ralentit trop haut
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Évaluer votre capacité intellectuelle, physique et matérielle à réaliser les travaux décrits et à les adapter à votre besoin et à votre voiture est de votre seule responsabilité.
En cas de doute, n'hésitez pas à vous adresser à un professionnel.
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- milosavljevicm
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Re: ralentit trop haut
Pourquoi est ce que tu es obligé de le changer ?
Pour la question sur l'achat, je n'ai jamais pris un composant important sur Ali
Pour la question sur l'achat, je n'ai jamais pris un composant important sur Ali
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- Funnyman
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Re: ralentit trop haut
Pareil que Milosavljevicm. Pièce importante qui participe au bon fonctionnement du moteur > faut mettre le prix.
La base du bon sens commun c'est : pièce 8 fois moins cher que le prix moyen = daube assurée.
Un petit peu de lecture : viewtopic.php?t=13241&hilit=r%C3%A9gula ... i+funnyman
La base du bon sens commun c'est : pièce 8 fois moins cher que le prix moyen = daube assurée.
Un petit peu de lecture : viewtopic.php?t=13241&hilit=r%C3%A9gula ... i+funnyman
Re: ralentit trop haut
mon ralenti est trop haut,j ai détendu le cable du coup je vois pas autre chose surtout que des fois sa marche et desfois nonmilosavljevicm a écrit : ↑02 juin 2023 12:40 Pourquoi est ce que tu es obligé de le changer ?
Pour la question sur l'achat, je n'ai jamais pris un composant important sur Ali
- milosavljevicm
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Re: ralentit trop haut
C'est un bon point.
Donc il reste à nettoyer la vanne de régulation du ralenti si tu souhaites aller au bout de la démarche.
C'est expliqué dans la doc comment faire cependant si tu es plus visuel il y a une des tutos comme celui là : https://celicahobby.com/forums/ubbthrea ... clean.html
Donc il reste à nettoyer la vanne de régulation du ralenti si tu souhaites aller au bout de la démarche.
C'est expliqué dans la doc comment faire cependant si tu es plus visuel il y a une des tutos comme celui là : https://celicahobby.com/forums/ubbthrea ... clean.html
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Re: ralentit trop haut
C'est très courant sur le 1zz 2zz, la vanne de ralenti se grippe facilement, on peut essayer de mettre du wd40 via la petite ouverture dans le papillon et si ça fonctionne pas il faut la sortir et degripper a la mains car souvent c'est rouillé avec la condensation......... surtout si le moteur ne tourne pas régulièrement ........quand elle déconne on a souvent un régime instable au point mort car elle tente de réguler mais reste coincée
Re: ralentit trop haut
OK, et dans ce cas, il vaut mieux en prendre un neuf chez Toyota je suppose ? Je vais peut-être essayer de dégripper le mien. Bon après, je roule comme ça depuis le début que je l'ai achetée, et aucun signe d'aggravation.
Pour l'anecdote, je me souviens qu'un soir d'été j'ai du la laisser dehors sous une pluie battante. Le lendemain, en la démarrant, elle a donné des a-coups au ralenti pendant les 15 premières secondes. J'ai eu ça pendant 2 jours, mais elle n'a plus jamais recommencé depuis. ça pourrait être le régulateur de ralenti qui a pris la flotte ?
Pour l'anecdote, je me souviens qu'un soir d'été j'ai du la laisser dehors sous une pluie battante. Le lendemain, en la démarrant, elle a donné des a-coups au ralenti pendant les 15 premières secondes. J'ai eu ça pendant 2 jours, mais elle n'a plus jamais recommencé depuis. ça pourrait être le régulateur de ralenti qui a pris la flotte ?
Re: ralentit trop haut
Prendre la flotte non, sauf sauf tu arroses ton papillon directement a l'intérieur car c'est le seul orifice où l'air passe, c comme ça qu'il régule.....c'est juste une usure normale, c'est une vanne qui bascule a l'intérieur d'un cylindre, ça se corrode avec le temps, et s'il n'y a pas de mouvement ça fini par se gripper.........alors tu peux aller chez Toyota mais ça pique sévère....... j'avais regardé et c'est pas loin de 300€, c'est vraiment aléatoire, j'ai refait un moteur, jai roulé 1000km plus je l'ai stocké pendant 3 ans et aucun problème quand je l'ai redémarré alors que j'avais acheté un 2zz en Angleterre et elle était complètement coincée......mon test est simple, tu fais chauffer la caisse, tu roules et une fois lancé tu mets le point mort, si le régime oscille c quasiment sur que c ça ou une fuite d'admission, tu peux aussi avoir un code erreur trop riche ou trop pauvre selon la façon dont elle est coincée
Re: ralentit trop haut
D'accord. Je sais que la mienne dormait dans un cabanon en bois en Bretagne et n'a quasi pas roulé pendant les 2 ans avant que je l'achète. ça explique peut-être que la vanne soit légèrement grippée. Ok prochaine fois que je roule avec j'essaye, là je dois lui faire une bonne révision et elle est sur chandelles. Mais il me semble que j'ai déjà fait ce test, j'ai pas le souvenir que le régime moteur oscille dans ce cas.