Estimation MR
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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je verais, mais c'est evident que si des personnes accepte de payer ces prix affolant, le marché français restera ce qu'il est, une blague :lol:gregou a écrit :Et dire que j'ai payé mon 2000 de 60 000 kms la coquette somme de 12500 €... j'me suis vraiment fait sodomiser !! :lol: :lol:
8000€ maxi pour une 2000... bon courage... au moins il aura du vécu !! :lol:
au pire, y'a l'allemagne, la gelbique et le lux, qui ont un marché de l'occaz' plus cohérent...
t'imagine qu'en cas de vol, on te remboursera même pas la moitier de ce que t'as payer :shock: :shock:
les pantins sans savoir, ça s'appel des expert auto, et ce sont eux qui font la pluie et le beau temps... perdre 5000€ si je me fait taxer ma caisse (je suis en île de France...) juste par ce que j'ai "estimé que 10000€ c'était correcte", très peu pour moiCyril a écrit :Mais d'après toi, c'est cohérent qu'une caisse de 25 000€, décote à 5 000/6 000€ a bout de 5/6 ans avec une moyenne de 10 000Kms/an?
C'est l'offre et la demande qui fait le marché, et pas ces pantins qui donnent des chiffres sans savoir...

Maintenant, mon budget n'est pas a 10 000€, mais plus... donc, après recherches, les modèles 2002/2003 (Luxembourg, Allemagne, et même France..) sont plus proche de la côte. Et en plus, moins de 6 ans, je peu profiter de la "valeur conventionnelle".
Mon objectif est simple, pas perdre d’argent…
Encore une fois, l'argus, c'est les transactions entre pro. Evidement, une vente pour un particulier, c'est au dessus de cette côte.
Mais toute proportion gardé. Entre 20 et 30%, au delà, c'est n'importe quoi.
Et c'est souvent le cas sur les véhicules de plus de 6 ans, les annonces ne sont plus cohérente. Chose étrange, c'est que lors ce que vous aller voir un concess pour une reprise, ou qu'un malheur vous tombe dessus (accident avec véhicule épave, vol...) c'est encore le même discourt "ils n'y connaissent rien"...
bah non, faut prendre conscience des règles du jeux, et j'ai pas envies de perdre inutilement du fric... après, chacun vois midi a sa porte...
- Gordon Shumway
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Mouais, ce raisonnement -louable au demeurant- je l'avais... quand je roulais en Clio! :wink:
Je suis d'accord avec toi mais à ce moment là, tu considères plus la voiture comme un "outil" et moins comme un "plaisir". A la base, les investissements automobiles ne sont pas vraiment rentables, cela devient carrément "à perte" pour des voitures comme les notres...
Perso, mon contrat d'assurance inclut un rembousement à la valeur d'achat en cas de destruction ou de vol (mais pendant un temps limité, faut pas rêver non plus, les assureurs restent les assureurs :wink: ), mais par exemple, pour tout ce qui est piece et accessoire, c'est pour ma gueule en cas de vol... mais bon, en Clio, je ne me frappais des ballades de 100 bornes tous les we juste pour rouler avec le sourire jusqu'aux oreilles... :wink:
