Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
petite question à la con, j'avais vu dans un post que je ne retrouve plus qu'il y avait moyen d'acheter de cette bande de momofication assez facilement en centre autos (de mémoire). Après avoir testé Norauto et être revenu bredouille, j'aimerai savoir où vous en trouvez et a quel prix pour ceux qui ne l'ont pas eu fourni avec le collecteur.
Afin de me débarasser de vibrations de tôles à la con, j'ai supprimé tous les boucliers thermiques de la ligne d'echappement (y compris ceux du catalyseur dont j'ai du tronconner ce qu'il restait des vis et écrous rouillés pourris à coeur pour certains et donc indémontables), et je préfererai quand même remettre quelque chose histoire d'eviter de faire fondre les fils des capteurs..
X1/9 a écrit :Afin de me débarasser de vibrations de tôles à la con, j'ai supprimé tous les boucliers thermiques de la ligne d'echappement (y compris ceux du catalyseur dont j'ai du tronconner ce qu'il restait des vis et écrous rouillés pourris à coeur pour certains et donc indémontables), et je préfererai quand même remettre quelque chose histoire d'eviter de faire fondre les fils des capteurs..
j'au aussi des vibrations des toles à la sortie du collecteur .. je n'avais pas pensé à mettre de la toile anti-chaleur.. merci pour l'idée ... je suis preneur aussi de l'info, ou trouver un petit morceau de cette bande.
X1/9 a écrit :je n'avais pas pensé à mettre de la toile anti-chaleur.. merci pour l'idée ... je suis preneur aussi de l'info, ou trouver un petit morceau de cette bande.
+1
Kit carosserie MS Design, JA Allesio 17", double sortie Remus, Collecteur 4en1 PPE, tube afrique, Admission Pipercross, prises d'air 03, BAR, Plaque renfort centrale Cusco, Coilovers D2, volant moteur Fidanza, embrayage Cusco, Power FC, short shift TRD
finalement, ca donne a réfléchir, comme sur le site de Oreca, j'ai pas trouvé (thermique ou bande donne rien sur leur moteur de recherche.
Un coup de google, et je suis tombe sur un forum où ils parlaient de soucis justement avec de la bande isolante comme ca, et j'ai deja vu des gars en parler sur spyderchat avec les collecteurs de Che.
Je cite:
"On isole un collecteur, pourquoi ?
Garder du frais sous le capot ??
Non. C'est parce que les gaz plus chauds se comportent mieux et s'évacuent mieux... en plus la haute pression des gaz chauds favorise le phénomène de "bouffée/onde" qui aide l'admission du moteur : c'est vrai sur un collecteur 4/2/1 (ou tripleY), moins sur les 4 en 1 et pas du sur une "dobe en fonte".
Il est exact que les bandelettes isolantes cassent le collecteur plus vite, et c'est bien du à des contraintes mécanique induites par les points plus ou moins chauds et les chocs thermiques.
Cela dit, des bandelettes appliquées avec soin ne sont pas dangereuses, disons qu'il faut s'attendre à une durée de vie moindre et surveiller en conséquence.
Le traitement céramique est effectivement la parade car il est parfaitement uniforme, c'est extrêmement cher."
Rien trouvé chez Oreca, mais ici: http://www.jacquemintuning.com/traitement_coolit.php
A titre d'infos, Rada (ou Marie), vous en avez utilisé combien et en quelle largeur (2,54 à vue d'oeil - ca voit mieux que le nez, les yeux, enfin, en general-)?
Edit:
Et sur ebay, avec mot clef exhaust wrap, ca repond bien aussi, et moins cher. Je me laisserai peut être tenter quand même. au pire, quand le collecteur lachera, ca sera une excuse pour en mettre un "vrai" PPE ou autre.
Pour tout avouer, un Ami, l'ex DG de chez Cesam (des cons) qui a été mis dehors parce qu'il n'était pas actionnaire majoritaire a remonté une sté qui marche du feu de dieu : RC sport. Importateur exclusif de Superprint (cherchez pas, ils font pas pour le MR (MK III).
Ben il m'a eu de la bande termolite.
Bon, même notre modo n'est pas capable de nous en procurer ?
... Die .... ptit joueur !
Je me renseigne. (sans garantie Hein !!!)
PS Marie, hormis les bandelettes égyptiennes, elle ne vous sera pas d'un grand secours dans ce domaine.
Scusez l'orographe mais vu l'heure et xce que l'on a bu ... suis un peu en vrac.