Du coup, rapide présentation de mon histoire. Etant gamin forcément je jouais avec tout ce qu'il y avait un rapport avec l'automobile.. ( Petite voiture, jeux video, a chaque fois voyage en voiture mon défi étant de reconnaitre le plus rapidement la marque et le modèle de la voiture au loins grace au forme des phares, a la silhouette etc ) Une sorte de petit défi avec mon papa pour passer le temp. En parallèles de tout ça, mon père avait 2/3 voiture amusante qui sortais de l'ordinaire ( bon il as fait 2/3 erreur de parcours en achetant un renault espace et citroen evasion

Il as commencé avec une renault r25 baccarra V6 turbo comme première voiture de sport, qu'il as revendu par la suite après quelque années pour s'acheter une Magnifique Coccinelle de 1970 ( Motorisation 1300 ) couleur bleu ciel. Quelque année plus tard, il agrandi la collection avec un Flat 6 d'une 911 3.0, et part la suite une golf cabriolet avec le kit Karmann, puis une deuxième 911 ( une 911 S, sortie de grange qu'on as revendu cet été car trop de répération pour la remettre d'origine, on as cependant garder la mécanique ). Mais voilà je grandi au fil de ces années avec principalement ( La cox, 911, golf ) qui étaient dans le garage et j'aidé mon père a faire de la mécanique a la maison. ( ce n'était pas son métier mais sa passion ) Il m'as bien transmis sa passion que c'est même devenu mon métier

Jai grandit en faisant des évènement voiture ancienne et sportive, des rassemblement sur plusieurs jours, des rallyes cartographique en étant co pilote etc etc et j'ai toujours faire ce genre d'activité avec une auto plaisir. Une fois le permis j'ai commencé avec une 106 Kid 45cv


Une fois mes 2 années de permis passé et sans accident ( enfin presque puisque j'ai cassé le daily a mon père


Du coup il en as bien profité pour que je répare la sienne avec les connaissances que j'avais acquis.
Et forcément mon papa collectionner les voitures a la maison et j'allais suivre ces traces, du coup ma première voiture week end c'était une Honda Crx ED9 ( 130cv 950kg dorigine ) un vrai petit kart que je me suis amusé a son volant et que j'ai très peu modifié car elle était déjà prépa circuit ( le chassis )
Et j'ai réellement adorer les moteurs honda et que j'ai voulu essayer le VTEC. J'ai fait 2/3 recherches et au même moment une annonce sur Facebook me tombe sur le nez !! Honda Integra Type R DC2. ( Pour les non connaisseurs voiture sortie d'usine pour usage circuit, 1.8 atmo 190ch 1100kg )
Aller Hop je met en vente ma vieille civic de 1991 ( adieu le double carbu et bonjour le Vtec )
Et me voilà avec 2 voitures week end et vélo la semaine


Sauf que voilà ça a durer 2 ans le temp que je rencontre madame et que je déménage ( Erreur

Du coup, mon père m'a donné son daily ( seat tdi 130ch ) car l'essence en 2021 ça vaut de l'OR


Aller je met en vente la Crx et j'aurai tout l'hiver 2021 pour trouver une nouvelle voiture. Sauf que ça c'est passé beaucoup plus vite que ça.
Petite photo de la crx le jour de son départ

Et vient quelque jours / semaines après une annonce lbc et je vois une MRS swap 2ZZ compresseur en belgique ( oui je suis fou... ) Lors d'une sortie balade nocture j'ai rencontré un proprio de Lotus moteur 2zz compresseur super sympa, et bondiou qu'est ce qu'elle envoie ça lotus. ( ~ 260cv ) Et il est proprio d'une MRS qu'il prépare pour pisté. On échange et me montre sa MRS stock avant de la mettre sur chandelle et me montre les endroits a vérifier lors d'un achat, etc etc
Sauf qu'après 1 mois d'échange avec le belge, j'envoie un ami qui était a 1h de route et m'envoie les photos et vidéo de la Toy en question et quand j'entend la video, gros bruit de claquement moteur ( surement une bielle qui se fait la mal ) du coup retour case départ et 15j après je vois une annonce LBC d'une MRS Swap K20 et en bonus prépa Ethanol. ( Encore mieux vu les prix au station )
On discute pendant 1 mois facile et me voilà prendre l'avion pour l'acheter et la ramener chez moi le soir même.. ~8h de route avec 3 pause pour remettre de l'ethanol et c'est tout.

Petite photo avant le départ pour prévenir mon père de l'achat du monstre

Et hop au retour je fait un petit détour pour récupérer 2 jantes pour le train arrière. 16x8 ET je sais plus et poids 4.1kg

Arriver a 21h avec une mal de crâne ( ça me rappelle quand j'avais acheté l'intégra c'est la même histoire voir pire car le mal de crâne a durer 2j )
C'est réellement sur le retour que je me suis rendu compte du monstre. Même en 6ième pour doubler ça avance facilement. J'ai quand même poussé le moteur jusqu'au rupteur et ça monte facilement a + de 200.

Du coup sur le retour grâce au manomètre, j'ai vu qu'elle chauffe bcp en huile ( les moteurs honda sont connus pour ça ), 110deg d'huile sur Autoroute, j'ai oublié de dire que le pleins sur autoroute se bouffe en 320 km/h

J'ai passé ma première commande, j'attend la réception d'un levier de Vitesse Honda, d'un radiateur d'huile et c'est tout pour le moment.
Et voilà le résumer des modification fait par l'ancien proprio.
MOTEUR
K20a2 et boîte civic ep3 160.000km compressions parfaite.
Huile neuve moteur boîte, redline et igol 10w60
Torsen
Embrayage neuf exedy stage 1
Cardans k swap insane shaft 500hp
KAD apexi 76mm
Injecteur 550cc ev14
Ecu doctronic carto E85
Pompe essence E85 deatschwerk
Ressort, coupelles et soupapes BC
Collecteur 4-2-1 sur mesure inox et decata
Carter cloisonné à clapet skunk2
Defi ZD pour surveiller la mécanique
CHÂSSIS
Hard TOP
Coilovers D2 street
Durites avia et 5.1
Disques ate power
Plaquettes Endless MX72 au carré
Camber bolt avant
Donc Normalement niveau moteur j'ai rien a touché, je vais tout simplement refaire l'esthétique a mon gout de la voiture et la fiabilisé en mettant un radiateur d'huile et changer tout les Silent bloc etc.
Et voici 2/3 photos du moteur.


Et voici mon integra.



Eeeeeeeeeeet voilà j'ai fini de blablater, a bientôt quand j'aurai reçu mes pièces.