Je suis d'accord avec toi mais à ce moment là, tu considères plus la voiture comme un "outil" et moins comme un "plaisir". A la base, les investissements automobiles ne sont pas vraiment rentables, cela devient carrément "à perte" pour des voitures comme les notres...
Perso, mon contrat d'assurance inclut un rembousement à la valeur d'achat en cas de destruction ou de vol (mais pendant un temps limité, faut pas rêver non plus, les assureurs restent les assureurs :wink: ), mais par exemple, pour tout ce qui est piece et accessoire, c'est pour ma gueule en cas de vol... mais bon, en Clio, je ne me frappais des ballades de 100 bornes tous les we juste pour rouler avec le sourire jusqu'aux oreilles... :wink:
harder, better, faster, silver
oui gordon, tout comme toi, le plaisir n'a pas de prix... et dans ce contexte j'ai dans mon garage une moto de piste, et une moto de route passablement préparé... assuré au tiers :lol: !!!
pourtant, l'investissement en pieces est enorme, sans parler du temps de travail.... Mais je reste logique.
cette moto, elle ne côte pas ennormement (elle a 5 ans), de ce fait, j'ai renoncer a l'investissement "vol incendis", et si je devais la vendre, je ne la venderais pas 2 ou 3 fois sa côte, sous pretexte qu'elle est nickel, et qu'il y a tellement de pieces déssus que j'ai dépenser 3 fois sa valeur...
Bref, c'est pas par ce qu'on est passioné, qu'on doit "oublier" des choses basiques. comme la valeur réelle. Elle est tres diferente de la valeur que tout a chacuns juge son bien.
Bref, je ne suis pas roi du petrole, je veux vivre ma passion pour les machines sportives, sans etre sur la paille!!!
d'ailleur, pour en revenir au MR, j'en suis a me poser la question apres avoir entendus un pote au lux' "qui connais un mec..." qui vend une sub' WRX de 2003, 100 000km pour a peine 16000€... comme quoi, tout est relatif
et un MR de 2002/03 ça se trouve a 13000€, pour une côte a 10000, alors pourquoi aller dans le mur en payant un 2000 a ce prix là?
a bon entendeur...
pourtant, l'investissement en pieces est enorme, sans parler du temps de travail.... Mais je reste logique.
cette moto, elle ne côte pas ennormement (elle a 5 ans), de ce fait, j'ai renoncer a l'investissement "vol incendis", et si je devais la vendre, je ne la venderais pas 2 ou 3 fois sa côte, sous pretexte qu'elle est nickel, et qu'il y a tellement de pieces déssus que j'ai dépenser 3 fois sa valeur...
Bref, c'est pas par ce qu'on est passioné, qu'on doit "oublier" des choses basiques. comme la valeur réelle. Elle est tres diferente de la valeur que tout a chacuns juge son bien.
Bref, je ne suis pas roi du petrole, je veux vivre ma passion pour les machines sportives, sans etre sur la paille!!!
d'ailleur, pour en revenir au MR, j'en suis a me poser la question apres avoir entendus un pote au lux' "qui connais un mec..." qui vend une sub' WRX de 2003, 100 000km pour a peine 16000€... comme quoi, tout est relatif

et un MR de 2002/03 ça se trouve a 13000€, pour une côte a 10000, alors pourquoi aller dans le mur en payant un 2000 a ce prix là?
a bon entendeur...
- turlut
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quand tu en verras une à ce prix là, en bon état, je m'entends, fais moi signe ... comme je prépare mon retour sur la France, ça me permettra de revendre la mienne ici avant de quitter.VelociR a écrit :et un MR de 2002/03 ça se trouve a 13000€, pour une côte a 10000, alors pourquoi aller dans le mur en payant un 2000 a ce prix là?
a bon entendeur...
Donc on disait année 2002-2003 avec 45000 à 60000 km selon l'année .. Tant qu'à faire, je préfère une 2003 (face lift oblige)



- karlus972
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Je pense que dans ce debat on ne se pose pas les bonnes questions. Perso, l'argus, les cotes dans la centrale ou de Mr l'expert podezob, je m'en fout royalement.
On conduit une voiture de sport rare et par consequent qui est specifique et recherchee par ceux qui la connaissent un peu. Si je suis a la recherche d'un MR, je ne vais pas rechigner a debourser 13000 14000 euros pour un MR identique a ceux de certains d'entre nous. Pourquoi?? parcqu'on en prend soin et que les modifs faites dessus sont faites d'une precision chirurgicale (meme celles de cyril et moi :-D ) et que par consequent, je prefere payer un peu plus cher pour un vehicule dont je sais qu'il a ete bichonne a tous les niveaux, plutot que d'avoir une demarche d'acheteur de clio ou 205.
Maintenant si je vends mon MR demain, je pense le vendre environ 13000 euros en allemagne. Le premier guignol qui vient me dire qu'il me l'achete au prix de l'argus je lui fait une Zizou direct! :evil:
Bref je ne pense pas que faire une estimation pour un MR soit la bonne demarche parceque cette estimation sera faite sur la meme "logique" qu'une voiture normale..........or la notre ne l'est pas.
Et hop :wink:
On conduit une voiture de sport rare et par consequent qui est specifique et recherchee par ceux qui la connaissent un peu. Si je suis a la recherche d'un MR, je ne vais pas rechigner a debourser 13000 14000 euros pour un MR identique a ceux de certains d'entre nous. Pourquoi?? parcqu'on en prend soin et que les modifs faites dessus sont faites d'une precision chirurgicale (meme celles de cyril et moi :-D ) et que par consequent, je prefere payer un peu plus cher pour un vehicule dont je sais qu'il a ete bichonne a tous les niveaux, plutot que d'avoir une demarche d'acheteur de clio ou 205.
Maintenant si je vends mon MR demain, je pense le vendre environ 13000 euros en allemagne. Le premier guignol qui vient me dire qu'il me l'achete au prix de l'argus je lui fait une Zizou direct! :evil:
Bref je ne pense pas que faire une estimation pour un MR soit la bonne demarche parceque cette estimation sera faite sur la meme "logique" qu'une voiture normale..........or la notre ne l'est pas.
Et hop :wink:
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j'vous sortirez une liste d'annonces du club Mehari France ou mon pere est un vaillant forumeur :-D
Ca va faire halluciner tous gens qui raisonnent comme toi VelociR, bien que j'comprenne ta démarche/raisonnement, et que je sais trés bien que certains vendront des MR prix Argus ou a peine plus cher...
Mais "l'automobile passion" ne trouve pas sa valeur dans les journaux spécialisés c'est un fait et ca a tjs été comme ca
Et je pense qu'on peut dire que le MR est une voiture "passion" en france, de part sa faible diffusion, et sa philosophie, peu répandue en France tjs
Tu nous parle des prix en Allemagne, j'suis ok avec toi, les prix du MR la bas sont plus cohérent avec les chiffres "officiels", seulement le parc auto Allemand n'est pas vraiment le meme que le parc Francais, ca joue aussi
Enfin bref, je ne revendique pas pouvoir vendre un MR Cote Argus X2, mais il est évident qu'il vaut plus que ce qu'on peut voir dans l'auto journal & co... ca s'appelle "le surcout de l'exclusivité" (ca ne veut pas dire qu'on a une voiture exceptionnelle pour autant hein :-D )
Maintenant ok c'est un risque quand on achete ce genre de voiture, avec les assurances et leurs remboursements en cas de pépin, mais ca fait partie du facteur passion, comme le type qui boursicote, ou qui va jouer aux courses, y'a tjs un risque!
Maintenant pour un roadster sympa a prix argus, on trouve facilement de la MX5, mais on en croise nettement plus que des MR sur nos routes de France....
Dabeny, posteur du dimanche soir :-D :-D
Ca va faire halluciner tous gens qui raisonnent comme toi VelociR, bien que j'comprenne ta démarche/raisonnement, et que je sais trés bien que certains vendront des MR prix Argus ou a peine plus cher...
Mais "l'automobile passion" ne trouve pas sa valeur dans les journaux spécialisés c'est un fait et ca a tjs été comme ca

Et je pense qu'on peut dire que le MR est une voiture "passion" en france, de part sa faible diffusion, et sa philosophie, peu répandue en France tjs

Tu nous parle des prix en Allemagne, j'suis ok avec toi, les prix du MR la bas sont plus cohérent avec les chiffres "officiels", seulement le parc auto Allemand n'est pas vraiment le meme que le parc Francais, ca joue aussi

