Bonjour à tous ;)
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions
Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
La présentation est obligatoire pour les nouveaux inscrits.
Dites en un maximum sur vous, cela aide à mieux se connaitre, à se trouver des points communs et plus généralement facilite le démarrage des discussions

Par exemple :
Prénom :
Âge:
Ville de résidence :
Numéro de département:
Région d'origine :
Profession:
Sport favoris:
Sports pratiqués:
Mets favoris:
Boissons favorites:
Voiture:
Voiture de rêve:
Hobby:
Musique:
Ce que j'aime pas:
Ce que j'aime:
Présentation :
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
Je comprend 'en partie' ce que tu veux dire, mais j'suis obligé de ne pas etre d'accordgregou a écrit :Ouais enfin encore une fois, la majorité des proprios de speedy dont c'est la seule auto ne sont pas effrayés par 600 kms de route et le trouvent plutot confortable !...
Pendant des années je me suis tapé du km avec une vieille Golf 1 GTI tape cul au possible, bruyante... je pense que je supporterais aisémment un speedy, meme sur des grosses distances (ce qui de toutes façons ne m'arrive pas souvent)
Si j'étais sur TDI-passion, je comprendrais la réticence de certains face à l'argument confort/habitabilité... mais là... On est quand meme déjà pas loin du light-is-right. Reste plus qu'un pas à faire.
Ce qui me ferait le plus peur à la limite dans le speedy, c'est la chaleur en été, sans clim... mais bon, encore une fois, j'ai survécu plusieurs été dans ma vieille golf noire.
Je suis pret à faire certains compromis, ça en fait partie :wink:
Et puis pour moi qui ne compte à priori pas swapper un jour... le speedy reste un bon successeur au MR.

Le budget pour un speedy atmo c'est 17 000€ MINIMUM.
à 17 000€ t'as une voiture pas plus performante qu'un MR sur pas mal d'aspect, avec des inconvénients ultra relou, sans aller jusq'aux vrais éléments de confort comme la clim, j'suis désolé mais j'me vois mal descendre mes fenetres a la manivelle sans arret....
La finition typée 'racing' est dépouillée, ca j'adhere, mais les matériaux et assemblages sont dignes d'une Talbot horizon, a ce prix la ca me rebute encore...
La chaleur dans l'habitacle, a cause du manque d'isolation du compartiment moteur encore une fois ca me rebute, dans l'optique d'une voiture unique.
Passer les vitesses en mettant des coups de coudes a la demoiselle qui serait assise a coté de moi: pas mieux, j'approuve pas! (3cm de moins sur les pontons latéraux, et ca faisait un habitacle homogene...)
2.2L 147cvx==> merci Opel pour le joli rendement....
Autobloquant.... bah comme le reste y'en a pas... c'est quand meme l'hallu pour un roadster Sport!
Bref, soyons clair, le Speedy je kife mais aux prix ou ca se trouve, j'hesite pas une seconde, et je prend une Elise dans une optique de light is right pure et dur, ou bien une S2000 dans une optique perfs/agréments
Et pourtant dieu sait que j'le kifai le Speedster.... avant de monter dedans

C'etait la contribution de Dabeny du 26 juillet 2006.




- gregou
- Ultras du forum
- Messages : 1760
- Enregistré le : 15 mars 2006 00:08
- Localisation : Maisons Laffitte (78)
Chipotage de Gaydabeny a écrit : j'suis désolé mais j'me vois mal descendre mes fenetres a la manivelle sans arret....

Encore une fois pas pire que dans l'Elise...dabeny a écrit : La finition typée 'racing' est dépouillée, ca j'adhere, mais les matériaux et assemblages sont dignes d'une Talbot horizon, a ce prix la ca me rebute encore...
ça j'avoue que c'est tendu...:?dabeny a écrit : La chaleur dans l'habitacle, a cause du manque d'isolation du compartiment moteur encore une fois ca me rebute, dans l'optique d'une voiture unique.
...de coups de coude parce-que tu es une brute épaisse... moi je vois surtout qu'il y'a moins besoin de tendre le bras pour lui caresser la cuisse à la demoiselle. Donc argument de Gay :lol:dabeny a écrit : Passer les vitesses en mettant des coups de coudes a la demoiselle qui serait assise a coté de moi: pas mieux, j'approuve pas! (3cm de moins sur les pontons latéraux, et ca faisait un habitacle homogene...)
C'est vrai que c'est dommage pour l'autobloquant. Pour le moulin, il est clairement pas réputé pour son caractère sportif... m'enfin le 1ZZ meme si son rendement au litre est meilleur, est pas franchement un moteur de course non plus. Le couple en bas c'est un choix aussi... certains possésseurs de speedy ayant essayé le 2ZZ dans la 111R lui on reproché son manque de peche en bas, étant habitués au couple de l'écotecdabeny a écrit : 2.2L 147cvx==> merci Opel pour le joli rendement....
Autobloquant.... bah comme le reste y'en a pas... c'est quand meme l'hallu pour un roadster Sport!
Moi je me sens pas d'aller chercher une Elise outre-manche... et en france il y'a quand meme un écart substanciel qui met la S1 au niveau de prix du speedy Turbo.dabeny a écrit : Bref, soyons clair, le Speedy je kife mais aux prix ou ca se trouve, j'hesite pas une seconde, et je prend une Elise dans une optique de light is right pure et dur, ou bien une S2000 dans une optique perfs/agréments
Maintenant Ben, le jour ou j'ai 18 000 Euros, si tu me trouves une belle elise, avec historique, et pas trop kilometrée... je te fais l'amour, mais comme jamais tu ne l'aurais imaginé ! :lol:
-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :

