Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
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Certains tutoriels et conseils publiés ici concernent des modifications sur des organes de sécurité.
La responsabilité de MRS Passion (que ce soit le Club ou le forum) ne saurait être engagée, que ce soit sur l'exactitude et la légalité des renseignements fournis, ou en cas de problème suite à la réalisation de travaux expliqués ici.
Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Le SMT c'est le MAL [SMT-->MT]
Bonjour,
pour faire par de mon expérience.
suite problèmes capteur de position d'embrayage + fuite de l'hydraulique, j'ai décidé de passer en MT avec le kit de conversion (très complet de MonkeyWrenchRacing)
à savoir il faut rajouter 340€ de transport+ 620€ de frais de douanes... ca pique
la doc fournie est pas très claire j'ai bien flippé pour la partie faisceau avec pas mal de fils a couper ou a connecter entre eux ( j'ai pas encore mis le contact "surprise")
sinon il y a du perçage à faire pour le passage des câbles de sélecteurs et installer le maitre cylindre d'embrayage.
bémol sur le kit, pas de pommeau de vitesse, et on conserve l'axe de sélecteur de vitesse qui du coup est plus long que celui du MT et dépasse lorsque l'on enlève le système GSA, pas de caches fournis avec le kit donc je vais vider mon GSA pour remonter que le boitier ( peur de corrosion de l'axe ou de poussière)
j'ai demandé a MONKEYWRENCH ils ont répondu "normal, ca ne nous concernes pas"
le kit contient :
pédale embrayage et support
pédale de frein plus fine
boitier papillon MT
nouveau CPU pour MT
le systeme de passage de vitesse MT coté boite + tringlerie
maitre cylindre embrayage + durite + récepteur
support + shifter MT + soufflet levier de vitesse
j'ai bientôt fini de l'installer je mettrai des photos et les soucis rencontrés
je joint la vidéo de l'installation du kit ( anciens kit visiblement car fournis avec axe de sélecteur plus court ) elle m'a bien servie pour décrypter la doc
https://www.youtube.com/watch?v=gOly2YY ... ingHouston
pour faire par de mon expérience.
suite problèmes capteur de position d'embrayage + fuite de l'hydraulique, j'ai décidé de passer en MT avec le kit de conversion (très complet de MonkeyWrenchRacing)
à savoir il faut rajouter 340€ de transport+ 620€ de frais de douanes... ca pique
la doc fournie est pas très claire j'ai bien flippé pour la partie faisceau avec pas mal de fils a couper ou a connecter entre eux ( j'ai pas encore mis le contact "surprise")
sinon il y a du perçage à faire pour le passage des câbles de sélecteurs et installer le maitre cylindre d'embrayage.
bémol sur le kit, pas de pommeau de vitesse, et on conserve l'axe de sélecteur de vitesse qui du coup est plus long que celui du MT et dépasse lorsque l'on enlève le système GSA, pas de caches fournis avec le kit donc je vais vider mon GSA pour remonter que le boitier ( peur de corrosion de l'axe ou de poussière)
j'ai demandé a MONKEYWRENCH ils ont répondu "normal, ca ne nous concernes pas"
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pédale embrayage et support
pédale de frein plus fine
boitier papillon MT
nouveau CPU pour MT
le systeme de passage de vitesse MT coté boite + tringlerie
maitre cylindre embrayage + durite + récepteur
support + shifter MT + soufflet levier de vitesse
j'ai bientôt fini de l'installer je mettrai des photos et les soucis rencontrés
je joint la vidéo de l'installation du kit ( anciens kit visiblement car fournis avec axe de sélecteur plus court ) elle m'a bien servie pour décrypter la doc
https://www.youtube.com/watch?v=gOly2YY ... ingHouston