Enfin bref, je ne revendique pas pouvoir vendre un MR Cote Argus X2, mais il est évident qu'il vaut plus que ce qu'on peut voir dans l'auto journal & co... ca s'appelle "le surcout de l'exclusivité" (ca ne veut pas dire qu'on a une voiture exceptionnelle pour autant hein :-D )
Maintenant ok c'est un risque quand on achete ce genre de voiture, avec les assurances et leurs remboursements en cas de pépin, mais ca fait partie du facteur passion, comme le type qui boursicote, ou qui va jouer aux courses, y'a tjs un risque!
Maintenant pour un roadster sympa a prix argus, on trouve facilement de la MX5, mais on en croise nettement plus que des MR sur nos routes de France....
Dabeny, posteur du dimanche soir :-D :-D



- karlus972
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Tu as raison le parc automobile allemand est tres different du parc Francais, mais le MR en allemagne est un exemple un peu trompeur. Il y a 2 categories de MRistes ici et c'est assez flagrant. La premiere est celle qui ne connait pas le MR et veut s'en debarasser, donc le vend au prix argus ou un ti peu plus cher.dabeny a écrit : Tu nous parle des prix en Allemagne, j'suis ok avec toi, les prix du MR la bas sont plus cohérent avec les chiffres "officiels", seulement le parc auto Allemand n'est pas vraiment le meme que le parc Francais, ca joue aussi
La 2eme c'est simplement celle des passionnes. Voiture bichonee, modifications "normales" genre ligne TRD ou PPE, pot Remus, suspattes KW (pas terrible, mais TUV approved :? ) et donc qui vendent 14000 + et ne font pas de concession.
J'appartient a la 3eme categorie......ceux qui ne pensent pas vendre leur MR un jour :-D :wink:
vous me faites penser a beaucoup de motards qui ont exactement le même raisonement que vous 
pour les annonces, sufit d'aller là
france:
http://www.luxauto.lu/fr/details-113816-Toyota-MR.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 46965.html
Lux:
http://www.luxauto.lu/fr/details-101560-Toyota-MR.html
allemagne, vous connaissez le chemin
en 30 seconde, j'en trouve 3...
donc pourquoi dépenser plus? s'il s'agit d'un pépére ou mémére qu'a sortis "son cabriolet juste l'été" ça ne me derange pas, au contraire même!!! 1000 fois moins qu'un MR avec un pot ou truc du genre (sous entendu qui aime le sport)
Sinon, pour defendre un peu mon raisonement, et repondre a dabeny, la méhari est hors côte, celà signifis qu'elle n'est plus régie par l'argus. et du coup, on rentre de plein pied dans les véhicules de collection...
pour votre raisonement "en général", vous ditent du MR que c'est un objet rare, ect... et que ça justifis son prix...
Je ne critique pas le véhicule, j'en veux une! donc je connais ses qualités et elle répond a mes attente (propultion, centrale arriere, chassis équilibré, peu sortir sur circuit d'origine)
mais quand les véhicule "surcôte" c'est surtout une question de notoriété: Porsche, les "motorsports" BM... NSX pour parler jap... toute ces voitures ont beaucoup plus de notoriété que le MR!
Maintenant, si vous trouvez des acheteurs a ces prix là, foncez!!! au contraire! quand je me déciderais a revendre le mien, j'en serais ravis!!
En tout cas, moi, je ne veux pas m'assoire sur 5000€, et comme le risque en ile de france est enorme...

