Question Sur IAC

Tout ce que vous voulez savoir ou dire sur le MR !

Modérateur : Bureau du Club MRS Passion

Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\

Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
Répondre
Mat.SDG
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2025 22:37
Localisation : Ile-de-france

Question Sur IAC

Message par Mat.SDG »

Bonjour,
je vais ouvrir les hostilités avec une question sur IAC, A-t-il une position particulière lors du remontage, un point zéro ?

J'explique plus en détail, il y a eu un soucis de démarrage la voiture tousse est calle, j'ai démonté l'IAC mais je n'ai pas repère ça position initial.
yann76
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2022 13:15
Localisation : 76 Le Havre

Re: Question Sur IAC

Message par yann76 »

IAC ? c'est quoi ? sans doute une histoire de capteur d'allumage (PMH?)
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 561
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Question Sur IAC

Message par telgnal bernard »

https://www.youtube.com/watch?v=UUn-C1PYiZE
Avant de tout démonter vérifiez le circuit de refroidissement .
Avatar du membre
Funnyman
Ultras du forum
Messages : 2007
Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
Localisation : Nîmes (30)

Re: Question Sur IAC

Message par Funnyman »

Les divers symptômes d'un IAVC en fin de vie (valve de ralenti) : ralenti élevé ~1400 rpms à chaud, ralenti qui chute à 400 rpm de manière aléatoire, ralenti qui oscille rapidement entre 400 et 2500 rpms, ralenti qui chute de ~200 rpms lorsqu'un consommable électrique est activé (phare, clim, ventilateurs etc), en accélérant au point moteur le moteur mets plus de temps pour retomber au ralenti (IAVC qui reste un tout petit peu ouvert). Ce sont les symptômes que j'avais eu avant de comprendre que la vanne de ralenti était HS.

J'avais fait nettoyer la vanne de ralenti qui avait fonctionné pendant ~3 mois avant de reproduire les symptômes. Installer un régulateur de ralenti neuf acheté en concession Toyota avait définitivement résolu le problème.

Un membre de SypderChat avait fait un tuto sur le nettoyage de l'IACV de sa Toyota MR2 Spyder : https://www.spyderchat.com/threads/clea ... lve.58783/
...
yann76
Promeneur
Messages : 24
Enregistré le : 21 nov. 2022 13:15
Localisation : 76 Le Havre

Re: Question Sur IAC

Message par yann76 »

super le post sur spyderchat
Avatar du membre
telgnal bernard
Pistard
Messages : 561
Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
Localisation : Six fours les plages

Re: Question Sur IAC

Message par telgnal bernard »

Cette pièce semble difficile à démonter ,déjà pour la voir pas facile .
Si vous pouvez faire un tuto avec photos et méthode de démontage cela serait top pour le club.
https://www.dropbox.com/scl/fi/4qm6wma3 ... lybe1pzsi0
Merci.
https://www.dropbox.com/scl/fi/4qm6wma3 ... lybe1pzsi0
Mat.SDG
Novice
Messages : 7
Enregistré le : 06 avr. 2025 22:37
Localisation : Ile-de-france

Re: Question Sur IAC

Message par Mat.SDG »

Tout d'abord, Désolé pour mon retour tardif, pour répondre à la plupart de vos questions je ne demande pas la cause mais juste si il y avait une position particulière pour l'IAC, Merci telgnal bernard, pour la doc, elle va beaucoup me servir et pour un tutoriel de démontage pas de soucis, je pense que je devrais d'ici peu le refaire.
L'iac a été remplacé par celui d'une Daihatsu (d'une casse bien sûre), en attendant j'ai complétement démonté celui d'origine (enfin je suppose) pour remplacer les 2 roulements, et j'étais au moment de positionné le moteur car je l'ai testé avec un petit boitier de ma fabrication pour vérifier si il fonctionné bien, c'est d'ailleurs comme ça que j'ai vu que le volet ne bouger pas.
Répondre