TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Re: TECKEL 63: Alfa Roméo 4C Spider
Tu la vends pas sans en parler hein :p :p :p
Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Merci pour le lien.MR917 a écrit : ↑03 oct. 2019 23:23 Les pièces sont rares ou tu veux conserver l'airbag ?
J'ai trouvé un moyeu : https://shopeurocompulsion.net/products ... 8083640257
Mais je plaisantais...
Même si je trouve ce volant particulièrement merdique, je ne vais pas me lancer dans son remplacement.
D'une part je m'y suis fais... À la longue, on se fait à tout...
D'autre part, il ne serait pas question effectivement de supprimer l'Airbag.
De plus, il faut trouver un volant avec des palettes... Ça existe, certes, mais on tombe dans le volant de compétition.
J'ai vu un post sur internet d'un gars qui a réussi à adapter un volant de Giulia avec ses palettes fixes sur la colonne de la 4C... Gros bouleau!...
Pas de vente prévus pour l'instant... je kif de plus en plus! :-D
...Mais t'inquiètes, j'en parlerai le moment venu... :wink:
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Par contre j’en ai conduit une « stock 2018 », j’ai préféré la direction je sais pas si ils ont changé un truc et un pot akrapovic au son « juste ce qu’il faut » 

Mes voitures :
ex - Audi TT Roadster Quattro // ex - Toyota MR 2ZZ // ex - Toyota MR Trial // ex - Opel Speedster 2.2 // ex - Subaru Impreza WRX STI 8.5 // ex - Lotus Exige S2 2ZZ // ex - MiTo Quadrifoglio Verde // ex - Mini Cooper S R53 // ex - BMW Z4 M 3.2 // ex - 370Z Nismo // ex- 911 Carrera 2S // ex - Opel GT // ex - MX5 ND 30AE // Impreza WRX STI X + Boxster S 987.2 + Alpine A110S
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Elle avait peut-être le train avant bien réglé d'origine pour une fois...
Parce que, apparemment, c'est un peu la loterie quand elles sortent de l'usine au niveau des réglages...
J'ai vu pour la mienne, le train arrière était juste complètement à la rue.
Bref, c'est l'Italie... :lol:
De ce que je sais, ils n'ont pas fait évoluer la chose d'un iota depuis sa sortie...
Et puis, faut pas comparer avec la mienne.
Car avec les cales sur les supports de triangle, la chasse à changé (le carrossage aussi), et l'auto est moins "directive".
Le pot Akrapovic est un vrai plus, surtout qu'il est à valves, donc on fait du bruit si on veut.
Parce que, apparemment, c'est un peu la loterie quand elles sortent de l'usine au niveau des réglages...
J'ai vu pour la mienne, le train arrière était juste complètement à la rue.
Bref, c'est l'Italie... :lol:
De ce que je sais, ils n'ont pas fait évoluer la chose d'un iota depuis sa sortie...
Et puis, faut pas comparer avec la mienne.
Car avec les cales sur les supports de triangle, la chasse à changé (le carrossage aussi), et l'auto est moins "directive".
Le pot Akrapovic est un vrai plus, surtout qu'il est à valves, donc on fait du bruit si on veut.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
Et la cote remonte bien !
Mes voitures :
Et puis elle est jolie surtout,
Je disais que l'Elise c'était le plus beau véhicule au monde (ouais OK, c'est un peu subjectif) mais là franchement y'a match. :wink:
Je disais que l'Elise c'était le plus beau véhicule au monde (ouais OK, c'est un peu subjectif) mais là franchement y'a match. :wink:
- milosavljevicm
- Ultras du forum
Je l'avais vu à la sortie de la vidéo
Magnifique

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- milosavljevicm
- Ultras du forum

Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
- telgnal bernard
- Pistard
A raz du sol attention au passage des ralentisseurs .
- TECKEL 63
- Ultras du forum
Ch'suis content !!!
Je viens d'achever LA modif qu'il fallait faire sur cette 4C.
Le gros point noir de cette auto, c'est sa direction non assistée.
C'est a priori pas un soucis chez Lotus, mais chez Alfa, ils ont raté le truc.
Ils ont beau dire que c'est une voiture de puriste, qui cherche à donner des sensations etc... Mon cul oui, c'est raté point barre.
Cette direction est lourde, collante, et hyper fatigante en conduite rapide sur des routes sinueuses.
Tous ceux qui l'ont essayé dressent le même constat.
Je commençais sérieusement à penser à la vendre...
Mais pour acheter quoi ?????
Et puis merde, c'est pas commun une caisse en carbone, ce look que je trouve superbe, et les sensations globales de cette caisse.
Donc pour la garder sans que ça devienne un calvaire, il fallait faire quelque chose.
Une boîte Néerlandaise (EZ-ELECTRIC POWER STEERING) fournit la solution.
Ils fabriquent des D.A. pour les véhicules anciens qui en sont généralement dépourvus, et ils ont étudié un kit D.A. spécifique pour la 4C.
Voici la chose:
Donc, on enlève tout dans l'auto:
On se retrouve avec ça par terre:
Et à la place, on installe ça:
On fixe sous le tableau de bord les deux boîtiers de commande de la D.A. (un ECU et une unité - branchée sur la prise OBD - qui lui envoie des infos sur la vitesse de la voiture) et on fait les divers branchements.
Ensuite, on va chez le kiné!
Parce que travailler couché à l'envers dans la baignoire, on a beau être souple, on morfle quand même...
Le ressenti: Ça transforme complètement la 4C !
Déjà, les manœuvres pour sortir du garage deviennent normales et plus une séance de musculation.
Mais le but principal n'était pas là.
À la conduite, c'est juste incomparable de facilité par rapport à avant.
La voiture se dirige hyper facilement, plus besoin de tirer et pousser comme un bourrin sur le volant.
Ce soir, il faisait un temps de chiotte, je ne suis pas allé très loin.
J'ai hâte d'aller essayer ça sur une bonne petite route!
Conclusion: Alfa a bien fait de la merde en n'investissant pas quelques Lires supplémentaires sur un moteur électrique de D.A.

Je viens d'achever LA modif qu'il fallait faire sur cette 4C.
Le gros point noir de cette auto, c'est sa direction non assistée.
C'est a priori pas un soucis chez Lotus, mais chez Alfa, ils ont raté le truc.
Ils ont beau dire que c'est une voiture de puriste, qui cherche à donner des sensations etc... Mon cul oui, c'est raté point barre.

Cette direction est lourde, collante, et hyper fatigante en conduite rapide sur des routes sinueuses.

Tous ceux qui l'ont essayé dressent le même constat.
Je commençais sérieusement à penser à la vendre...
Mais pour acheter quoi ?????
Et puis merde, c'est pas commun une caisse en carbone, ce look que je trouve superbe, et les sensations globales de cette caisse.
Donc pour la garder sans que ça devienne un calvaire, il fallait faire quelque chose.
Une boîte Néerlandaise (EZ-ELECTRIC POWER STEERING) fournit la solution.
Ils fabriquent des D.A. pour les véhicules anciens qui en sont généralement dépourvus, et ils ont étudié un kit D.A. spécifique pour la 4C.

Voici la chose:
Donc, on enlève tout dans l'auto:
On se retrouve avec ça par terre:
Et à la place, on installe ça:
On fixe sous le tableau de bord les deux boîtiers de commande de la D.A. (un ECU et une unité - branchée sur la prise OBD - qui lui envoie des infos sur la vitesse de la voiture) et on fait les divers branchements.
Ensuite, on va chez le kiné!

Parce que travailler couché à l'envers dans la baignoire, on a beau être souple, on morfle quand même...

Le ressenti: Ça transforme complètement la 4C !

Déjà, les manœuvres pour sortir du garage deviennent normales et plus une séance de musculation.
Mais le but principal n'était pas là.
À la conduite, c'est juste incomparable de facilité par rapport à avant.
La voiture se dirige hyper facilement, plus besoin de tirer et pousser comme un bourrin sur le volant.
Ce soir, il faisait un temps de chiotte, je ne suis pas allé très loin.
J'ai hâte d'aller essayer ça sur une bonne petite route!

Conclusion: Alfa a bien fait de la merde en n'investissant pas quelques Lires supplémentaires sur un moteur électrique de D.A.
- Dieamond
- Konami Cheat Code
poooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooh
Mes voitures :