Peg85 a écrit : ↑11 août 2024 11:29 Bonjour
[...] J'ai acquis une MR2 Spyder de 2001 phase 1 il y a à peu près 6 ans.
Acheté en Suisse, rapatrié en France, dédouané et remise sur pied en lui offrant un moteur neuf, une carrosserie neuve et de nombreuses pièces neuves...
mais depuis 1 an, j'ai des trous dans l'accélération, le voyant moteur constamment allumé, il y a eu des fois où ce voyant s'est mis à clignoter, et ai dû m'arrêter de force ne pouvant plus accélérer ou ne serait ce qu'avancer. Elle m'a déjà fait le coup de caler et tout éteindre.
J'ai changé le catalyseur, les 3 sondes lambda sont neuves et le bloc moteur complet est neuf également. Le tout à moins de 5 000 km, les bobines et bougies sont neuves, une grosse révision avec changement de tout les filtres et purges de tout les liquide ont été fait également lors du changement de moteur.
Mais malgré tout, le problème persiste et je ne comprends pas, et les garages et garagistes que j'ai pu rencontrer et faire travailler dessus n'ont pas réussi à m'aider..
Du coup je me tourne vers vous autres passionnés du petit roadster, je cherche vraiment quelqu'un qui connait sur le bout des doigts le modele qui pourrait comprendre et m'aider...
Actuellement, j'ai déposé la voiture chez un ami dans le 01 par manque de place dans mon nouveau logement, je n'ai pas refait de diagnostic à la valise mais c'est prévu (car je ne me souviens plus des codes erreurs qui ont déjà été fait les années précédentes, du coup je préfère reprendre un rdv pour tout noter)
De plus j'ai oublié de dire que ma compagne s'était planté dans un champs un jour où il avait plu il y a 3 ans, d'où le fait d'avoir refait la carrosserie. Je n'ai aucune idée si le réservoir a été touché mais je pense que les garagistes l'auraient vu lors de toutes mes visites...
Si quelqu'un se trouve dans mes environs 73, 74, 01, 38, ou même dans le 69... je suis preneur...
Merci et bonne journée à tous !
Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Règles du forum
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
/!\ MISE EN GARDE /!\
Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13821
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Nouveau et besoin d'aide Peg : Trous à l'accélération
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Salut, bienvenue à toi.
As-tu déjà changé le joint de maf ou le maf ?
Ça peut venir de là.
As-tu déjà changé le joint de maf ou le maf ?
Ça peut venir de là.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Peg85
- Promeneur
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 août 2024 09:52
- Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Euh... c'est quoi le Maf ?
je connais pas tout les termes techniques en mécanique 
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Mass Air Flow, c'est le débimètre qui est installé sur le tuyau d'admission d'air. Si ta boite à air est d'origine, c'est un capteur après le filtre à air.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Peg85
- Promeneur
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 août 2024 09:52
- Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Ah ok, du coup il faudra que je regarde mais je ne pense pas que ça a été changé, ça ne me dit rien
le plus simple serait de le changer complètement avec le joint c'est ça ?
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Bonjour ,moi aussi je commencerais par nettoyer le MAF ,c'est simple à faire voir les tutos sur internet.
Nettoyant frein ça fonctionne .
Rapide à faire 5 minutes maximum.
https://www.youtube.com/watch?v=sY1qGZmupKs
Nettoyant frein ça fonctionne .
Rapide à faire 5 minutes maximum.
https://www.youtube.com/watch?v=sY1qGZmupKs
Modifié en dernier par telgnal bernard le 11 août 2024 16:45, modifié 2 fois.
- Peg85
- Promeneur
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 août 2024 09:52
- Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Merci du conseil, je vais voir quand je pourrais le faire car la voitureest chez mon ami, ou je demanderais à mon ami qui me la garde de regarder si il a le temps et si il peut ..
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Souvent le joint torique est mort et parfois le Maf aussi. S'il est vieux, mieux vaut en mettre un neuf pour retirer cette sources de problèmes.
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Hum... Le voyant CEL qui clignote est peut être dû à des coupures d'allumages (pas des ratés). Le moteur qui se coupe d'un coup comme s'il n'y avait plus d'essence/étincelle, ça sent les bobines d'allumages OEM de mauvaises factures. Des bobines OEM peuvent fonctionner un certain temps puis cesser de fonctionner du jour au lendemain. Ça arrive plus ou moins rapide suivant si on roule souvent ou non avec le MR. Toujours dans le cas du MR, et si une bobines est HS, un voyant CEL allumé n'indiquera pas précisément qu'une bobine est défectueuse. Au lieu de ça, il va afficher des ratés d'allumages type P0300-301-302-303-304.
Expériences personnelles : un temps j'avais eu le voyant CEL qui clignotait avec l'Apexi PFC. Micha m'avait dit que CEL qui clignote = coupures d'allumages. Concernant le moteur qui se coupait net et sans voyant, c'était dû à des bobines OEM de mauvaises qualités. J'avais acheté 2 packs de 4 bobines OEM et toutes fonctionnaient mal. Je m'étais fait remboursé puis avais acheté des originales en concession Toyota. Le problème avait été réglé en installant des bobines originales en concession Toyota.
