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Depuis quelques jours j'ai 4 voyants qui s'allument au même temps par intermittence batterie ,température, pompe et frein quand les voyants s'allument la MR2 broute et l'aiguille des volts monte a 18v ce que je pense m'a claquée les deux ampoules j'ai plus de feux de croisement .
Ce que j'ai constaté une petite fuite d'huile qui tombe sur l'alternateur .
Première question est-il possible que l'huile qui tombe sur l'alternateur soit la cause de ce dysfonctionnement ?
Y a-t-il un régulateur de tension sur la MR 2 ?
Commence par régler la fuite d'huile ,l'huile n'a jamais été bonne pour l'électronique.
Ne pas rouler risque d'explosion de la batterie ,voir si elle chauffe .
Un fort survoltage va "griller" d'autres éléments
Le régulateur est dans l'alternateur.
Régulateur environ 30 € alternateur environ 120 €.
Pour être plus précis faites une recherche avec votre numéro d'immatriculation .
A+
Modifié en dernier par telgnal bernard le 08 août 2021 15:55, modifié 4 fois.
oui tout à fait, de l'huile qui tombe sur l'alternateur peu endommager le régulateur et/ou l'alternateur lui même.
Le fait que tu ais 18v au lieu des 13.5v indique déjà que le régulateur ne fait plus son travaille.
Avec cette surtension, tu risques d'endommager des éléments électronique important comme le tableau de bord, l'ECU ou autres.
Ta batterie risque de lâcher aussi (élément en court-circuit, chauffe, etc...)
Le régulateur se trouve dans l'alternateur.
La référence OEM Toyota est : 27700-46060
Chez Autodoc, il faut compter entre 20 et 35 euros..
Mais si l'alternateur a déjà été remplacé ou si c'est pas le modèle d'origine, la référence risque de ne pas correspondre au modèle présent sur ton alternateurs.
MR du 09/2005 gris météor, Intérieur cuir rouge, Douilles sélecteur BV, Vérin de coffre AV, Admission directe + injecteur 2ZZ (made in FL-E) , CamCon CC-101, Disque de frein AV-AR pointé rainuré EBC Brakes, Volant moteur Clutch Compétition, Ressort court Eibach, Barre avant anti-roulis WhiteLine, Full logo Midship Runabout, HP JBL, caisson de basse Kenwood ...
Merci pour vos infos
Le problème c'est sur la MR2 pas la MRS
J'ai réglé la fuite d'huile c'était juste serrer les vis du cache culbuteurs
je vais voir si ça continue mais je vais commander le régulateur de tension, ou l'alternateur
merci encore
Bon après environ 5km les voyants s'allument et l'aiguille sur le 18v comme sur la photo au bout de 2km ça revient normal
je crois que c'est mieux d'acheter un alternateur je ne veut pas tout griller.
Salut tout le monde
Après un nouvel essai cette après-midi plus long que ce matin il y a eu seulement deux petits clignotements d'une seconds.
Je me demande, si l' alternateur charge la batterie c'est qu'il est bon non ?
Je peux remplacer le régulateur comme vous m'avez dit et voir ce que ça donne.
Il me semble que l'alternateur n'est pas d'origine
J'ai prévu de le démonter cette semaine et le nettoyer et de remplacer le régulateur
Alternateur valeo 190 € en échange standard
Régulateur entre 15 et 30 €
salut tout le monde
Pour peut-être clore ce sujet voici la suite
Démontage de l'alternateur facilement
Après démontage voilà ce que j'ai trouvé
Après avoir nettoyé minutieusement j'ai passé le reste de là journée à essayer de le mettre en place à 20h j'ai arrêté
Ce matin à 7h il était en place à 8h
Après un essai de 40km pas de voyant pas de surtension à suivre
DaCe a écrit : ↑14 août 2021 14:11
C'est les charbons sur la dernière photo ?
Bonne nouvelle
Les charbons remplis de graisse ou de l'huile recuit qui empêchait le contact avec l'axe de l'alternateur, depuis elle tourne bien plus de voyants plus de surtension
Très bien, bonne nouvelle ; mais....
... et la fuite d'huile?
car FKL91 te l'a signalé :
"Commence par résoudre ton problème de fuite d'huile sinon l'alternateur de remplacement fera pareil."
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)
La fuite est stoppé il m'a suffit de resserrer les vis du cache culbuteurs, pour les charbons vu le prix j'aurai pu les changer
le démontage ça va pour le remontage c'est vrai que tout seul c'est un peu chiant tu doit faire des aller retour en dessous de la voiture le vendredi j'ai galéré mais le samedi j'ai mis une heure
Très heureux alors de vous voir à Pouilly avec votre autre Toy MR (j'ignorais que vous possédiez les 2 modèles... capitaliste, va ! )
MR2 italien Aout 2004 Gris Meteor, int cuir moutarde, pot inox Remus Typ879 Juin2021 : vente à mon pote Philippe pour son anniversaire (chgt de décade)