
ciancio
Pistard

Message par ciancio »

2zz ou turbo, (en tout cas si taquinnage sur autoroute..)
pas contre sur petite route sinueuse la nouvelle golf ( Gti ou pas tu lui met grave..) stock.
Stuttgart c'est bien aussi.
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Sincèrement... sur l'exercice des reprises, je crois que meme équipé 2ZZ, il y'aurait fort à faire... la Golf Excelle vraiment dans ce domaine !
Par rapport à nos 140 ch, c'est pas compliqué, elle met quasiment moitié moins de temps sur du 80/120... le turbo souffle à très bas régime, y'a beaucoup de couple...
Vraiment quand ça s'est dégagé devant, j'étais déjà à 5000 tours en 3eme... j'ai envoyé la sauce, et il me montait dessus litéralement, j'ai pas insisté.
Une balle.
Evidemment, on sait bien que l'autobahn n'est pas notre domaine, mais j'ai été impressionné par le souffle du bazar.
ImageImage
Gordon Shumway
Ultras du forum

Message par Gordon Shumway »

Gratz!!! :smt023

Toutes mes félicitances des plus multiples!! Apparemment ça c'est fait sans grosse galère, c'est toujours beaucoup beaucoup plus agréable! ;-) Dommage toutefois que vous ne veniez pas nous en faire profiter à Pouilly!

Concernant les moteurs turbo, y a pas mieux dans le domaine des reprises (en t'en ecouerer parfois quand tu mates les perfs de certains mazouts), mais heureusement que l'appréciation d'une voiture ne se limite pas aux temps de ses reprises! ;-)
harder, better, faster, silver
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

J'aurais biensur adoré venir à Pouilly... mais c'est vrai qu'en ce moment je met la priorité sur les mods... ce n'est que pour mieux revenir sur circuit par la suite ! :-D
ImageImage
Cyril
Ultras du forum

Message par Cyril »

Bravo les gars, tu vois GREG...finallement t'es pas pire que moi... :-D
Superbe les 2 collecteurs cote à cote, j'espère que vous n'avez pas remis vos boucliers anti-chaleur, c'est domage de cacher ça je trouve...

Joli :wink:
Mon ex MR ...
Image

Mon ex R26
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

Félicitations à tous les 2 vraiment! c'est beau c'est pro c'est chaud! C'est vrai qu'il est beau le collecteur! :D
Et puis Die est venu juste pour mettre la pression......comme Bernard Pivot pendant la dictée qui vient regarder par dessus votre épaule :-D
RADA and dr RADA
Sumo-Guez

Message par RADA and dr RADA »

C'est effectivememt pas le plus facile d'extraire un vieux collecteur tout rouillé !

Bon boulot les gars
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

On a demonté, remonté sans rien oublié.

Merci a tous pour vos conseil ;)

C'est cool, j'suis super content d'avoir reussi ma premiere ouverture d'un capot moteur ;)
karlus972
Ultras du forum

Message par karlus972 »

vous avec donc remis le bouclier thermique par dessus non? Il est un peu visible malgré ca ou pas? :-p juste pour savoir
GRIGOU
Conducteur chevronné

Message par GRIGOU »

Bravo Gregou et Oakley. Le plus dur c’est d’enlever le doute en soi comme quoi on se sent pas capable. Et puis ce collecteur vous l’aviez il fallait bien le monter. Maintenant ca va donner du courage pour les modifs a venir. Reste a investir …..
Oakley
Pistard

Message par Oakley »

oui nous l'avons remis.
non, on ne voit quasiment plus le collecteur apres
gregou
Ultras du forum

Message par gregou »

Bah c'est pas comme s'ils étaient inutiles ces pare-feux... mais ils contiennent quand meme pas mal la chaleur.
Je ne sais pas si c'est plus ou moins efficace que de la bande, mais bon, l'avantage de ce collecteur c'est qu'il permet justement de refixer les pare-feux. C'est moins joli, mais si c'est utile...

Sinon Dab' à remarqué la différence de bruit direct au démarrage :D
ImageImage
Répondre