Le lien suivant montre un des symptômes lorsque mes bobines OEM étaient HS : https://www.instagram.com/p/CiOOBmEjieE/
Expériences personnelles : un temps j'avais eu le voyant CEL qui clignotait avec l'Apexi PFC. Micha m'avait dit que CEL qui clignote = coupures d'allumages. Concernant le moteur qui se coupait net et sans voyant, c'était dû à des bobines OEM de mauvaises qualités. J'avais acheté 2 packs de 4 bobines OEM et toutes fonctionnaient mal. Je m'étais fait remboursé puis avais acheté des originales en concession Toyota. Le problème avait été réglé en installant des bobines originales en concession Toyota.
Le lien suivant montre un des symptômes lorsque mes bobines OEM étaient HS : https://www.instagram.com/p/CiOOBmEjieE/
...
- Peg85
- Promeneur
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 août 2024 09:52
- Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Merci pour ces conseils, mon ami a regardé le maf, du coup il y a un côté bien noir et l'autre côté qui est propre, je sais pas si ça a de l'importance ? Il va le nettoyer avec un nettoyant spécial comme dans la vidéo que Tatieu m'a envoyé. J'essaie de voir de mon côté pour trouver quelqu'un pour me faire un passage à la valise pour voir les éventuels code erreur que ça pourrait m'afficher, et mon ami aussi regarde de son côté..
Ensuite pour le voyant moteur qui clignote, ça me l'a fait que sur 2 jours environ l'année dernière, entre temps j'ai dû faire 15km avant de changer le catalyseur. Pour l'instant il ne s'est jamais remis à clignoter mais reste tout le temps allumé.. le fait de caler tout d'un coup sans prévenir ça ne l'a fait que 2 fois, une l'année dernière, et l'autre il y a quelque jours.. d'où le fait de la laisser chez un ami, car je ne voulais pas risquer d'abîmer le moteur si ça continuai (et j'étais pressé par le temps pour rendre un véhicule de location, donc je n'ai pas pu m'occuper de la voiture tout de suite)
Du coup, il faudrait que je change les bobines par des bobines Toy, parce que j'ai un doute sur la qualité des bobines quand même.. (même si elles ont été changé, il y a des chances que l'on ai mis de l'adaptable
)
Ensuite pour le voyant moteur qui clignote, ça me l'a fait que sur 2 jours environ l'année dernière, entre temps j'ai dû faire 15km avant de changer le catalyseur. Pour l'instant il ne s'est jamais remis à clignoter mais reste tout le temps allumé.. le fait de caler tout d'un coup sans prévenir ça ne l'a fait que 2 fois, une l'année dernière, et l'autre il y a quelque jours.. d'où le fait de la laisser chez un ami, car je ne voulais pas risquer d'abîmer le moteur si ça continuai (et j'étais pressé par le temps pour rendre un véhicule de location, donc je n'ai pas pu m'occuper de la voiture tout de suite)
Du coup, il faudrait que je change les bobines par des bobines Toy, parce que j'ai un doute sur la qualité des bobines quand même.. (même si elles ont été changé, il y a des chances que l'on ai mis de l'adaptable
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Achetez un lecteur pour le prix cela vaut la peine .Télécharges le logiciel OBD facile gratuit .Plus besoin de trouver qq qui à une "valise".
https://www.temu.com/fr/kuiper/n9.html? ... f-cc05595d
https://www.temu.com/fr/kuiper/n9.html? ... f-cc05595d
- Peg85
- Promeneur
- Messages : 20
- Enregistré le : 11 août 2024 09:52
- Localisation : 38 Les abrets en Dauphiné
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Bonjour, du coup mon ami a pu trouver un pote avec un diag, le code erreur qui en sort c'est le P1305 #10
A la suite de ça, il a démonté les bobines et bougies et 2 de chaque sont différentes mais les 4 de chaques sont bien neuves ou quasi neuves.. il va essayer de voir ce qu'il peut faire avec, sinon je rachèterai les 4 bobines et 4 bougies chez toy..
A la suite de ça, il a démonté les bobines et bougies et 2 de chaque sont différentes mais les 4 de chaques sont bien neuves ou quasi neuves.. il va essayer de voir ce qu'il peut faire avec, sinon je rachèterai les 4 bobines et 4 bougies chez toy..
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Après avoir effacé le code défaut P13053#10 soit avec votre logiciel soit en débranchant la batterie.
Changez l'ordre des bobines d'allumage et bougies ,
Exemple retirer les bobines et bougies rangées 1 et 2 les permuter ,et relire le message d'erreur.
Ensuite regarder le code défaut
Si le nouveau code à changé la bobine hs est trouvée.
A+
Changez l'ordre des bobines d'allumage et bougies ,
Exemple retirer les bobines et bougies rangées 1 et 2 les permuter ,et relire le message d'erreur.
Ensuite regarder le code défaut
Si le nouveau code à changé la bobine hs est trouvée.
A+
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3194
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Ça sent les bobines
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S
- telgnal bernard
- Pistard
- Messages : 561
- Enregistré le : 28 juin 2020 14:29
- Localisation : Six fours les plages
Re: Bonjour à tous ! Nouveau et besoin d'aide 😬
Voir aussi les connecteurs ,nettoyage au KF contact.