Bonjour,
Donc 2ieme poste et je ne sais pas comment le tourner…
Lorsque j’ai eu le premier problème avec le véhicule du client, j’en avais en faites 2, un ralenti très instable et un des difficultés à démarrer, donc j’avais pensé à IAC, après l’avoir remplacé, le défaut n’est pas complètement résolu.
Le véhicule démarre mieux mais toujours pas comme il devrais (avec des ratées), en branchant la valise j’ai défaut P0300 ratée aléatoire , bobine neuve bougies neuves rien n’y fait, je regarde les injecteurs, à ma grande surprise les nez d’injecteur sont complétement noir, donc passage au banc de nettoyage puis banc d’essai, remise en place, tout démarre, puis rebelote, on revient au point de départ, je me dis cela proviendrai peut-être de la CCV (soupape couvre culasse), j’essaie d’ouvrir le bouchon de remplissage mais une aspiration telle que j’en ai jamais vu… même les aspirateur ne font pas mieux.
Je ne comprends pas de quoi cela vient, j’ai retiré la durite qui va de la culasse au collecteur d’admission et mis un bouchon des 2 cotés, mais je ne résous pas les défauts comme ça et j’aimerai bien comprendre le soucis
le véhicule tourne parfaitement, maintenant, mais il n’y a pas un équilibre de pression (ou dépression) avec cette durite, y a-t-il un clapet dans l’admission ? ou autre chose ?
En vous remerciant.
Depression ou mauvais équilbre des pressions moteur
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- Funnyman
- Ultras du forum
Re: Depression ou mauvais équilbre des pressions moteur
Si le bouchon de remplissage d'huile au dessus du couvre culasse aspire de l'air, c'est qu'il y a peut être une "fuite" interne. Cependant, ayant vécu le même "problème" de démarrage capricieux avec mon MR (moteur tout juste reconstruit), le problème venait du côté de la PCV valve. La durite qui va de la PCV valve au collecteur d'admission d'origine fendue, avait été remplacée par une durite de plus petite section par le mécano, le temps que je puisse rouler avec l'auto. Installer une durite neuve d'origine avait réglé mon problème, le moteur prenait beaucoup mieux ses tours et était "plus libéré". Il faut vérifier que la PCV valve fonctionne.
HS : j'ai "expérimenté" une trop grosse pression dans le bas moteur d'une Subaru (moteur reconstruit à neuf). La fumée blanche à froid s'était intensifiée en ~2 mois (6kms/jour). Par contre, il y avait une importante remontée d'huile dans le récupérateur d'huile en roulant normalement (dans les 1l/300km), des démarrages à froid capricieux, le moteur qui donnait des à-coups. Le moteur est reparti chez le mécano pour être de nouveau reconstruit (pris en charge par le mécano).
HS : j'ai "expérimenté" une trop grosse pression dans le bas moteur d'une Subaru (moteur reconstruit à neuf). La fumée blanche à froid s'était intensifiée en ~2 mois (6kms/jour). Par contre, il y avait une importante remontée d'huile dans le récupérateur d'huile en roulant normalement (dans les 1l/300km), des démarrages à froid capricieux, le moteur qui donnait des à-coups. Le moteur est reparti chez le mécano pour être de nouveau reconstruit (pris en charge par le mécano).
...
Ce n'est pas le couvre culasse qui aspire l'air, c'est l'admission qui mets le bloque en depression.
La CCV/PCV n'est pas bloqué fonctionne correctement (neuve, et vérifié), lors de la mise du bouchon (bouchon pour remplacer la durite) j'ai regardé les pressions dans le moteur mais ne monte pas à plus de 0,3 bars (air, pas huile bien sûr) de mémoire, cela pour moi ne vient pas du moteur mais d'un mauvais branchement de durite (mais les éclatés correspondent bien au montage) ou une pièce manquante dans le collecteur d'admission car l'aspiration proviens d'ici (c'est normal est pas en même temps), d'où le fait que j'ai bouché cette partie.
Le moteur tourne rond, prend bien ses tours, démarre au quart de tours, les chemises sont propres à l’intérieur, les soupapes sont propres aussi. Mais je cherche quand même à comprendre pourquoi cette durite est en direct sur le moteur avec une dépression aussi forte (sans réducteurs sans clapet…), car à la longue cela aspire l’huile, et s’en suit les galères.
La CCV/PCV n'est pas bloqué fonctionne correctement (neuve, et vérifié), lors de la mise du bouchon (bouchon pour remplacer la durite) j'ai regardé les pressions dans le moteur mais ne monte pas à plus de 0,3 bars (air, pas huile bien sûr) de mémoire, cela pour moi ne vient pas du moteur mais d'un mauvais branchement de durite (mais les éclatés correspondent bien au montage) ou une pièce manquante dans le collecteur d'admission car l'aspiration proviens d'ici (c'est normal est pas en même temps), d'où le fait que j'ai bouché cette partie.
Le moteur tourne rond, prend bien ses tours, démarre au quart de tours, les chemises sont propres à l’intérieur, les soupapes sont propres aussi. Mais je cherche quand même à comprendre pourquoi cette durite est en direct sur le moteur avec une dépression aussi forte (sans réducteurs sans clapet…), car à la longue cela aspire l’huile, et s’en suit les galères.
- Funnyman
- Ultras du forum
Il nous faudrait des images de la baie moteur, de l'admission et des durites après PCV. Qu'on puisse savoir si le moteur est bien tout d'origine. Avoir une vidéo montrant le problème en question est un plus. On avancerait moins à l'aveugle.
...
Vous trouverez ci-joint un éclaté, de la dites durite. Pour rappel, le véhicule n'est pas à moi et je n'en dispose pas à ma guise.
Mais si dans l'avenir j'ai le véhicule je vous ferai une photo de la baies moteur, qui je pense ne sera pas pertinente.
https://www.dropbox.com/scl/fi/280nldmx ... 0d3pm&dl=0
Mais si dans l'avenir j'ai le véhicule je vous ferai une photo de la baies moteur, qui je pense ne sera pas pertinente.
https://www.dropbox.com/scl/fi/280nldmx ... 0d3pm&dl=0