Tu es sur ? Un jour après avoir roulé environ 60 kms sur la réserve, j'ai mis 43,4L. À moins qu'il y ait un réservoir de "secours" qui apporte quelques litres en plus.
MR2 K20 is dead
Modérateur : Bureau du Club MRS Passion
Re: Mes Japonaises
Sur à 95% que le réservoir fait 45 Litres, pour la partie dédié a la réserve, absolument aucune idée mais les environ 8L annoncé par funnyman ne semble pas déconnant 

"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- chris30000
- Pistard
- Messages : 606
- Enregistré le : 11 août 2017 09:32
- Localisation : Nîmes GARD
Re: Mes Japonaises
Info tirée de la doc commerciale de l'époque...
Réservoir carburant : 48L

Réservoir carburant : 48L
Modifié en dernier par chris30000 le 20 nov. 2021 23:03, modifié 1 fois.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E)
, CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ... 


- Funnyman
- Ultras du forum
- Messages : 2007
- Enregistré le : 08 mai 2015 23:51
- Localisation : Nîmes (30)
Re: Mes Japonaises
A plusieurs reprises, j'ai roulé jusqu'à la panne d'essence. Dans ce cas-là, on peut mettre 47L max avant que ça ne déborde.
Avec la BV d'origine, en roulant tranquillement et sans tirer, on peut parcourir ~70km max en réserve jusqu'à la panne sèche.
Avec la carto full E85 et BV de TS, je stressais dès que le témoin de réserve s'allumait. Un sursis d'environ 30km avant la panne sèche.
Avec un K20 modifié, j'imagine pas le stresse que ça engendrerait au SP98. Pire à l'E85 ou il faudrait prévoir un jerricane.
Suivant les mots de Piiston_, j'estime l'autonomie de son MR K20 de 400~420km maxi sur route départementale.
Ça me rappel un peu l'EX-Corsa A swap C20XE de mon frère qui marchait assez fort, mais qui avait une autonomie assez ridicule.
Toutes les 5 grosse accélérations, je voyais la jauge d'essence chuter à vue d’œil.
Je suis content du retour d'information de Piiston_ concernant la conso du K20 avec un MR.
On parle beaucoup de préparation turbo, swap K20, 2AR, 2GR (moteur V6) 3SGT-E. Mais la conso est mise de côté.
Avec la BV d'origine, en roulant tranquillement et sans tirer, on peut parcourir ~70km max en réserve jusqu'à la panne sèche.
Avec la carto full E85 et BV de TS, je stressais dès que le témoin de réserve s'allumait. Un sursis d'environ 30km avant la panne sèche.
Avec un K20 modifié, j'imagine pas le stresse que ça engendrerait au SP98. Pire à l'E85 ou il faudrait prévoir un jerricane.
Suivant les mots de Piiston_, j'estime l'autonomie de son MR K20 de 400~420km maxi sur route départementale.
Ça me rappel un peu l'EX-Corsa A swap C20XE de mon frère qui marchait assez fort, mais qui avait une autonomie assez ridicule.
Toutes les 5 grosse accélérations, je voyais la jauge d'essence chuter à vue d’œil.
Je suis content du retour d'information de Piiston_ concernant la conso du K20 avec un MR.
On parle beaucoup de préparation turbo, swap K20, 2AR, 2GR (moteur V6) 3SGT-E. Mais la conso est mise de côté.
Modifié en dernier par Funnyman le 20 nov. 2021 22:51, modifié 1 fois.
...
Re: Mes Japonaises
Bon ben nickel ^^, j'étais déjà sur d'avoir remis 45L et je pensais être juste, mais non j'étais large, il restait 3 Litres :lol:
"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Mes Japonaises
Probablement faute de frappe de Yoan : il voulait écrire 48, son doigt a ripé sur le 3 d'où le 38 ; soyez indulgents avec les potes.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
Re: Mes Japonaises
Merci !
C’est génial d’avoir quelqu’un de sa famille qui nous transmet sa passion !
Les tondeuses c’est la vie.