euh.... Non merci ! mdr
Non mais honnetement et pour en finir avec le drift topic powa, ca s'essaye le speedy, c'est beau, c'est une voiture pleine de sensations, mais j'sais pas ca manque de qq chose... Faut que tu vienne le wikend du 16/17 septembre a Pouilly, y'a un wikend training FFD avec la BE Drift Series, et je crois que Castor Troy viendra, faudrait que tu t'incruste dans le siege de droite pour voir si c'est moi qui suis pas normal ou si vraiment, le plumage est nettement suppérieur au ramage avec cette Opel :p



-
- Ultras du forum
- Messages : 4537
- Enregistré le : 22 avr. 2005 19:20
- Localisation : Roanne - Anzy Le DuC
- Contact :
yepgregou a écrit :Je vais essayer de viendre... et promis, si je suis déçu, je jouerais pas la mauvaise foi. :wink:
Mais déjà la ligne, l'ambiance intérieure, ça me fait craquer.
Pour le reste (mecanique/chassis), y'a aussi des trucs très bien pour améliorer un speedy d'origine.
Mais a force t'arrive au budget Exige

Putain j'suis lourd des fois




Aller histoire de rajouter un avis de plus, lorsque je cherchais a remplacer ma 306, je me serais bien laissé tenter par un speedy, et ma copine le preferais aussi au mr niveau ligne exterieure, apres ce sont les avis d'un copain mecano sur la fiabilité opel et l'interieur qui m'ont fait laisser tomber. De plus j'ai croisé beaucoup plus de speedy que de MR et rien que pour ca je ne regrette pas.
Et puis j'aime bien mes vitres electriques et ma clim :lol: , je ne suis pas contre une voiture zero confort mais pas pour tous les jours.
Et puis j'aime bien mes vitres electriques et ma clim :lol: , je ne suis pas contre une voiture zero confort mais pas pour tous les jours.

- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
Franchement, Speedy ou Elise tous les jours, dur dur ou alors avec des concessions:krilin a écrit :Aller histoire de rajouter un avis de plus, lorsque je cherchais a remplacer ma 306, je me serais bien laissé tenter par un speedy, et ma copine le preferais aussi au mr niveau ligne exterieure, apres ce sont les avis d'un copain mecano sur la fiabilité opel et l'interieur qui m'ont fait laisser tomber. De plus j'ai croisé beaucoup plus de speedy que de MR et rien que pour ca je ne regrette pas.
Et puis j'aime bien mes vitres electriques et ma clim :lol: , je ne suis pas contre une voiture zero confort mais pas pour tous les jours.
1) une clim par pitie, sinon faut remplir le "coffre" de T-shirts propres;
2) en ville, la direction assistee: sinon ca manque vraiment d'agilite et il faut vraiment anticiper plus en cas de manoeuvre d'evitement..
3) des freins assistes aussi: sur Elise, tres difficile a doser, donc il faut bcp d'anticipation aussi et taper dedans pour s'arreter vite fait (sueurs froides en ville !)
2) et 3): c'est parce que je deviens vieux ? :lol:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin
- Actarus
- Ultras du forum
- Messages : 1869
- Enregistré le : 21 juil. 2005 07:54
- Localisation : Alpes Maritimes
suis pas si vieux :lol: :lol:Fred777 a écrit :Les 104 n'avaient pas d'assistance au freinage non?
J'ai appris a conduire sur une Golf II diesel, sans assistance bien sur: ca fait des biscotos :wink:
2005: MRS Black, 2008:Z4 Coupé 3.0si Spacegrau, 2012: SSS2 Cool White Perl, 2014: Golf 7 GTI 5P Blanche, BVM, DCC, Jantes 18" Austin