Prise d'air froid AEM
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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Prise d'air froid AEM
kes ce ke vs pensé du gainhttp://babelfish.altavista.com/babelfish/urltrurl?lp=en_fr&url=http%3A%2F%2Fmonkeywrenchracing.com%2Faem_cold_air_intake_toyota_mr2_spyder.html en ch annoncé comparé à l'admi PPE
PK pas une boite plus courte
- Dieamond
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- Enregistré le : 17 mars 2003 11:59
- Localisation : 78 - Jouy en Josas
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Roooooh tu vas pas t'y mettre toi hein :p
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=14
c'est vrai que ca devrait etre nuance, je suis trop concis.
si tu veux le bruit d'une voiture de course sans les perfs, prends ca.
ca te couvre n'importe quel pot, sans te faire gagner un cheval, tu risques meme d'en perdre.
en effet, le joli tube en alu traverse le compartiment moteur et a donc bien le temps de chauffer l'air qui le traverse, c'est magnifique.
L'air pris par l'admission est le meme que celui de la boite d'origine, le diametre du tube est le meme => quel pourrait etre l'amelioration ?
un filtre qui laisse entrer plus d'air ? mets un K&N dans la boite d'origine...
http://www.mrs-passion.com/SPIP/article ... article=14
c'est vrai que ca devrait etre nuance, je suis trop concis.
si tu veux le bruit d'une voiture de course sans les perfs, prends ca.
ca te couvre n'importe quel pot, sans te faire gagner un cheval, tu risques meme d'en perdre.
en effet, le joli tube en alu traverse le compartiment moteur et a donc bien le temps de chauffer l'air qui le traverse, c'est magnifique.
L'air pris par l'admission est le meme que celui de la boite d'origine, le diametre du tube est le meme => quel pourrait etre l'amelioration ?
un filtre qui laisse entrer plus d'air ? mets un K&N dans la boite d'origine...
- Dieamond
- Konami Cheat Code
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L'admission PPe, qui reprend ce que plusieur sont fait a la main (comme Trauma) va chercher l'air plus pres de son arrivee, directement a la prise d'air laterale, et ne souffre pas de la temperature moteur, c'est donc un design interressant, et qui ameliore les perfs pour de vrai.
Par contre le bruit est encope plus intenable.
Par contre le bruit est encope plus intenable.
Si j'ai bien compris, l'ajout de "pattes" évite un tourbillon d'air et recentre le flux afin que la MAF puisse faire son travail correctement!
En réutilisant le tube d'origine, tu as besoin d'un filtre (Apexi, visiblement le meilleur!) et un peu de bricolage. Le pare chaleur comme sur le montage de Trauma me semble une bonne idée même si l'endroit est certainement le moins chaud du compartiment moteur, c'est un plus!
Pour ce qui est du gain de puissance, c'est partagé! Seul Dieamond et Trauma peuvent donner leur avis puisqu'ils peuvent conduire la voiture l'un de l'autre! :wink:
En réutilisant le tube d'origine, tu as besoin d'un filtre (Apexi, visiblement le meilleur!) et un peu de bricolage. Le pare chaleur comme sur le montage de Trauma me semble une bonne idée même si l'endroit est certainement le moins chaud du compartiment moteur, c'est un plus!
Pour ce qui est du gain de puissance, c'est partagé! Seul Dieamond et Trauma peuvent donner leur avis puisqu'ils peuvent conduire la voiture l'un de l'autre! :wink: