2ZZ+compresseur...
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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2ZZ+compresseur...
en allant vite fait sur takakaira, je suis tombé sur un kit compresseur chez blitz proposé pr la celica...
intéressant comme solution (gain plus homogene par rapport a un turbo), mais je n'ai aucune autre info que celle dispo sur le site...
qq'un aurait-il eu des feed back, et une estiumation des gains apportés?
aussi, et c'est là le gros de la question:
comment bien alimenter le compresseur en air?
oui, car d'origine prevu pr la celica avec un echangeur frontal, ca ce complique sur la MR...
un echangeur frontal engendrerai un piping de dingue!
solution: un echangeur "au dessus" du bloc (genre sub/evo/sunny gtiR)+ prise d'air pr l'alimenter (type mr2 turbal).
quelle sont les solution les plus couremment utilisé pr alimenter les echangeur sur les prepas turbo?
:wink:
intéressant comme solution (gain plus homogene par rapport a un turbo), mais je n'ai aucune autre info que celle dispo sur le site...
qq'un aurait-il eu des feed back, et une estiumation des gains apportés?
aussi, et c'est là le gros de la question:
comment bien alimenter le compresseur en air?
oui, car d'origine prevu pr la celica avec un echangeur frontal, ca ce complique sur la MR...
un echangeur frontal engendrerai un piping de dingue!
solution: un echangeur "au dessus" du bloc (genre sub/evo/sunny gtiR)+ prise d'air pr l'alimenter (type mr2 turbal).
quelle sont les solution les plus couremment utilisé pr alimenter les echangeur sur les prepas turbo?
:wink:
Bon, je suis désolé mais je vais casser ton rêve de compresseur tout de suite.
Un compresseur tel que le Blitz ou le TRD ne rentrent pas dans le MR à moins de couper le pare-feu, ec qui est plutôt génant...
Sinon bonne nouvelle quand même, un américain est en train de créer un lit pour monter un compresseur Rotrex qui est un compresseur un peu particulier car il assez compact et a un mode de fonctionnement particulier. La fixation devrait se faire à la place de l'alternateur qui lui-même va venir à la place du compresseur de clim. Le compresseur de clim sera fixé de manière encore inconnue vu que c'est encore en développement mais on ne sera pas obligé de le virer.
le Rotrex a l'air très efficace et sa plage d'utilisation est telle qu'il pourra se monter sur 1ZZ ou 2ZZ. L'échangeur devrait être fixé en bas du compartiment moteur à 45° avec un écope pour ramener de l'air dessus. L'écahngeur frontal ce n'est même pas la pein d'y penser avec la tuyauterie qu'il faudrait le volume d'air à déplacer serait tel que ça engendrerait un lag de fou et l'on perdrait tout l'avantage de la perte de lag du à son mode de fonctionnement.
Donc wait & see
Un compresseur tel que le Blitz ou le TRD ne rentrent pas dans le MR à moins de couper le pare-feu, ec qui est plutôt génant...
Sinon bonne nouvelle quand même, un américain est en train de créer un lit pour monter un compresseur Rotrex qui est un compresseur un peu particulier car il assez compact et a un mode de fonctionnement particulier. La fixation devrait se faire à la place de l'alternateur qui lui-même va venir à la place du compresseur de clim. Le compresseur de clim sera fixé de manière encore inconnue vu que c'est encore en développement mais on ne sera pas obligé de le virer.
le Rotrex a l'air très efficace et sa plage d'utilisation est telle qu'il pourra se monter sur 1ZZ ou 2ZZ. L'échangeur devrait être fixé en bas du compartiment moteur à 45° avec un écope pour ramener de l'air dessus. L'écahngeur frontal ce n'est même pas la pein d'y penser avec la tuyauterie qu'il faudrait le volume d'air à déplacer serait tel que ça engendrerait un lag de fou et l'on perdrait tout l'avantage de la perte de lag du à son mode de fonctionnement.
Donc wait & see

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Chartreuse Fun Drive On The Rock Team - Membre actif -

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Sur les kit turbo que g pu voir, l'echangeur est placé en bas du compartiment moteur effectivement :wink:
Cela dit, je pense qu'un compresseur t'apportera bcp moin de puissance qu'un turbo sur un moteur comme le 2ZZ où la fréquence de rotation est trés importante.
Celà te permettra par contre d'en apporter où il n'y en a pas (en dessous de 4500tr), donc avoir une coube plus linéaire
Cela dit, je pense qu'un compresseur t'apportera bcp moin de puissance qu'un turbo sur un moteur comme le 2ZZ où la fréquence de rotation est trés importante.
Celà te permettra par contre d'en apporter où il n'y en a pas (en dessous de 4500tr), donc avoir une coube plus linéaire

Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
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Largement en dessous de 4500RPM meme :-DCYD a écrit :Sur les kit turbo que g pu voir, l'echangeur est placé en bas du compartiment moteur effectivement :wink:
Cela dit, je pense qu'un compresseur t'apportera bcp moin de puissance qu'un turbo sur un moteur comme le 2ZZ où la fréquence de rotation est trés importante.
Celà te permettra par contre d'en apporter où il n'y en a pas (en dessous de 4500tr), donc avoir une coube plus linéaire
Et si pour un turbo pareil hein, tu prend le Power Enterprise, ca pousse a partir de 1300Rpm :-D



L'aventure Rotrex m'intéresse aussi,l'entraînement mécanique est un gage de puissance et de couple dès les bas régimes.
Et chose très importante nettement moins de containtes thermiques que le turbo.
Ce qui compte c'est la "bonne puissance" celle que le chassis est capable de passer sur la route et bien sur la maîtrise du pilote!
Et chose très importante nettement moins de containtes thermiques que le turbo.
Ce qui compte c'est la "bonne puissance" celle que le chassis est capable de passer sur la route et bien sur la maîtrise du pilote!
ok...Fred777 a écrit :Bon, je suis désolé mais je vais casser ton rêve de compresseur tout de suite.
Un compresseur tel que le Blitz ou le TRD ne rentrent pas dans le MR à moins de couper le pare-feu, ec qui est plutôt génant...
Sinon bonne nouvelle quand même, un américain est en train de créer un lit pour monter un compresseur Rotrex qui est un compresseur un peu particulier car il assez compact et a un mode de fonctionnement particulier. La fixation devrait se faire à la place de l'alternateur qui lui-même va venir à la place du compresseur de clim. Le compresseur de clim sera fixé de manière encore inconnue vu que c'est encore en développement mais on ne sera pas obligé de le virer.
le Rotrex a l'air très efficace et sa plage d'utilisation est telle qu'il pourra se monter sur 1ZZ ou 2ZZ. L'échangeur devrait être fixé en bas du compartiment moteur à 45° avec un écope pour ramener de l'air dessus. L'écahngeur frontal ce n'est même pas la pein d'y penser avec la tuyauterie qu'il faudrait le volume d'air à déplacer serait tel que ça engendrerait un lag de fou et l'on perdrait tout l'avantage de la perte de lag du à son mode de fonctionnement.
Donc wait & see
on va attendre le lit alors...
:wink:
http://fred777.free.fr/MR/prepa/2zzge.pdfAlex a écrit :je profite de ce post pour demander des renseignement pourrais-je avoir les caractéristiques du 2ZZ svp merci d'avance... :-D

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