j'ai cherché sur le forum, j'ai trouver beaucoup de topic mais les liens présents sont presque tous plus valides j'ai déjà pas mal de réponse, il me reste des question.
déjà ma voiture: mrs 2002 140 000km avec injecteur 2zz+ maf mod filtre à air sport et gamelle échappement cobra, le cata est encore d'origine.
https://kc-motors.fr/cobra-sport/698898 ... -2007.html
je voulais depuis longtemps virer les pré-cata mais les boulon/goujon complètement grippé entre le cata et les pré-cata m'ont fait retarder le passage à l'acte, j'ai tout dégripper et je pourrai sortir le collecteur quand je voudrait faire la suppression.
entre le forum et des video youtube je sais déjà pourquoi on veux les virer, comment démonter, les conséquence ( un peu de bruit un peu de fumée à froid...) pas besoin de joint bloc/collecteur mais éventuellement cata/pre-cata
mes questions:
-est-ce qu'il y a un risque de voyant moteur ? je me dit normalement non les sondes sont avant les pre-cata.
-entre vider les pré-cata et mettre un tube Afrique est-ce qu'il y a une grosse différence niveau son/puissance ? je l'utilise encore en daily en ce moment je veux pas qu'elle gueule trop non plus la ligne actuelle est plutôt calme (d'ici quelques mois par contre

si ça change pas grand chose ça restera comme ça sinon un jour je mettrais un tube Afrique directement.
merci d'avance