- yoan
- Boule à facettes
- Messages : 3395
- Enregistré le : 06 juil. 2011 15:44
- Localisation : Frégouville (32)
Re: Mes Japonaises
Vous avez raison, je suis un boulet, je ne sais pas pourquoi j’étais resté sur 38 litres.
En tout cas ça a mis de l’animation

En tout cas ça a mis de l’animation

Re: Mes Japonaises
Pas de problème je suis là pour vous faire également un retour sur le swap k20.Funnyman a écrit : ↑20 nov. 2021 22:45 A plusieurs reprises, j'ai roulé jusqu'à la panne d'essence. Dans ce cas-là, on peut mettre 47L max avant que ça ne déborde.
Avec la BV d'origine, en roulant tranquillement et sans tirer, on peut parcourir ~70km max en réserve jusqu'à la panne sèche.
Avec la carto full E85 et BV de TS, je stressais dès que le témoin de réserve s'allumait. Un sursis d'environ 30km avant la panne sèche.
Avec un K20 modifié, j'imagine pas le stresse que ça engendrerait au SP98. Pire à l'E85 ou il faudrait prévoir un jerricane.
Suivant les mots de Piiston_, j'estime l'autonomie de son MR K20 de 400~420km maxi sur route départementale.
Ça me rappel un peu l'EX-Corsa A swap C20XE de mon frère qui marchait assez fort, mais qui avait une autonomie assez ridicule.
Toutes les 5 grosse accélérations, je voyais la jauge d'essence chuter à vue d’œil.
Je suis content du retour d'information de Piiston_ concernant la conso du K20 avec un MR.
On parle beaucoup de préparation turbo, swap K20, 2AR, 2GR (moteur V6) 3SGT-E. Mais la conso est mise de côté.
Sur autoroute autonomie de 350km j’éviterai d’aller plein loin.. avec une moyenne d’environ 150/160km/h
En départemental en respectant les limites y a moyen d’aller a 430km sans serrer les fesses

- milosavljevicm
- Ultras du forum
- Messages : 13824
- Enregistré le : 31 oct. 2012 22:28
- Localisation : Eragny sur Oise
Re: Mes Japonaises
Parceque c'est la valeur a laquelle s'affiche l'indicateur de tableau de bordyoan a écrit :Vous avez raison, je suis un boulet, je ne sais pas pourquoi j’étais resté sur 38 litres.![]()
En tout cas ça a mis de l’animation
Toyota MRS 2001 RHD Gris - HardTop Noir - Sparco 16" Noir - Turbo Garrett GT2860R - Collecteur sur mesure - Catalyseur Sport PTR - Silencieux PTR - Échangeur Air/Eau PWR - Injecteurs Blitz 525cc - Radiateur d'huile - ACT HDSS - ShortShifter RCZ - Douilles sélecteur BV sur rotules - Kit JDL + par-choc AV TopSecret - Barre anti-rapprochement AV/AR TRD - Renfort Inférieur AV/Central X/AR - Combinés Filetés CEIKA - Biellettes de réglage parallélisme/châsse/carrossage AR - Barre anti-roulis AV 22mm - Disques AV/AR Rainurés Percés - Plaquettes CARBOTECH - Flexibles Goodridge
Re: Mes Japonaises
Hello.
Vu que sur le train arrière je suis en 16 pouces je pense monter du 245 de large !
Pour le train avant je passe en 16 pouces ou rester en tailles d’origine ?
Quelle est le mieux pour avoir un maximum de grip ?
Je recherche 2 jantes et si vous en avez à vendre des légères je suis preneur.
Vu que sur le train arrière je suis en 16 pouces je pense monter du 245 de large !
Pour le train avant je passe en 16 pouces ou rester en tailles d’origine ?
Quelle est le mieux pour avoir un maximum de grip ?
Je recherche 2 jantes et si vous en avez à vendre des légères je suis preneur.
Re: Mes Japonaises
Je crois avoir lu ( à vérifier ) qu'un bon mix était le 205/50R15 à l'avant et 225/45R16 à l'arrière...
Re: Mes Japonaises
Salut 245 de large pour 240ch t'es pas prêt de glisser
surtout si t'es en gomme "sport" ou semi, pour moi c'est trop pour si "peu".
Je roule en 16" aux 4 coins, ca va bien, c'est un tout petit peu moins bien au ressenti que les jantes d'origines en 15" (elles sont tellement légère les jantes d'origines) mais ca reste agréable, les jantes au-dessus de 16" c'est clairement a oublier.
Je ne pense pas trop me tromper en résumant comme cela:
Si tu veux un comportement sous vireur quand tu va trop vite, garde 2 largeur de différence entre l'avant et l'arrière
Si tu veux un comportement "équilibré/fun" comprendre, "peut partir de l'avant ou de l'arrière en premier, selon si tu mets gaz ou freine" (tout en restant sain), garde 1 largeur de différence.
Si tu veux que le cul essai toujours d'aller plus vite que l'avant
mets la même taille au 4 coins
Et pour finir, si tu veux vraiment passer ton temps les roues contre braqué, mais plus large a l'arrière.
J'ai testé les 4
ma préférence va clairement à 1 largueur de différence, et ajustement de la pression des pneus selon l'envie de rouler propre ou faire le con 

