Je prends enfin le temps de présenter ma « MX5 NC RC » puisque c’est comme ça qu’on dit !
Elle est le fruit d’une longue recherche pendant cet hiver, j’ai même perdu espoir par moments, tellement les offres étaient rares, ou chères, ou les deux^^
Il y a un réel affolement des prix ces derniers mois, comme sur tous les VO vous diront les spécialistes, crise des semi-conducteurs, blablabla…
Comme discuté avec Teckel on trouve des NC d’occasion au prix d’une ND presque neuve… Faut rester sérieux…
Revenons à ma trouvaille :
C’est donc une version 2.0L performance de 2007 à toit rigide, noire, intérieur cuir noir, je pense qu’elle n’a pas ou peu d’options…
Tout d’abord les « défauts » ou les points sur lesquels j’ai fais des concessions :
• Ce n’est pas une FaceLift, « FL » comme on dit, je m’y suis résigné très vite, elles sont hors budget
• Elle est noire, j’aurais préféré le magnifique bleu nuit, ou blanc « pearl je sais plus lequel», mais d’occaz le choix est restreint, pour preuve c’est ma troisième voiture noire d’occasion
• Elle n’a pas les sièges Recaro, quasi in-trou-vables, j’ai aussi abandonné très rapidement
• Elle a quelques défauts de carosserie, rayures, légères bosses, pare choc, jantes… c’était une voiture parisienne, mais ça m’a laissé une marge de négo

Maintenant les points positifs !!! Ils prennent heureusement l’avantage …
• C’est une première main ! Proprio avocat au barreau de Paris, j'ai encore l'ancienne immat yyyy XX 94 !!
• Une version Performance, donc le 2 litres (sur les conseils de Philippe et Jean-Louis notamment) avec les Bilstein, la BAR avant, le différentiel à glissement limité (Torsen ? pas sûr…)
• Toit rigide, c’était pas un critère rédhibitoire, mais bien content d’en avoir dénichée une, j’y pense depuis le début 2000 avec la première SLK, la 206 cc …
• Entièrement d’origine ! et je crois qu’elle va le rester...
• Entretien suivi et complet ! d’abord chez Mazda, puis chez un unique garagiste ; j’ai toutes les factures, le proprio n’a jamais rechigné sur l’entretien ou les pièces d’usures (vidanges, pneus, embrayage, amortisseurs Bilstein etc…)
• Budget intial 10-12 k€ max carrément respecté
• Le CT est presque vierge, des défauts mineurs comme un réglage d’antibrouillard (qui ne se règle pas)
• Comportement sain, pas de bruits bizarres, tire droit …
Voilà je crois que c’est tout, c’est un réel plaisir, depuis un bon mois que je l’ai je roule la plupart du temps décapoté, et c’est un kiff qui me manquait terriblement après la trêve qui avait suivi mes 13 ans de Toyota MR

Je ferai justement un REX-comparo avec mon expérience de MRiste quand j'aurais roulé sur différents terrains (pas en Auvergne, hélas...)
Voici quelques rapides photos, bien sales, dans ma campagne bien sèche, merci le sable du Sahara