est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- telgnal bernard
- Pistard
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
J'ai le même boitier mais en WI-FI le logiciel OBD II gratuit semble moins performant que car scanner ,je vais l'essayer .
Merci.
Merci.
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
bon après changement des sondes lambda, pas encore tester mais déjà première piste de réflexion, malgres les dires que les sondes avaient été changées, les 2 sondes de pré cata ne sont pas les mêmes et l'une des deux n'est même pas celle préconisée pour la voiture.
encore merci de m'avoir donner cette piste il semble qu'elle était plutôt bonne retours de test bientôt
encore merci de m'avoir donner cette piste il semble qu'elle était plutôt bonne retours de test bientôt
- telgnal bernard
- Pistard
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
Bonjour ,les sondes sont très importantes elle font les analyses des gaz pour le calculateur .
Souhaitons que le problème soit trouvé .
A+
Souhaitons que le problème soit trouvé .
A+
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
petit update,
après installation des nouvelles sondes aucun changement au niveau des code erreur de richesse, toujours riche à bas régime,
par contre sur les graphiques les sonde ne tombent plus à 0 quand je met un petit coup de gaz ça descendre jusqu'à 0.1 0.2 mais plus zéro.
donc les sondes étaient à priori bien à changer mais le problème ne venait pas d'elles
cela dit petite piste de réflexion après quelques tests,
je suis allé rouler et me suis mis plusieurs fois au point mort pendant que je roulais pour que le moteur tourne au ralenti en roulant,
aucun code erreur rien malgré plus tentative de parfois 10 15 seconde,
mais à la seconde où je me suis retrouvé au ralenti à l'arrêt = code erreur mélange trop riche, le problème vien potentiellement d'un manque d'arriver d'air quand je suis à l'arrêt.
je pense qu'il faudrait que je vérifie l'état de l'admission, surtout les tuyaux entre la boîte à air et l'éccope latérale, le reste est bien en vu et y a pas l'air d'avoir de soucis
après installation des nouvelles sondes aucun changement au niveau des code erreur de richesse, toujours riche à bas régime,
par contre sur les graphiques les sonde ne tombent plus à 0 quand je met un petit coup de gaz ça descendre jusqu'à 0.1 0.2 mais plus zéro.
donc les sondes étaient à priori bien à changer mais le problème ne venait pas d'elles
cela dit petite piste de réflexion après quelques tests,
je suis allé rouler et me suis mis plusieurs fois au point mort pendant que je roulais pour que le moteur tourne au ralenti en roulant,
aucun code erreur rien malgré plus tentative de parfois 10 15 seconde,
mais à la seconde où je me suis retrouvé au ralenti à l'arrêt = code erreur mélange trop riche, le problème vien potentiellement d'un manque d'arriver d'air quand je suis à l'arrêt.
je pense qu'il faudrait que je vérifie l'état de l'admission, surtout les tuyaux entre la boîte à air et l'éccope latérale, le reste est bien en vu et y a pas l'air d'avoir de soucis
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
grosse grosse piste, le tuyau avant la boîte à air n'est pas étanche avec la boîte à air de l'air s'échappe
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
bon, après avoir bien colmater les fuites et bien resserrer les colier de serrages entre la boîte à air et le boîtier papillon toujours le même problème 
c'est vraiment bizarre d'avoir ce problème vraiment uniquement à l'arrêt au ralenti je vais continuer à chercher.

c'est vraiment bizarre d'avoir ce problème vraiment uniquement à l'arrêt au ralenti je vais continuer à chercher.
- SETHalpine
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
Salut
Que donne ton application concernant le débit d'air massique ?
Au ralenti, à disons 2000 tr/min, 3000 et 5000...?
Que donne ton application concernant le débit d'air massique ?
Au ralenti, à disons 2000 tr/min, 3000 et 5000...?
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
dernier update,
avec la multiplication des soucis genre au moment de démarrer si je n’accélère pas avant de relâcher l'emblayage des fois le régime ne monte pas, même en appuyant fort sur l'accélérateur il ne se passe rien,
ça cumuler au fait qu'un injecteur était arriver mort et un deuxième mort au bout de même pas 300km.
j'ai décider d'acheter des injecteurs chez Monkey Wrench Racing sur conseille de membres du forum.
ben plus rien, plus de CEL, plus de message mélange riche au lecteur OBD, pas de problème de démarrage avec peu d'accélérateur, bref n'achetez pas d'injecteur sur KSM motorsport c'est de la merde.
merci à ceux qui ont essayer de m'aider et désolé du temps perdu pour une histoire de vendeur d'injecteur en carton
je vous tien au courant si ça reviens mais à priori cette fois c'est bon
avec la multiplication des soucis genre au moment de démarrer si je n’accélère pas avant de relâcher l'emblayage des fois le régime ne monte pas, même en appuyant fort sur l'accélérateur il ne se passe rien,
ça cumuler au fait qu'un injecteur était arriver mort et un deuxième mort au bout de même pas 300km.
j'ai décider d'acheter des injecteurs chez Monkey Wrench Racing sur conseille de membres du forum.
ben plus rien, plus de CEL, plus de message mélange riche au lecteur OBD, pas de problème de démarrage avec peu d'accélérateur, bref n'achetez pas d'injecteur sur KSM motorsport c'est de la merde.
merci à ceux qui ont essayer de m'aider et désolé du temps perdu pour une histoire de vendeur d'injecteur en carton

je vous tien au courant si ça reviens mais à priori cette fois c'est bon
- SETHalpine
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... injectors/
Tu as acheté lesquels?
Tout de même...ce n'est pas donné...
N'allez pas me dire que personne ne sait faire d'injecteurs pour 1ZZ fiables...
D'ailleurs mêmes eux n'en proposent pas, puisque ce sont des "reconstruits" ...Et à base de quoi..? Ils les trouvent où au juste?
Tu as acheté lesquels?
Tout de même...ce n'est pas donné...
N'allez pas me dire que personne ne sait faire d'injecteurs pour 1ZZ fiables...
D'ailleurs mêmes eux n'en proposent pas, puisque ce sont des "reconstruits" ...Et à base de quoi..? Ils les trouvent où au juste?
- gurandia
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Re: est-ce possble de regler le regime de ralenti ?
il faut aller sur la lotus élise ou la celica 2000-05 les injecteur 2zz standard ne sont pas d'origine sur la mrs donc ils ne proposent pas dans la partie mrs.
https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... injectors/
et effectivement j'ai pris des reconditionner les prix un neuf c'est le pris du neuf donc 200€ en gros. si c'est bien reconditionner c'est pas un problème mais ksm motorsport ils font ça mal visiblement,
le changement de comportement au ralenti et l'absence de CEL est flagrant.
https://www.monkeywrenchracing.com/prod ... injectors/
et effectivement j'ai pris des reconditionner les prix un neuf c'est le pris du neuf donc 200€ en gros. si c'est bien reconditionner c'est pas un problème mais ksm motorsport ils font ça mal visiblement,
le changement de comportement au ralenti et l'absence de CEL est flagrant.