Step 2 : Subjj37's MRS project

Présentez-nous votre bolide et ses modifications.

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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Alors le retour après montage des whiteline !
Comment dire ... Ça tient sa race c'est le top 😎
Depuis le temps que je les voulais c'est génial.
Franchement impressionnant la différence ! Un vrai rail ❤️. Et encore sur route je suis rester soft.
Pour l'instant réglage a fond devant et 3eme crans derrière.
Pour comparer voici le résumé qu'avait mis Yoann :

Diamètres AV/AR & Forces exercés AV/AR
Stock: 20/15mm --> 100/100
TRD Sportivo : 23 / 17mm --> 175/165
Cusco : 22 / 18mm --> 150 / 180-260 (l'avant n'est pas réglable et relativement souple en raison d'un bras plus long)
Whiteline 22 / 18mm --> 146 - 175/ 165 - 207 - 257 - 316

Je testerai à fond derrière à Pouilly. Sur route c'est inutile. Devant on sent bien la différence au filling du volant. Plus précise mais comme si la direction était moins assisté et un peu plus lourde. Difficile à expliquer. En gros comme un karting.
Les pneus vont souffrir..
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tatieu
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

Depuis le temps que je le dis !
C'est top :super: :coeur:
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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greg40
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par greg40 »

Est ce que ca conserve le temperament joueur de la MR? ou ca annihile la glisse?
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Si tu veux faire du drift ce n'est pas la bonne solution. Ou avec beaucoup de chevaux 😁
Mon objectif est que ça ne glisse pas justement 😉
Mais bon par contre la voiture est restée assez progressive à priori.

Après il y a pas mal de réglage possible. Au mini faut voir mais ça sera toujours beaucoup plus difficile que d'origine
Modifié en dernier par subjj37 le 15 juil. 2021 08:58, modifié 1 fois.
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tatieu
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

Personnellement je trouve que c'est essentiel, ça améliore nettement le feeling. Le grip est meilleur et au global le voiture est plus stable en virage.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Je reposte ici au cas ou ;)
Je recherche un rétroviseur intérieur d'origine : viewtopic.php?f=51&t=13919
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Avant pouilly j'avais viré mon auto radio pour mettre une belle platine recevant le Camcon + Pivot + prise usb / afficheur de la tension batterie.
J'étais parti du modèle de tatieu et imprimé avec son imprimante ;)

Voilà le résultat :
IMG_20210830_215734.jpg
IMG_20211221_144249_1~2.jpg
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par milosavljevicm »

[emoji122][emoji122][emoji122]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par tatieu »

C'est propre ces supports ;)
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...

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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par chris30000 »

C'est propre..! :super:
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Bon après tant de temps je vais essayé de mettre à jour un peu plus souvent.

Il y a donc eu toutes les évolutions Roadney Racing, en gros je n'ai pas mis mon post à jour depuis sa création :o

A l'heure actuelle il y a les barres anti-rapprochement, le grand renfort inférieur centrale et le renfort inférieur avant. Les poulies allégés. Et quelques pièces en impression 3D dont la console remplaçant l'autoradio que j'ai refait en intégrant un rangement et le porte gobelet d'origine. Je dois encore lui apporter une mise à jour et utiliser un motif carbone directement en impression 3D plutôt que le covering.
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La dernière évolution va faire plaisir à Arnaud ::d un MR sans les jantes d'origine 😉
Jantes JR12 blanche en 7,5" x 15" ET26 afin également de passer la largeur des pneus en 205 devant et 225 derrière.
Je dois mettre des entretoises derrière 10 ou 15mm surtout que devant c'était des pneus en XL avec des plus gros flancs qui paraissent bien plus large que derrière :mrgreen:
Les goujons on me les a donnés, je vais acheter des goujons chromé normaux je pense.
IMG20241101113531-EDIT.jpg
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Au pringtemps j'ai aussi changé mes disques, surement un ou deux de voilés, vu le prix des MTEC j'ai tout changé et surtout je suis passé en Dixcel Z pour avoir des plaquettes performantes mais qui ne couinent pas. Elles demandent un peu plus de temps de chauffe sur la route que les Carbotech XP8 mais sur piste aussi efficace, avec je trouve plus de progressivité à la pédale. Perso j'aime bien.
IMG202404141511070.jpg
J'avais aussi changé tous mes étriers par des POWER STOP acheté chez Rockauto au US directement avec une peinture thermolaqué rouge
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La prochaine modif devrait concerner l'échappement si j'arrive à trouver un pro qui me réponds lol
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subjj37
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par subjj37 »

Dieamond a écrit : 02 nov. 2024 10:22 combien de temps les jantes vont elles rester blanches ? :p
Pas longtemps :mrgreen:
Je ne cherchais pas forcément blanche, d'ailleurs je ne savais pas vers quelle couleur aller. C'est l’opportunité on verra. Mais oui ça va être salissant forcément :)
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TECKEL 63
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Re: Step 2 : Subjj37's MRS project

Message par TECKEL 63 »

Magnifique! :super:
Par contre, c'est vrai que si tu veux qu'elles restent blanches, tu vas frotter souvent...
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