pour les annonces, sufit d'aller là
france:
http://www.luxauto.lu/fr/details-113816-Toyota-MR.html
http://www.lacentrale.fr/occasion-detai ... 46965.html
Lux:
http://www.luxauto.lu/fr/details-101560-Toyota-MR.html
allemagne, vous connaissez le chemin

en 30 seconde, j'en trouve 3...
donc pourquoi dépenser plus? s'il s'agit d'un pépére ou mémére qu'a sortis "son cabriolet juste l'été" ça ne me derange pas, au contraire même!!! 1000 fois moins qu'un MR avec un pot ou truc du genre (sous entendu qui aime le sport)
Sinon, pour defendre un peu mon raisonement, et repondre a dabeny, la méhari est hors côte, celà signifis qu'elle n'est plus régie par l'argus. et du coup, on rentre de plein pied dans les véhicules de collection...
pour votre raisonement "en général", vous ditent du MR que c'est un objet rare, ect... et que ça justifis son prix...
Je ne critique pas le véhicule, j'en veux une! donc je connais ses qualités et elle répond a mes attente (propultion, centrale arriere, chassis équilibré, peu sortir sur circuit d'origine)
mais quand les véhicule "surcôte" c'est surtout une question de notoriété: Porsche, les "motorsports" BM... NSX pour parler jap... toute ces voitures ont beaucoup plus de notoriété que le MR!
Maintenant, si vous trouvez des acheteurs a ces prix là, foncez!!! au contraire! quand je me déciderais a revendre le mien, j'en serais ravis!!
En tout cas, moi, je ne veux pas m'assoire sur 5000€, et comme le risque en ile de france est enorme...
Ce débat pourrait durer des heures beaucoup il y a beaucoup de données qui vont déterminer un prix il ya celles de bases (année, kilométrage, argus...) et celle qui vienne ce greffer (entretien, état, option...) mais aussi la volonté de l'acheteur, ses connaissances, notre empressement à vendre notre véhicule...et bien d'autres encore...c'est pour cela qu'on trouve des MR à tous les prix et dans tout les étas (malheureusement parfois...), c'est aussi ce qui permet de faire parfois un gros cout de fusil...si tu recherches ce modèles tu as déjà réduits tes choix car des MR ca courre pas les rues maintenant à toi de voir les priorités qui vont déterminer ton choix et les propositions que tu auras...un conseil prend ton temps, ne te précipite pas, renseigne toi bien et je pense que tu as bien commencé car tu es sur ce site...
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Non mais en fait Velocir, les 3 annonces que t'as posté la, c'est des exemples que tu trouve normaux ou abusifs ? parce que les prix sont corrects la, c'est le prix normal qu'on revendique pour la plupart ici !
Donc finalement y'a ptetre pas lieu d'avoir débat?!
La rouge 2003 a 13000 et pas chere par contre, mais elle est rouge :-D
Donc finalement y'a ptetre pas lieu d'avoir débat?!
La rouge 2003 a 13000 et pas chere par contre, mais elle est rouge :-D



- Actarus
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Depuis que j'ai vu le rouge de Fred, j'aime bien le MR ds cette couleur :wink:dabeny a écrit :Non mais en fait Velocir, les 3 annonces que t'as posté la, c'est des exemples que tu trouve normaux ou abusifs ? parce que les prix sont corrects la, c'est le prix normal qu'on revendique pour la plupart ici !
Donc finalement y'a ptetre pas lieu d'avoir débat?!
La rouge 2003 a 13000 et pas chere par contre, mais elle est rouge :-D
Le gris, c'est une chiotte a repeindre :-D
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
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Ah mais moi aussi j'aime bien le rouge, mais souvent ce le genre de couleur qui freine l'acheteur Francais :-DKKK a écrit :Depuis que j'ai vu le rouge de Fred, j'aime bien le MR ds cette couleur :wink:dabeny a écrit :Non mais en fait Velocir, les 3 annonces que t'as posté la, c'est des exemples que tu trouve normaux ou abusifs ? parce que les prix sont corrects la, c'est le prix normal qu'on revendique pour la plupart ici !
Donc finalement y'a ptetre pas lieu d'avoir débat?!
La rouge 2003 a 13000 et pas chere par contre, mais elle est rouge :-D
Le gris, c'est une chiotte a repeindre :-D
mais ki sont cons ces francais sérieux!