Je roule en 16" aux 4 coins, ca va bien, c'est un tout petit peu moins bien au ressenti que les jantes d'origines en 15" (elles sont tellement légère les jantes d'origines) mais ca reste agréable, les jantes au-dessus de 16" c'est clairement a oublier.
Je ne pense pas trop me tromper en résumant comme cela:
Si tu veux un comportement sous vireur quand tu va trop vite, garde 2 largeur de différence entre l'avant et l'arrière
Si tu veux un comportement "équilibré/fun" comprendre, "peut partir de l'avant ou de l'arrière en premier, selon si tu mets gaz ou freine" (tout en restant sain), garde 1 largeur de différence.
Si tu veux que le cul essai toujours d'aller plus vite que l'avant


Et pour finir, si tu veux vraiment passer ton temps les roues contre braqué, mais plus large a l'arrière.
J'ai testé les 4



"Francis c'est Misha pour les nuls :-D" @Tsu
- JLouis42
- Ultras du forum
- Messages : 1893
- Enregistré le : 16 oct. 2012 15:01
- Localisation : Saint-Etienne
Re: Mes Japonaises
Je n'ai pas fait tous ces essais ; mais je peux apporter ma confirmation sur ma petite expérience.
Je voulais venir à Pouilly avec de (très) "bons" pneus car je ne voulais pas que le pneu soit une entrave à mon inexpérience du circuit.
J'ai bien compris , principalement à la lecture de ce forum, que le plus adapté était le Yoko AD08R.
Mais au moment de l'achat le 185/55R15 pour l'AV n'était pas disponible ; j'ai donc pris le 195/50R15 (avec la monte d'origine à l'AR en 215/45R16 à l'AR).
Que ce soit sur le circuit de Pouilly ou en mode arsouille sur route ouverte avec un autre club, j'ai trouvé ce combo vraiment mais vraiment top.
Je voulais venir à Pouilly avec de (très) "bons" pneus car je ne voulais pas que le pneu soit une entrave à mon inexpérience du circuit.
J'ai bien compris , principalement à la lecture de ce forum, que le plus adapté était le Yoko AD08R.
Mais au moment de l'achat le 185/55R15 pour l'AV n'était pas disponible ; j'ai donc pris le 195/50R15 (avec la monte d'origine à l'AR en 215/45R16 à l'AR).
Que ce soit sur le circuit de Pouilly ou en mode arsouille sur route ouverte avec un autre club, j'ai trouvé ce combo vraiment mais vraiment top.
MR2 italien Aout 2004
Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879
Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)

Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
- tatieu
- Ultras du forum
- Messages : 3195
- Enregistré le : 20 août 2012 14:45
- Localisation : Belfort
- Contact :
Re: Mes Japonaises
Personnellement après avoir testé plusieurs montes 195/205 & 205/225, dans ton cas, je verrais pour mettre ce dernier setup.
Le 205 à l'AV est selon moi le plus large qu'on puisse mettre à l'AV, il doit pouvoir avaler déjà un bon paquet de CV.
Pour la taille, je préfère le 15", en 16, à l'AR et en 225, le flanc et grand et la voiture est 1" plus haute
Le 205 à l'AV est selon moi le plus large qu'on puisse mettre à l'AV, il doit pouvoir avaler déjà un bon paquet de CV.
Pour la taille, je préfère le 15", en 16, à l'AR et en 225, le flanc et grand et la voiture est 1" plus haute
MRS 2002 Grise - Mot.2004 - Boite 6 - Admi/Coll/DP PPE - Inj 290cc - Ech à valve Phoenix Exh. - CamCon réglé FL-E - Poulies Roadney Racing - Quickshift TRD - Douilles boîte tatieu - VM JUN - Rdh Setrab/Mocal + ventilo - Manos AEM/PLX - OCT Mishimoto - Shiftlight Pivot - SB moteur + AV Strongflex - Renf inf AV/Central Roadney Racing/AR RMB/TAB Snelbaard - Anti-rapp AV TRD/AR Roadney Racing - Kit tirants AR T3 - Combinés RG JTC N1 - Anti-roulis AV/AR Cusco - Door stab TRD - Baquets RCC - Volant Personal 330mm - Fond plat & Flaps HM - Kit TRD Stg 1 - Ducktail JDL - Trap C-One - Jantes JR3 15/16" + NS-2R - Disc MTEC + PMU HC+ - Durit Avia...
Tatieu - Toyota MR-S
Tatieu - Toyota MR-S